Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'pas grave, on ramènera plus de pastis dans la navette.
@OasisTropico: À chaque problème il y a sa solution.
ce qu'est assez interessant de constater c'est qu'on est pas foutu de savoir avec certitude ce qu'il y a sur le pov caillou qui danse depuis des millions d'années devant notre nez p'y qu'on va te donner la composition d'un astre a une distance 100 milliard de fois plus loin... c'est beau !
@zanji: Une astre, c'est différent d'une planète où d'un satellite solide. Un astre, c'est une étoile, et il n'y a pas 500 millions de types d'étoiles différentes.
@zanji: Une étoile, du fait de sa température élevée, rayonne beaucoup dans le spectre infrarouge/visible/UV.
Ce domaine d'energie correspond à des transitions électroniques caractéristiques des atomes et molécules. Chaque structure moléculaire possède un spectre d'emission electromag qui lui est propre.
Ainsi en regardant la lumière émise par une source, et en la décomposant en longueur d'onde (technique appelée analyse spectrale, ou spectroscopie) , on peut connaître avec grande précision la nature et la concentration de chaque composé atomique et/ou moléculaire dans un corps.

Seulement, dans un corps qui rayonne, de sorte à pouvoir observer le rayonnement à la base (logique). Dans le cas d'un truc froid et qui rayonne que dalle, (la réflexion de la lumière du soleil ne donne quasi aucune information, faudrait pouvoir illuminer la Lune avec un spectre large de beaucoup plus haute intensité pour pouvoir collecter suffisament d'info pour établir un spectre d'absorption, bref ça suffit pas quoi) , bah on a rien à mesurer...
je me doutais qu'il s'agissait d'une oasis interstellaire pour les baleines de l'espace.
@Cho7: les chameaux*
Voilà bientôt un nouvel état américain
@javi: C'est de l'eau, pas du pétrole.
@Dune: Si ça se trouve dans quelques centaines voir milliers d'années ça aura plus de valeur que le pétrole !
@Dune: un jour l'eau coûtera plus cher que le pétrole. Sinon j'avais lu que les ricains voulait revisiter le droit concernant la lune, grosso modo en faire un far west, le premier qui s'installe est propriétaire. Évidemment l'objectif ne serait pas forcément l'eau mais des potentiels minerais ou autre raison pour déclencher une guerre
@Dune: Ils ont bientôt plus de pétrole que d'eau
@revoltek: Le pétrole étant amener à disparaître dans moins d'un siècle..
Cool, on ne devra pas chier dans des copeaux.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...