Y a-t-il un avocat dans l'avion ?

Situation:
J'habite, depuis 2010, dans un logement "social" d'une résidence pour étudiants, rentré en tant qu'étudiant évidemment.
Dans mon logement, et depuis maintenant deux ans, il y a de belles moisissures (plafond, murs, sol), dues à une VMC en panne. J'ai prévenu le gardien en... septembre 2019, qui m'a dit "lol ok je préviendrai les bailleurs mdr". J'ai attendu, j'ai redemandé plusieurs fois, avec à chaque fois une nouvelle excuse ("problème de façade mais il fai pa bo tmtc", "problème de confinement", "problème de ci", "de ça"). En août 2019, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon bailleur, qui m'a dit "lol on savé pa mdr ok on s'en charge". Ils m'ont envoyé un gars d'une société, qui m'a dit "fo tou refaire", et jamais eu de news depuis. Je cherchais en parallèle des apparts, mais rien de bien (ou je me faisais recaler car trop pauvre lolmdr). J'ai relancé le bailleur, qui m'a dit "pblm de VMC ce sera réparé". Ca l'a été, ça n'a pas tenu. Du coup, me suis dit "ok j'me casse et qu'ils aillent se faire foutre" mais toujours aucun appart en vue.

Puis là, en novembre, le bailleur m'a envoyé une autre société (il a eu des problèmes avec la première), le mec est venu et a dit "awai comme même c pa ouf" et "par contre l'appart est trop petit et t'as trop de meubles, poto, donc ce sera pas possible", donc les travaux allaient attendre que je me casse. Sauf que le bailleur m'a appelé peu de temps après en disant "prends rdv fdp", donc j'ai appelé la société, qui m'a dit "faut prévoir deux jours consécutifs pour les travaux", sauf que je travaille donc pouvais pas être chez moi deux jours d'affiler. J'ai appelé le bailleur pour lui dire "travaux pas possibles de base, mais en plus j'peux pas me libérer. puis bon, c'est à cause de la VMC, qui... est tjrs en panne en fait", ce à quoi il m'a rep "bah ok bah on t'enverra une lettre de mise en demeure parce que pour nous c'est que tu veux pas nous ouvrir, fdp". Mais bon, trêve hivernale donc rien reçu encore. Et VMC de nouveau opé depuis le 20/12.

Et là, dernièrement, j'ai trouvé un appart (VICTWERE). Mais je l'ai trouvé genre lundi dernier, pour dans deux semaines. Je fais comment pour me casser et me faire douiller le moins possible ? Sachant que le loyer est de 400€, ça voudrait dire 1200 boules de préavis (sans compter la caution) en plus du loyer du nouveau, ça fait mal.

Me suis renseigné:
-Certif médical compliqué parce que j'ai emménagé avant la loi ALUR de 2014 (avant, c'était "certif pour les plus de 60 ans", donc ça me concerne pas)
-"Premier emploi après études"... alors c'est mon premier emploi, mais ça fait quatre ans que je l'ai, quoi, donc bon.


(petite suite en comm)


TLDR : Appart avec moisissures et voisins de merde, je veux me casser, je sais pas comment. Svp aidez-mwé

Poster un commentaire
boulbi
boulbi
2 ans

Pareil des petites traces dans la 3ème salle de bain, eau de javel ça marche bien.

Par contre les traces d'humidité du petit salon je vais devoir demander à quelqu'un, idem avec la grande terrasse pourtant orientée plein sud alors que la petite terrasse est orientée nord (côté verger).


C'est pas simple parfois..

Pseudobligatoir

@boulbi: T'es con, mais celle la m'a fait rire.

GraysonPoulet

Sachant que:
Ils m'ont menacé avec leur mise en demeure de mes couilles
+ Ils veulent me virer de la résidence parce que je ne suis plus étudiant donc j'ai rien à y foutre.

C'était une résidence vraiment top au début, et depuis le changement de gardien c'est devenu une vraie merde, avec quasi zéro gestion, et une population passée de "petits étudiants studieux qui font parfois trop la fête donc qu'on rappelle à l'ordre" à "population de cas sociaux avec deal de drogues, combats d'airsoft dans la résidence, menaces, tapages, etc. à qui on dit rien parce qu'ils ont des armes donc on a peur mdr" (un des locataires est venu me réveiller un soir pour me tabasser parce qu'il faisait du bruit, qu'un voisin s'est plaint au gardien, qui est allé le voir, et du coup il a cru que c'était moi parce que je lui avais déjà fait une réflexion).

Pour le fun fact : On a dû avoir recours à une réunion de voisins parce que la résidence, quand elle était encore pas trop mal peuplée, était délaissée, genre giga fuites d'eau, problèmes de cafards, de punaises de lit, etc. Il y a même eu menace de contacter les journalistes.

Du coup, si un avocat et/ou un champion de la loi ou de la filouterie passent dans le coin: save me pls. Je veux juste me casser le plus vite possible avec le moins de pertes possibles.

Pronta
Pronta
2 ans

Alors perso, ce que j'ai fait à chaque fois (4) : (soit prêt à t'asseoir sur ta caution par contre) Ne paye pas tes derniers loyers.

