Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ce que je retiens, c'est simplement que tuer pour le plaisir n'est pas une bonne chose et n'en serra jamais une !
Je suis contre la chasse à cours, qui est vraiment une ignominie tout comme la vénerie sous terre, le lâcher de faisant ou ceux qui fournisse aux sangliers et autres cervidés un lieu avec nourriture et eau pour ensuite les buter sans vergogne.
Mais je ne verrais jamais d'un mauvaise œil le gars ou la meuf qui ramène un lapin, un faisan ou un sanglier pour remplir le frigo et faire un bon gueuleton le week-end avec toute la famille et amis, tant que c'est pour manger et respectueux.
Sinon je deviens Vegan, car on peut pas être contre la chasse et manger de la viande, sinon ça s'appel de l'hypocrisie.
TheDude
op
@Scarifdead: T'as pas le droit d'être écolo si tu as une voiture ? T'as pas le droit d'être de gauche si tu gagnes bien ta vie ? T'as pas le droit de critiquer le capitalisme si tu as déjà commandé sur Amazon ? T'as pas le droit de trouver que les nazis c'est des gros cons si tu roules en Volkswagen ?

La vie est plus nuancée que ta vision des choses, heureusement.
@TheDude: non part contre avoir un Dodge RAM 1500 full Diesel et être écolo c'est un non sens, être de gauche et gagner sa vie sur le dos et en ignorant les autre aussi.

tu déformes mes propos en les attachants aux tiens de façon plus que douteuse.

Et oui être contre la chasse, car c'est pas jolie ni gentil de tuer un animal, et manger de la viande faut être un enculé.

Car c'est bon j'en ai marre des con qui non jamais vue un cochon/vache/mouton/lapin/poule mort et qui en bouffe toute les semaines de leur chienne de vie, y a pas plus hypocrite que ça.

Car entre des mec qui tue un animal, qu'il aura traqué, débusqué, et essayé de le faire le moins souffrir que possible et une usine qui bute à tour de bras sans aucune forme de respect ni dans l'élevage, ni dans l'abatage.
Quitte à tuer pour ce nourrir autant que ce soit fait de façon local, ou par la chasse il y aurait moins de faux cul et moins de viande dans les assiette de beaucoup de monde !
TheDude
op
@Scarifdead: Encore une fois c'est pas aussi binaire que ça, tu me forces à repartir sur des analogies mais on sait tous que la planète va mal et qu'on va droit dans le mur, est-ce que ça nous empêche d'aller faire notre plein de gazoil ? On sait tous que la fabrication de nos téléphones et de nos vêtements impliquent misère sociale, exploitation d'enfants etc. mais on en possède tous un...
On dépend de la société dans laquelle on vit.
Si je suis ton raisonnement alors on est tous des enculés ici, toi y compris
@TheDude: Donc au lieux de m'expliquer ton idée ou ton point de vue, tu ne fais que des analogies bien basses.
J'expose mon propos pour qu'il ne soit pas binaire et pourtant c'est ce que tu lui reproches en boucle.
Je n'ai pas juste commenté en disant : aime la chasse ou mange des calebasses.

Quitte à faire des pavés autant qu'une discutions et un échange se fasse non ?
Tu parles dans le vide c'est pas top.
TheDude
op
@Scarifdead: Mec t'es littéralement en train de dire "Les gens contre la chasse qui mangent de la viandes sont des enculés" en partageant une vision de la vie incroyablement binaire, tu caricatures mes propos sans jamais y répondre et tu termines par une attaque futile à mon égard mais c'est moi qui parle dans le vide ?

lol.

Edit: Et pour terminer tu édites tes commentaires pour nuancer tes propos après avoir lu mes réponses, très fair play ça....
@TheDude: Oui on dépend de la société dans laquelle on vit, c'est vrai, mais il y a des choix moraux que nous sommes libre de faire et qui vont influencer notre façon de consommer.
@Scarifdead: En quoi acheter sa viande au supermarché sans avoir vu un animal mort est hypocrite? T'es sûr d'utiliser le bon terme? Ou alors ta phrase manque de contenu pour qu'elle soit cohérente.

Pour être hypocrite, il faudrait affirmer être contre la mort des animaux, mais en acheter au supermarché. Hors, c'est pas le cas de la majorité des gens... Perso, je m'en bas les couilles qu'un animal meurt pour que je mange. C'est ainsi que l'évolution a fait les choses. Oui, on pourrait changer cela. Mais perso, j'en vois pas l'intérêt...
@TheDude: Je corrige mes fautes (celle que je vois) et tourne certaine phrases de façon plus lisible, c'est tout.
Donc tu continues à parler de la forme et non du fond.
Mon propos ne te plais pas, soit, mais argumente.

