Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
"Je suis pour que tout le monde voyage en première classe, pour qu'on donne deux fois plus aux gens qui sont en bas. Mais chacun à sa place."

Ok, c'est bon, rien à foutre, bon débarras.

Ps: première fois que j'en entends parler sinon.
@PunkyZlip: t'as jamais dit de conneries de toute ta vie ?
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@lostghost: La connerie de dire tout haut ce que je pense tout bas ?
@PunkyZlip: J'ai jamais trop bien écouté ce qu'elle disait. Elle était plutôt cash, disait parfois 2 ou 3 conneries. Mais... t'as vu la photo ?
@OasisTropico: Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
@PunkyZlip: je m'attendais à ce genre de réaction en postant cette box, c'était pas Marie-Curie je sais.
@OasisTropico: Je ne te fait aucun reproche après, t'es pas responsable de ses actes.
@PunkyZlip: je veux dire qu'on a tous dit des trucs cons dans le genre de la phrase que tu cites, est-ce qu'on est tous bons à débarrasser du coup ?
@lostghost: Ce que je tente subtilement de te faire comprendre, c'est que c'est un état d'esprit, elle a eu la bêtise de dire tout haut ce qu'elle pense, ça n'excuse en rien le fait qu'elle le pense.

De plus, je ne peux pas blairer cet état d'esprit bourgeois, ça me rappel une anecdote que je me permet de te raconter : j'étais marmot et je rentrais de l'école sur mon petit vélo, lorsque je vu un petit vieux et un jeune homme (avec des origines) se disputer, je m’approche et j'entends le petit vieux insulter le jeune de "prolétaire", je ne connaissais pas ce mot et je suis aller demander à ma mère ce qu'il signifiait, j'ai mis du temps à comprendre en quoi ça pouvait être une insulte...

Bref, tu peux être un bourgeois, tu ne choisis pas où tu nais, mais t'es pas obligé de devenir un connard de bourgeois, avec une mentalité de bourgeois de fils de pute, désolé pour le pavé, c'est dit sans méchanceté, c'est juste mon avis sur ce genre de "petit dérapage" qui en dit long sur la mentalité d'une personne.
@PunkyZlip: ouais enfin quand tu vis dedans.. difficile de s'en défaire
@PonypasTrany: Pas faux, ça demande un peu de sens moral, je peux pas blairer le bourgeois moyen de toute façon, c'est viscéral, ça ne devrait pas exister (ça nous éviterait bien des problèmes).
@PunkyZlip: et pourtant ça va aller dans ce sens pour de très tres longues décennies
@PunkyZlip: Là-dessus on est bien d'accord.
@PunkyZlip: et il y en a pour qui "bourgeois" c'est une insulte. En général, pour ceux qui ont envie d'insulter, tout ce qui est différent est une insulte. Les origines sociales, la couleur de peau, la religion, le pays d'origine de leurs parents, le handicap, bref, tout ce que tu ne choisis pas à la naissance.
@PunkyZlip: pour toi donc "bourgeois moyen" est une insulte, comme pour d'autres "prolétaire moyen". Si il y avait un marmot de bourgois qui passait à côté de toi sur sa trotinette électrique quand tu dis ça à voix haute et qui demande à ses parents en quoi c'est une insulte ?
@OasisTropico: Entendons nous bien, bourgeois en opposition à prolétaire, un prolétaire ça travaille pour gagner sa croûte, un bourgeois ça vie plus que confortablement des rentes du travail des autres.

Si il demande à ses parents en quoi c'est une insulte et qu'a l'age adulte il ne comprend toujours pas en quoi sa classe sociale pose un problème pour toute la société, c'est son problème, c'est pas une histoire de traumatisme infantile, mais de prise de conscience, quant au fait que la lutte des classes existe et que ça pose un problème moral évident.

