Salut salut
Je suis à la dèche niveau lecture en ce moment... J'ai fini les 3 tomes des Chroniques du tueur de roi de Patrick Rothfuss que j'ai adoré ! (J'attend le prochain tome avec impatience !) et ducoup je suis en manque de lecture dans le genre... Je suis en train de re-re-re-re-re² lire du Harry Potter, c'est dire la dèche dans laquelle je suis...
J'ai grandi avec des livres d'héroic-fantasy donc j'en cherche encore que je n'ai pas encore eu l'ocazz de lire !
Donc je suis à la recherche de titre dans le genre "Des Chroniques du tueur de roi", des livres de Pierre Bottero (Rest In Pasta) ect...ect... Dans un style plus "adulte" peut-être.... J'ai bien aimé les conneries style Hunger games et tout... (coeur coeur)
Des titres à me proposer ?
Les Chroniques des Ravens, de James Barclay
Orcs, de Stan Nichols
Cycle des Princes d'Ambre, de Zelazny
Les trilogies de Fiona McIntosh (Le dernier souffle et Percheron) j'ai littéralement dévoré ces 2 deux trilogies !
L'Esprit de l'anneau profane, Lois Mac Master Bujold
et si tu aime, elle excelle dans une saga (SF/romantico/espionnage) Le cycle Vor (Vorkosigan)
Je viens de commencer Shannara de Terry Brooks.
Je peux pas te donner d'avis concret, mais pour le moment, c'est sympa (en plus, c'est une grosse serie).
Joe Abercrombie : La Premiere loi
une trilogie suivie de quelques one shot très savoureux, mêlant violence, roublardises et répliques cultes (perso j'ai une préférences pour certains épisodes uniques, mais la trilogie est très bien ,et permet de rencontrer et d’apprécier certains personnages, et leur évolution)
Pierre Boterro putain ce feel... Je l'ai découvert au lycée, et je l'ai relu adulte, c'est toujours aussi bien. Tu as lu les trois trilogies?
Ouais j'ai tellement adoré, la trilogie sur Elanna c'était pendant longtemps mes livres préférés ! Faudrai que je me les re-lise !
Pareil, c'est aussi celle que j'ai préféré. Tellement dommage qu'il soit mort, il était pas vieux pourtant c'est con...
Mec, si tu veux un auteur qui écrit excellemment bien je te conseil Maxime Chattam. Il a fait pas mal de thriller mais, chose qui pourrait t’intéresser, aussi une série de livres fantastiques sous le nom de "Autre Monde":
*"New York : trois adolescents avec leur rêves, leur imagination, leur quotidien… Il fait un temps étrange dans la ville en cette fin d’année, le climat est complètement déréglé.
Ces ados ont le sentiment que cela va mal tourner… En effet, personne n'a vu venir la Grande Tempête. Un ouragan de vent et de neige plonge une partie du pays dans l’obscurité et l’effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies. À son réveil, Matt, 14 ans, s’aperçoit que le monde a changé, que ses parents ne sont plus là, l’électricité ne fonctionne plus, les armes à feu ont fondu… Seul contre un paysage ravagé, des animaux enragés, il part à la recherche de ses amis. Avec son ami Tobias, ils vont chercher de l’aide. Ils fuient New York et vont au Sud accompagnés d'un étrange chien baptisé Plume par Matt à la recherche d'un endroit qu'ils espèrent un peu moins apocalyptique.
Au détour de leur périple, ils vont rencontrer de nombreuses créatures inquiétantes, dont une particulièrement effroyable qui traque Matt par l’intermédiaire de ses rêves. En fin de compte, après de nombreuses aventures, ils vont atterrir sur une île où ne vivent que des enfants et des adolescents. Il va falloir s’organiser pour survivre !
À l’aide d’Ambre rencontrée là-bas, ils vont devoir apprendre à se défendre, à lutter contre leurs ennemis, car trois clans se dessinent dans cette nouvelle forme de vie :
Les Pans : Les enfants et adolescents qui ont survécu à la Tempête et qui ont développé des altérations (transformations génétiques dues à la Tempête) pour développer leurs points forts ou alors pour combler leurs points faibles. Elles ont donc un lien avec leur vie du passé et leur nouvelle vie.
Les Cyniks : Des adultes violents et agressifs qui cherchent à tout prix à tuer les Pans. Ils sont à la solde de leur Reine Malronce ou Rauméduse et ont perdu la mémoire de leur ancienne vie. Les plus vicieux ont néanmoins gardé des parcelles de souvenirs, à cause de leurs vices. Après la guerre qui les opposa au Pan ils devinrent "les Maturs" et leurs nouveau roi fut Balthazar.
Les Gloutons : Des adultes revenus à l’état sauvage qui n'ont plus rien d'humain. Tout comme les Cyniks, ils sont agressifs et ont perdu la mémoire.
Dans le second cycle, une nouvelle menace apparaît : Entropia, qui est au fait un concentré de la pollution de l'ancien monde, mais qui a acquis une conscience grâce à l'intelligence artificielle. Entropia peut prendre plusieurs formes : brume toxique, monstres, zombies,... tous contrôlés par une entité appelée : Ga-Gueu-Lle ou Ggl."*