Je trouve qu'être contre la chasse car c'est pas jolie et gentil de tuer un animal et manger de la viande c'est cons, car la viande dans ton assiette a aussi été un animal qui a été tué.

Visiblement c'est trop simpliste pour toi, et bien vas y, j'ai vraiment envie de voir ton point de vue car le miens ne te plais pas.
Je suis dans une discutions là où tu ne vois rien d'autre a me dire "t'es trop bête le monde est plus compliqué que ça".

Sans doute, explique moi !
@Geraven: je parles d'un argument qu'utilise certain anti-chasse qui est : la chasse ça tue.
Attention je n'ai pas dis qu'acheter sa viande en supermarché c'est hypocrite sans avoir vu un animal mort , du tous !
Je voulais qu'un débat se forme sur les raisons d'être anti-chasse ou pro chasse, mais je pense soit que certain sont trop réfractaire, ou alors que je me suis mal exprimé.
TheDude
op
@Scarifdead: T'es même pas capable de faire la différence entre tuer un animal pour le manger ou tuer pour le plaisir, parce que l'image du gentil chasseur qui tue avec éthique et dans le "respect" dans l'unique but de se nourrir, ça n'existe que dans ton esprit.
Tu mets deux choses totalement différentes sur le même plan, l'élevage intensif est un tout autre débat et tu le sais, alors je vois pas pourquoi tu viens ramener ça dans la discussion.

Et la condescendance dont tu fais preuve et les multiples attaques du type "tes propos sont vides", "tes analogies sont basses" ou encore "c'est trop simpliste pour toi" me font grandement douter de tes capacités à discuter et avoir un échange constructif avec quelqu'un, donc je vais m'arrêter là avec toi.
@TheDude: Tu n'échange toujours pas sur le sujet de mon commentaire donc pourquoi y as tu répondu ?
Tu parles de condescendance, mais relis ta première réponse sérieusement.
Tu as été tous de suite sur l'agressivité et le rabaissement de la vision que j'ai de ce sujet sans jamais me contredire mais en attaquant que ma vision de la chose.
A aucun moment tu ne prends le temps de discuter mais simplement te sentir supérieur à mon égard.
comme tout truc que tu peux aimer faire dans ta vie, y a des fois au bout d'un moment t'en as marre.
@Nibbler: Je trouve que ça ressemble beaucoup aux témoignages de personnes sorties de croyances ou de groupes sectaires. La déconstruction, la remise en question, la pression sociale qui te pousse à rester... Plus qu'une lassitude, on dirait plutôt un mec qui a fini par remettre en question ce qu'il a toujours considéré comme acquis par son "endoctrinement" dans le milieu de la chasse via ses parents.

C'est quand même pas la même chose que le mec qui décide d'arrêter les jeux vidéos ou les films de Tarantino.
@Amok: ouais c'est plus dans ce sens là t'as raison
Mdr l'arc écolo
@Blakcat: oui c'est plus écolo car tu ne charge pas le sol de plomb est autre métaux lourd,
@Scarifdead: c'est encore en plomb les balles de chasses ?
J'imagine que c'est plus ecolo, mais la finalité et la meme. Genre les chambres a gaz, mais gaz d'industrie recyclé.
@Blakcat: 6000 tonnes par an dans la nature, environ.
@Blakcat: oui c'est encore du plomb car l'acier ne s'expant pas et donc est moins létal.
@Blakcat: acier uniquement en milieu humide..seulement quand c'est respecté...
Toute sa partie remise en question, elle est vraie. Au début, tu es content, tu tires, tu rates largement ta part, et tu es d'autant plus content quand tu fais mouche.
Quand tu as tes trois lièvres en trois dimanches avec trois tirs... Bon, le challenge n'est plus le même.

Je suis encore un jeune chasseur, mais ça peut se comprendre, j'ai un cousin qui ne tire presque plus de l'année.

Le vrai plaisir de la chasse, c'est pour nous de promener les chiens, de nous promener, dans les guérets et les sous-bois, et de manger des sandwichs au fromage et au boudin et boire du bon sauterne à 11h sans nos femmes pour nous juger.

Et ça c'est vrai.