Et ne mélange pas cela avec le racisme et autres conneries, ce genre de considérations sont pour les attardés, au contraire de la lutte des classes et de la justice sociale, qui est un combat qui met l'humain au centre de toutes les préoccupations, en voulant faire sauter des barrières qui ne devraient pas exister et qui spolient les autres classes sociales. L'une est une position morale, pas l'autre, c'est sans rapport, tu peux pas remettre en question tes origines, ton milieu social oui.
-Dire qu'on ne veut plus de bourgeois, ne veut pas dire exterminer ou expulser du bourgeois, mais de les déposséder d'une partie des biens matériels ou des moyens qui leur permettent d'asservir les autres, plus que de raison.
-Dire qu'on ne veut plus d'arabe par contre... je ne te fais pas de dessin, c'est pas sur le même plan, libre à toi de ne pas vouloir comprendre après.
@PunkyZlip: à la base, la box est sur la duchesse Hermine de Clermont Tonnerre, qui avait des gros poupous. Confondre noblesse et bourgeoisie, c'est vraiment bien un truc de prolo. Et ton discours du "bourgois qui vit plus que confortablement de ses rentes", tu vis dans quel siècle? T'en connais beaucoup des bourgeois rentiers ? Tu sais même pas que ça existe les bourgeois fauchés ? Ton discours"lutte des classes date d'un autre siècle, on dirait du Arlette Laguiller et ses propos sectaires sur la lutte du prolétariat. dictature du prolétariat. Mais continue à t'y accrocher, pendant que tu fantasme le bourgeois, tu te fais mettre bien profond par le politique, de droite comme de gauche. Si tu crois encore au clivage droite gauche. Aujourd'hui, la Middle Class a rejoint le camp des fauchés, il n'y a que les très riches et les très pauvres. Et à chaque fois que tu fais un com, tu tiens systèmatiquement des propos insultants "ce genre de considération sont pour les attardés" en guise d'argument et en même temps le "libre à toi de penser ce que tu veux" comme ça t'a l'impression d'être ouvert d'esprit et tolérant. T'es schizophrène en fait ?
@OasisTropico: La noblesse, ce n'est plus un statut social en france, c'est de la bourgeoisie issue de l'ancienne noblesse.
Beau discours de reac, qui confond lutte des classe et racisme, faut vraiment etre a coté de ses pompes... C'est chaud.

Ps : sinon je disais que c'etait etre raciste qui est une considération pour les attardés, mais c'est pas grave, tu as bien fait de le prendre pour toi en fin de compte.
Continue donc de te branler sur des comptesses, ça a l'air d'être a ton niveau.
g/faitsdivers
@lost835: oui j'ai hésité. Je pensais que c'était plus pour les crimes, les fait divers.
Hm ok, on s’en bat les couilles. Next.
@blackbird: tu sais pas qui c'était avoue ? Oui, c'est vrai, on s'en bat les couilles, mais j'ai fait cette box pour pouvoir poster une photo, pour ceux à qui ça rappelle quelque chose.
Ok bg, mais c'est qui ?
@Lamatraque: Il y avait la réponse dans l'article du Point que j'ai posté, et dans un de mes com, mais si tu en veux plus.https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hermine_de_Clermont-Tonnerre
C'était une jet-seteuse qui faisait le tour des plateaux télé, quand elle était plus jeune. C'était la noble rebelle de service.
@OasisTropico: c'est qui la brune a cote ?
@Machouille: j'ai pris le train avec Lou Doillon, enfin, j'ai pas réalisé, mais arrivé guerre de Lyon, elle s'est levée, deux rang devant moi. Et sur le quai, il y avait Yvan Attal qui l'attendait. C'est son beau frère il me semble.
@OasisTropico: c’était de quand à quand déjà la guerre de Lyon ?
rip petit ange partit trop tot
T'oublies pas de dire qu'elle était dans la liste de Epstein aussi ? Et elle a un accident comme par hasard...
@Asterawyn: ah elle était sur la liste ? bah j'ai rien dit du coup, content qu'elle soit crevée.
@lostghost: Oui enfin c'est une drôle de coïncidence quand même...
Mais surtout prenait-elle dans le cul ?
@boulbi: Seulement si tu sauvais le monde.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...