Huée, la ministre de la sécurité intérieure doit quitter un restaurant mexicain
Pour en savoir plus sur cette nouvelle loi, http://urlz.fr/7gqB
Je suis un peu interloqué par vos réactions les chouals la..
Vous trouvez ca choquant que la ministre de la Sécurité Intérieure soit hué et prise a partie alors qu'elle mange dans un resto mexicain ?
Apres les mesures qu'elle a mise en place, le scandale de ces milliers de gosses séparés de leurs parents et parqués dans des cages, sans aucun respect pour leur dignité. Avant de les placer dans des centres qui sont en réalité des prisons hein..
Votre réaction c'est de dire "Ya un temps pour protester enfin, la elle mangeait peinarde, et les clients du resto ont rien demandé voyons"
Ah bon :|
Perso je trouve ca choquant l'idée meme qu'elle puisse aller manger mexicain, et je trouve qu'il faut des couilles pour réagir comme ils l'ont fait.
Facile d'avoir des couilles quand on débarque à 15 pour une vindicte sur une seule personne.
C'est surtout ça qui fait tiquer je pense.
Et alors ? Je vois pas le rapport la ?
Ils auraient pu etre 2000 meme, peu importe le nombre, ils protestent contre sa politique, ses choix, ses décisions, contre la figure ministérielle qu'elle représente.
Ils s'attaquent pas a une femme sans défense, et leur but n'est pas de la passer a tabac.
Si ca avait été un homme tu m'aurais dis la meme chose ?
Ouais, j'pars du principe que si t'as une revendication à faire, t'as au moins la correction de pas venir faire chier tous les autres clients, même si ça dure pas longtemps.
La protestation sur ce qu'elle impose est légitime, mais ça rejoint un peu le discours qu'on voit depuis 2 jours sur la dissociation entre ce qu'elle est et ce qu'elle fait. (avec le rappeur qui tannait sa petite amie par exemple)
Et sur ce cas donc, elle donne des ordres, c'est son taf, il ne reflète peut être pas ses convictions (j'en sais rien du tout donc ça reste subjectif), mais là elle était dans sa vie privée je crois.
Tu veux faire quoi? Un combat MMA dans une cage seul à seul?
Elle détruit des milliers de vie et il faudrait la laisser manger peinard dans un resto mexicain?
Tenu par des chinois le resto mexicain.
Bon j'vais pas batailler, c'est de la vindicte, une substitution à la justice etc... j'ai juste l'impression qu'il suffit de retourner sa veste en fonction de la cible, et c'est dommage.
(N'y vois aucune animosité à ton encontre, c'est un constat généralisé)
La notion de vie privée quand tu occupes ce type de fonction est toute relative.
C'est une fonction qu'elle occupe 24h/24, elle peut etre appelé a 3h du mat' pour une urgence, et personne ira gueuler parce que "Putain et la vie privée quand meme".
Va dire ca aux familles des gosses qui protestent : "HEY HO, vous vous calmez OK, elle est en train de manger, patientez 30min putain, soyons civilisés!"
Tu vois le souci ?
Je vois le soucis oui, c'est simplement que c'est à 2 vitesses, comme la justice, comme les avis, comme le parti pris selon l'empathie, mais j'vais pas batailler, je respecte les points de vue, la réaction à l'affect etc et j'ai pas vocation à me fâcher avec qui que ce soit.
Moi non plus <3
Quand tu occupes ce type de poste, tu n'as plus de vie privée, c'est comme ca. Et ils le savent tres bien.
En allant manger dans un resto mexicain elle aurait du se douter que ca pouvait trigger un peu, c'est pas trés malin. Le fait que ca soit tenu par des chinois ne change rien a la symbolique.
C'est donc un article sur les enfants qui décident de traverser la frontiere seuls, sans leur famille, et qui doivent etre gérés par la suite.
La on parle de mesures qui séparent les parents de leurs enfants hein, ya une legere différence.
Tu es plus "fluent" que moi en anglais je te l'accorde, quoiqu'il en soit la fin est la même. C'est moche comme conclusion. Les mères qui prennent le risque de traverser illégalement la frontière avec leur gosse en sachant ce qui les attend c'est aussi une part d'irresponsabilité.
Ah oui, tu as raison, j'imagine que ces gens se disent qu'il vaux mieux prendre le risque de se faire choper plutot que de rester sans rien faire dans leur misere..
C'est complexe comme sujet..
Juste comme ça : les migrants arrêtés sont moins mexicains que centre américain (salvador, honduras etc..).
Mais en fait t'es vraiment offusqué(e) parce qu'elle n'a pas pu finir son dîner ? Genre tu trouves ça révoltant ?
Du coup ça te gêne qu'une femme politique soit dérangée dans son dîner car elle a décidé de séparer des familles lors de leur déportation ?
Je suis curieux, tu penses quoi de la révolution française ?
Y'a un bon article pas trop orienté qui parle de la situation des gosses séparé quelque part ?
Je trouve que ça représente bien Twitter et les phénomènes qui en découle.
Un grand restaurant avec énormément de monde, une personne qui est prise à partie pour une raison quelconque par une minorité de personne qui gueule suffisamment pour emmerder la totalité des personnes du restaurant et qui n'ont rien demandé.
C'est plus l'idée qu'il y a un lieu et un moment pour tout, dans le restaurant, il y a des gens pour et contre cette politique de sécurité intérieure, mais je suis pas certain que ce soit là qu'ils veulent manifester.
C'est un peu comme les compagnies aériennes en grève, tu demandes rien, t'économises des mois (des années...) pour tes vacances et là on te dit "non mais là on fait grève". C'est tellement facile de se dédouaner de faire chier tout le monde au nom de ses convictions.
ha ok, on a des convictions politiques et un minimum de dignité humaine mais faut pas déconner là je suis en train de bouffer...
Pourquoi s'arrêter là ? Il fallait laisser le peuple se faire justice nan ? Ah mince ptet qu'ils avaient pas les diplômes pour se rebeller. #TrollingInTheDeep
Moi j'admire la politique anti-migratoire de trump, si la France et même l'Europe pouvait prendre exemple !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.