BFM et l'irrespect de Phillippe Poutou
c'est quoi un petit candidat? question de taille? d'esprit? de personne le supportant? ... je ne saisie pas ce qu'est un petit candidat, pour moi le seul petit candidat c'était sarkozy... et si on l'appelé une petite journaliste... il n'y a pas d'adjectif qualifiant quelqu'un qui fais son boulot... biensur personne parle des sujets de fond...
Pour moi il était irrespectueux, mais c'était tellement beau, que je lui en tiens pas compte.
Pour moi c'est à relativiser, y a des personnes qui ne méritent ni respect ni égards, et qui ne doivent d'éviter la prison qu'à leur influence, leur armée d'avocat, ou leurs immunités.
C'est le cas des personnes qu'il invective, c'est une honte de parler de manque de respect quand on sait le manque d'éthique et de droiture de ces gens là. C'est tellement ridicule à côté d'un gars qui se gave avec l'argent public et qui demande droit dans ses bottes à des aides soignantes si elle veulent créer de la dette quand elle lui décrivent les conditions pitoyables dans lesquelles elles bossent.
Y a des gens qui méritent, sinon l'échafaud ou la perpet, une bonne droite ou un bonne balayette, je considère pas qu'il ait été irrespectueux personnellement, il les a traités avec tout le respect qu'ils méritent, voire même avec un peu trop de respect.
il a prouvé l’inégalité qu'a une personne qui boss dans une usine face a quelqu'un qui vie de l'état en vendant du vent... irrespectueux serte, mais c'est la voix du peuple qu'il utilise... je trouve ça beau, il aurait pu s'abstenir mais non, il a porté ça jusqu’à toucher la cible.
Il a été irrespectueux, en invectivant ces compères sans utiliser un Mr ou Mme, pour moi c'est la base de l'éducation.
J'adhère pas du tout à ton post, tout le monde mérite un minimum de respect, sinon on ne vaut pas mieux qu'eux.
https://choualbox.com/recherche?q=poutou&tags=on
mate toutes les boxs avec une vidéo, c'était le roi de la soirée
Pour quelle raison?
Excusez moi de m'exprimer !!!
Excusez moi de ne point être de votre avis !!!
Je continuerais si possible, car on est tous libre, égaux et fraternel. De rien.
"Il a été irrespectueux, en invectivant ces compères sans utiliser un Mr ou Mme, pour moi c'est la base de l'éducation."
C'est vrais, quand ils se disent "Mosieeeurrrr" mi-mielleux, mi-foutage de gueule, ça transpire tellement + le respect....
Sa réaction ne m'étonne pas: pour être éditorialiste sur une grosse chaine télé faut être prêt a s'enfiler des km de zizis. En plus les éditorialistes/ journalistes on rarement des positions tranchés (en général c'est de l'apologie du libéralisme, ce qui est la norme actuelle).
Bref, ces gens sont en général des gens pour qui le conformisme social est plus qu'une chose importante: ils vivent a travers de cette "valeur". Alors forcement un ouvrier qui sort de l'usine ca les mets mal à l'aise.
Ca me rapelle un peu les "parvenus", la haine des grands bourgeois et des nobles à leur égard. pour moi ce genre de réactions c'est la preuve d'un conservatisme extrêmement bien ancré
Editorialiste/journaliste "... Tellement pompeux.
Ça me rappelle une grosse conne qui est venu me demander un boulot en me balançant son statut de "Mémorialiste expert comptable" et qu'elle ne voulait pas être payée à moins de 3000 €uros par mois.
Sachant que Mémorialiste expert comptable c'est juste quelqu'un qui a fini son stage en expertise et qui se consacre au mémoire du DEC mais qui ne vaut pas mieux qu'un collaborateur.
et oui, c'est comme agent de surface, opérateur, chef de rang chez mac do, manager opérationnel, etc.
Tout ca pour pas dire femme de ménage, cuistot 1ere classe, mange-merde++.
La novlangue, tout ca...