Donc si effectivement tu ne restes que par pression sociale, sans vraiment t'entendre ni apprécier les autres chasseurs, c'est normal d'arrêter, c'est un passe-temps assez coûteux en plus.
TheDude
op
@LeChasseur: "Le vrai plaisir de la chasse, c'est pour nous de promener les chiens, de nous promener, dans les guérets et les sous-bois, et de manger des sandwichs au fromage et au boudin et boire du bon sauterne à 11h sans nos femmes pour nous juger."

Si c'était vraiment le cas je ne vois pas ce qui justifierai l'intervention de fusils.
@TheDude: En ce qui te concerne, j'ai bien saisi ton point de vue, tout ce que je pourrais dire te fera systématiquement revenir au même point, le débat est stérile, donc ça sert à rien d'en parler, en particulier sur internet, mais tu as le droit d'avoir tes opinions, je respecte ça. Tant qu'on a le droit d'aller chasser, ça ne me choque pas qu'il y ait des gens contre.
TheDude
op
@LeChasseur: Oui j'en reviens toujours au même point: la finalité, à savoir tuer un animal pour le plaisir. À entendre les chasseurs on dirait presque que c'est qu'un détail et que c'est pas ce qui les importe mais par contre il ne faudrait surtout pas leur enlever ce droit.

Remplacez vos fusils par des reflex et plus personne n'aura de raison de dénoncer votre pratique.
@TheDude: On ne peut pas avoir tous les loisirs coûteux en même temps. Chasser ou faire de la photographie d'actions de chasse en mouvement avec lumière naturelle, il faut choisir !
@TheDude: Je suis sur que des gens trouveraient des raisons de détester des photographes-chasseurs sans fusil d'ailleurs. Il y a bien des gens qui détestent les gamins qui font du skateboard ou de l'urbex, ou même du ski hors-piste.
TheDude
op
@LeChasseur: Oui c'est bien connu, les photographes animaliers sont détestés de tous.
Je sais pas quoi répondre à ce genre d'argument. Et la question n'est pas de savoir ce que les gens en pensent mais plutôt qu'est ce qui vous empêche de le faire si au final faire pan pan avec des gros fusils et buter des bêtes pour le plaisir n'est pas votre motivation principale...
TheDude
op
@LeChasseur: C'est bien ce que je pensais.
Commentaire supprimé.
@TheDude: tu es végétarien? as tu déjà tué pour manger ?(exemple:clapier à lapin ou poulailler chez les grand-parents)
Je pense que certain chasseur recherche cette sensation pas par plaisir mais par un devoir inconscient de prélever les animaux qu'ils vont préparer/cuisiner et manger....et puis oui 90% des autres sont juste des buteurs de bêtes (souvent alcoolisé et grossier).
@Lesperluette: Pour les mêmes plaisirs, t'as qu'à aller aux champignons !
TheDude
op
@pastoilotre: Pas totalement, je mange encore du poisson mais j'essaie de faire la transition, c'est vraiment pas facile. J'ai longtemps été un gros mangeur de viande et, un peu comme tout le monde, je préférai faire l'autruche et fermer les yeux sur toutes les implications qu'engendrent l'élevage intensif, en particulier sur l'écologie et la condition animale. Je faisais passer mon plaisir personnel en priorité et aujourd'hui je me rend compte de la nature fondamentalement égoïste de ce comportement. J'ai eu une petite amie végétarienne qui m'a fait prendre conscience qu'il existait des alternatives et qu'il était possible de se passer de viande.

Sinon pour en revenir au sujet, je ne critique pas les chasseurs mais la chasse, on ne choisit pas le milieu dans lequel on grandi et si celui-ci véhicule la passion de la chasse, naturellement tu vas y adhérer et je pense qu'on ne peut pas blâmer les gens pour l'éducation qu'ils ont reçu. C'est un peu comme avec la religion, la plupart des gens ne l'ont pas choisie mais c'est elle qui s'est imposé à eux.
@TheDude: bon chance si tu y arrive,mais perso je ne vois aucune alternative au saucisson...
et effectivement c'est un peu une question d'environnement plus que d'éducation,je cotoie beaucoup de chasseur,et vraiment les inconnu ont raison il y a le bon et le mauvais chasseur...mais je suis d'accord au final les deux tirent.
TheDude
op
@pastoilotre: Le saucisson bordel... Surement ce qui me manque le plus, ça et la charcuterie, une raclette végé c'est triste il faut bien l'avouer
@TheDude: voila une raclette végé.-tarienne ou -alienne?avec du vrai fromage?ou le truc a la noix de cajou?
TheDude
op
@pastoilotre: Non du vrai fromage, y'a des limites
Chargement...
Chargement...
Chargement...