Une équipe par structure aux OGN

Bon, je vais pas faire une copie de l'article donc je vais vous mettre le lien, mais en gros les OGN risquent fortement de mettre en place une règle qui fait que les structures n'auront le droit de posséder qu'une seule équipe dans la ligue, à savoir que pour la saison 2014, sur les 16 équipes en OGN, 14 étaient des équipes soeurs.

http://www.thunderbot.gg/article/1828-les-ogn-limites-a-une-equipe-par-organisation

Vous en pensez quoi ? C'est vrai que c'est quand même bien car ça limiterait fortement la triche entre deux équipes soeurs, dans le sens où une équipe pourrait faire exprès de perdre pour favoriser l'autre équipe etc..
La question c'est : qu'est-ce qui va arriver aux joueurs et différents rosters ? Et aussi comment ça va se répercuter sur les OGN eux-mêmes, qui pour l'instant sont quand même super impressionnant. La chine va surement être la scène qui va le plus en profiter, à voir !

Une équipe par structure aux OGN
Poster un commentaire
aki
akiWukong
9 ans

Ben je pense pas que ça pose de problème, ça favorisera l'entrée de nouveaux sponsors je pense, car il y avait une certaine domination des deux sponsors Telecom et de Samsung, au final je pense que c'est pas plus mal, après, faut voir les moyens qu'ont les autres sponsors, car quand tu regardes des équipes comme Prime ou autres, qui ont peu de moyens ça risque aussi de creuser encore l'écart...
Perso je vais encore prendre l'exemple de SC2, la KeSPA a la même politique et ça se ressent, les Telecoms dominent mais cette année en Proleague des équipes comme JinAir Green Wings ou CJ Entus ont pu se démarquer aussi, grâce à des joueurs de talents.
Je pense que la différence c'est les moyens car par exemple chez SKT T1 tu as un Coach général et un coach par race, ce qui fait la différence, après en ce qui concerne LoL certains disaient que ça leur ferait perdre du niveau car ils pourraient plus scrim entre eux (genre White contre Blue), je pense qu'au contraire ça peut favoriser l'arriver de B-Teamers comme sur SC2 qui seraient punching ball des A-team et ça pourrait faire augmenter la concurrence au sein de la structure puisque les places seraient plus rares.
Moi je pense que ça peut être bénéfique si des nouveaux sponsors font leur entrée et je pense que si la KeSPA a fait ce move, c'est qu'elle sait ce qu'elle fait, ça fait 15ans qu'elle gère l'e sport en Corée et ce sous les ordres du gouvernement donc je pense qu'on peut leur faire confiance.
Je vois pas pourquoi ils chercheraient à saboter LoL en Corée qui est en plein essor

Kekemousse

@aki: Une partie des équipes risque de vendre le 2ème roaster et faire de l'ingérence.
Concernant les scrim, j'avais entendu que les équipes coréennes ( pas toutes mais une partie) ne scrimmait jamais entre elles.

aki
akiWukong
9 ans

@Kekemousse: Ils auront pas le choix de vendre l'équipe, à voir si les sponsors arrivants seront prêts à mettre le prix ou si on verra l'arrivée d'une petite Corée sur une autre région.
Ca scrim au sein de la structure. Au final si il n'y a plus de deuxième équipe, rien n'empêche qu'il y ait une B-team

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.