Ce mec arrive...
Ce mec parle franchement ...
Ce mec vient en polo...
Ce mec est un vrai mec.
J'ai regardé vite-fait, franchement ce Poutou ça m'a rappelé les mecs ultra-sindiqués de mon taf qui se mettent en grève à la moindre petite misère qui leur arrive (autant dès fois il y a un sujet sérieux et je respecte, mais malheureusement c'est souvent pour des conneries...). Et avec qui de toute façon tu ne peux pas avoir de dialogue.
Et puis merde... mettre tout le monde à 1800€ en interdisant le licenciement ??? La réaction des entreprises ne se fera pas attendre.
Les petits trous de balles disaient la meme chose à propos de la sécu, des congés payés ou du congé maternité il n'y a pas si longtemps tu sais.
le problème avec internet c'est que tout le monde est un spécialiste sur tous les sujets. Par exemple toi tu m'as tout l'air d’être un expert en macro-économie et vu ton argumentation je pense sincèrement: 1) que ton avis est source d’autorité 2) que tu ne fais pas que répéter bêtement ce qui peut être dit autour de toi. Ton indépendance intellectuelle et ton analyse m'ont redonné foi en l’humanité. Merci d'avoir illuminé ma soirée, sincèrement.
Il ne suffit pas de critiquer les autres, cher méprisant. Il faut aussi proposer une solution efficace, ce qui n'est pas de votre hauteur, visiblement. C'est bien trop facile de critiquer quand on a pas d'arguments, ce que font toutes les personnes dans votre genre d'ailleurs.
Les gens qui critiquent le patronat sont du même acabit que les féministes qui critiquent les hommes ; sans hommes il n'y a pas de féminisme. De même que sans patrons il n'y a pas de protection des employés.
Si vous voulez être pris au sérieux, un jour, il faudra le faire face aux patrons, et non être contre eux. Je sais que je parle à un mur de syndicalisé en ce moment même, mais faites au moins l'effort de comprendre que le bénéfice doit aussi plaire aux patrons qu'aux employés, sinon ça n'a pas de sens. J'attends donc votre solution, puisque vous me prenez de haut.
Et si on les traite comme des moins que rien, tel que le fait Poutou, ils vont se barrer ainsi que les emplois qui vont avec.
t'as pas tort. Mais Tu sais Poutou il s'en prend pas au patron de la petite boulangerie du coin, mais à ceux qui se gavent et qui gagnent cent smic par mois. Il y a un moment ou il faut se rendre compte qu'on à les même cellules, le même ADN. Tant d'inégalité ca peut juste plus continuer
S'ils sont bien payés c'est parce qu'ils maîtrisent leur travail. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormale à être récompensé quand on a réussi sa carrière du moment que cet argent est gagné dignement, ce qui n'est pas le cas partout ; je suis d'accords avec le fait d'avoir un salaire à la hauteur de son mérite mais en revanche, c'est là qu'on va tomber d'accord, ceux qui gagnent de l'argent par la corruption et les magouilles diverses devraient être punis.
J'ai aucune envie de défendre BFM mais parfois rétablir un peu de vérité s'impose :
1. Non il ne mérite pas les honneurs ! Prendre la parole au nom de toute la classe ouvrière en s'adressant aux gens avec désinvolture ça ne mérite aucun honneur. Là dans sa tête c'était pas un débat mais un pugilat. Navré, il dessert totalement sa cause.
2. Et oui, les "petits candidats" ont fait sourire oui. Poutou et Lasalle notamment, qui faisaient rire le public et les autres candidats à chaque prise de parole. En quoi est-ce honteux de le dire ?
Au passage, c'est un peu salaud pour le coup de reprocher à BFM le terme de "petit candidat", comme ça, sorti de son contexte : la journaliste s'est immédiatement fait reprendre par le présentateur qui lui a dit "non non, il n'y a pas de petits candidats, ils ont tous 500 signatures".
Bref, le jour ou un tweet sera impartial les poules auront des dents.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.