GraysonPoulet

@Pronta: J'ai pensé à ça, je prévoyais même de le faire, mais c'est un bailleur social donc je risque des poursuites ET une "dette locative". Et ca me ferait chier. Après en vrai, ballek sévère de la caution, surtout que j'ai peur qu'ils la recup dans tous les cas à cause des champis (même si c'est de leur faute, mais vu que je "refuse de leur ouvrir")

anonyme
anonyme
2 ans

T'es en zone tendue ? C'est 1 mois le préavis dans ce cas là (à vérifier si les logements sociaux sont valables)

GraysonPoulet

@JudgeBibi: J'ai vu ça aussi, mais nop, pas zone tendue. Juste qu'ils ont ramené des connards dans la résidence donc c'est le bordel (encore tout à l'heure j'ai vu des tessons de bouteille dans le parking souterrain, notamment juste devant ma place de parking)

Merci quand même btw

anonyme
anonyme
2 ans

@GraysonPoulet: ça semble mal engagé alors. Après, une rupture sans préavis, ce serait pour insalubrité (mais je pense que c'est pour le logement même, pas forcément les locaux communs).

T'es pas AAH non plus ? (On sait jamais...)

GraysonPoulet

@JudgeBibi: Ouais c'est ce que je me dis aussi... Et s'arranger avec eux, ca va etre difficile je pense, même s'ils veulent que je me casse.

Le logement est insalubre mais pas au point de ne pas pouvoir y vivre. Je vais essayer d'héberger des photos et les posters en comm qu'on voit un peu le degré de champis. En plus ils ont lancé des démarches en envoyant une société, donc compliqué de ldur imputer ça

Et nop, pas AAH, même si des fois je pourrais presque plaider la déficience mentale

Divico
Divico
2 ans

Fou le feu

GraysonPoulet

@Divico: Avec tous les résidents dedans ? Ca me va, c'est tellement des irrespectueux et incivilisés !

Hqro
Hqro
2 ans

@GraysonPoulet: c’est souvent le cas avec les pauvres

GraysonPoulet

@Hqro: Hey, je suis pauvre, mais ça m'empêche pas d'avoir des principes et d'être civilisé !
Là, bordel, y a des tessons de bouteille dans le garage, des billes d'airsoft partout, des crachats et des traces de brûlure au briquet dans l'ascenseur, des trucs volontairement pétés de partout, des odeurs de clopes et de beuh, du bruit en pagaille, et j'en passe. Alors qu'à côté, je suis le genre de connard qui faisait des gâteaux pour ses voisins (quand ils étaient encore sympa)

OasisTropico

@Divico: tout cramer et repartir sur des bases saines. C'est la méthode Léodagant ça, non ?

OasisTropico

@GraysonPoulet: c'est ça le problème avec les logements sociaux, il y a souvent à l'intérieur des...cas sociaux.

OasisTropico

@GraysonPoulet: tu as essayé la collocation ?

GraysonPoulet

@OasisTropico: Trop sauvage et solitaire pour ça, j'ai besoin d'avoir mes propres règles et d'être tranquille. Après no prob, j'ai trouvé un ptit truc sympa pas cher, avec garage pour la moto, dans un coin tranquille. Mais faut que j'arrive à me casser. Et fini les trucs sociaux, je déteste déjà les gens de base alors les connards, je te laisse imaginer

Edit: Ou alors c'est une proposition de ta part... Viens me prendre le mojito, grans fou !

OasisTropico

@GraysonPoulet: ah c'était pas l'idée, lol
Je suis propriétaire en région parisienne.
Mais l'appartement est mal insonorisé, et les voisins d'origine (tous du 4ème âge) on laissé place à plus jeune et plus bruyants.
Moins éduqués et plus cons.
Comme Jean-Paul, "l'enfer c'est les autres".

GraysonPoulet

@OasisTropico: Dommage </3
Propriétaire à Paris, sympa ! Et... Ouais, clairement, Sartre avait bien raison

maht
maht
2 ans

Fais toi aider par l'adil la plus proche de chez toi. Tu leur expliques tout bien, généralement ils te donnent les bons conseils légaux https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

GraysonPoulet

@maht: Ouais c'est prévu que j'aille les voir dès demain. J'espère que j'aurai un recours, bordel. Merci en tout cas

latrickisfalone

T'as quel age?

GraysonPoulet

@latrickisfalone: 30 ans (outch)

GraysonPoulet

El famoso photos, et donc c'est le coin du plafond au-dessus de mon lit, ainsi que le mur juste à côté de mon lit, côté rue
https://ibb.co/k3KRyCF

Oldfagkfh
Oldfagkfh
2 ans

@GraysonPoulet: ah ouais maos là c est plus juste un problème de vmc ca fait infiltration de ouf

GraysonPoulet

@Oldfagkfh: Petit studio de 27m² + vmc en panne + une seule fenêtre (donc air qui circule mal) = omelette aux champis dispo n'importe quand. C'est un massacre.
Et j'ai appelé le bailleur cet aprem, qui m'a... Dit "nique ta mère c'est trois mois". Plus qu'à prier que le médecin demain accepte ma requête de certificat, avec problèmes physiques et psychiques que le logement provoque

Rotule
Rotule
2 ans

Tente de passer par la mairie ils ont une responsabilité dans tout ce bordel

KannaWh00lf

Ahah bienvenue dans le monde des bailleurs sociaux qui n'ont aucune éthique ni aucune empathie. On est avec mon fils de 3 mois. On est en décembre, les chauffages sont à peine allumés, l'isolation tant thermique que phonique est à chier. On leur casse les couilles avec moult solutions pour bouger de là. Non. Ils veulent qu'on fasse des travaux dans l'appartement... En gros on se demmerde... Bref. On a trouvé en passant par une agence immobilière... Courage à toi

Carnelyan
Carnelyan
2 ans

je crois que le mieux c'est encore de se faire suçoter les couilles !

GraysonPoulet

@Carnelyan: Trop facile

Carnelyan
Carnelyan
2 ans

@GraysonPoulet: Pardon

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.