En cas de guerre nucléaire, survie ou non ?
Le com' de Nibbler sur cette box https://choualbox.com/IgJWN m'a fait me poser la question : en cas de guerre nucléaire, ais-je vraiment envie de survivre ? Et je vous la pose donc ici.
Si la Russie lançait des missiles nucléaire, que l'OTAN répond avec les siens mais que vous ayez accès à un bunker (rien de luxueux) qui puisse tenir, iriez vous dedans pour survivre et affronter un environnement complètement détruit si vous sortez un jour ?
Nan, le nuage radioactif s'arrête à la frontière.
Mais plus sérieusement non, parce qu'il y a trop de chances que les accédants aux divers bunkers soient au mieux des timbrés, au pire des gens "puissants", et dans les 2 cas, j'ai aucune envie de vivre dans un monde où il ne reste que ça.
ouais je suis plutôt côté non aussi, mais je serais aussi curieux de voir à quoi ça ressemble. Et si ça craint trop y'aurait d'autres façons d'en finir
Mais est ce que ça vaut le coup de passer des années dans 10m² à bouffer des conserves avec des gens qui tu peux pas blairer pour ça ?
Imagine, t'as pas de chance, t'es enfermé avec Clara Morgane... c'est quand même une question qu'elle est pas vite répondue !
non en effet je pense pas, ça dépend de combien de litres d'alcool et drogues je peux stocker dedans, et qui j'ai avec moi
Tkt, on sera parti pour un long moment, elle finira par craquer aussi !
(croiselesdoigts.gif)
Ok, mais en même temps... chez qui elle pourrait aller porter plainte ?
(beaufdefrance.jpg)
La corollaire est-elle valable ? Les autres idéologies sont elles donc compatible à la barbarie d'un monde post-apo ?
la seule vraie chance de survie c'est d'etre milliardaire et d'avoir un abris 100% autonome avec un stock de bouffe de 2 ans (au moins), pour nous les pauvres c'est cuit je pense !
J'ai fini 2 fois Fallout 4 et j'ai une arbalette de chasse, mon mentor c'est Daryl donc obligé
Si tu as aimé, je te conseille une plongée dans les autres opus car c’est assurément le moins bon
oui j ai bien aimé, l ambiance, les pnj, construction et le monde ouvert, un peu piégé par le scenar quand même. Et j y pense mais lequel le 3 ? new vegas ?
Difficile à dire. Si je peux être certain de m'y retrouver avec ma femme et mes enfants, il est bien possible que j'essaye de faire l'effort, mais en vrai, l'idée d'imaginer un monde post apo, dans lequel tu vas devoir de battre pour réellement survivre, ça donne pas la méga envie !
Et puis franchement (je parle d'une guerre nucléaire qui finirait en post apo hein, pas une attaque plus "chirurgicale"), j'ai encore quelques doutes sur une éventuelle possibilité de profiter d'un laps de temps assez long pour aller se planquer, au cas ou l'un ou l'autre aurait décidé de balancer la purée ! Faut pas rêver, si le premier qui tire, veut frapper un gros coup, et espérer pouvoir s'en sortir, va falloir balancer TOUT ce qu'il a, sur un max de cibles différentes possibles, histoire de pas manger des multi représailles d'une éventuelle alliance ennemie.
oui on part du principe dans ce scénario que c'est guerre nucléaire totale entre OTAN et Russie
et du coup est-ce que tu voudrais faire survivre tes enfants? Avec une vie sympa à la clé, style La Route
Ah bah j'me bute, ce sera win-win -> J'serai tranquille, et ma mère aura un accès illimité à mes couilles (enfin jusqu'à ce que je pourrisse, quoi)
ça se tente oui. On sait jamais de quoi demain est fait. Et puis j'ai un crédit à rembourser alors bon.
Ça dépend de la quantité de bombes qui est lancée. Avec déjà assez peu de bombes, on peut mettre à mal l'espérance de vie en surface pendant un bon moment. C'est pas tant les bombes en elles-mêmes, mais leurs effets secondaires (hiver nucléaire, famine...).
Si jamais il fallait sauter, je préférerais être tout pile sous l'une d'elle.
C'est mon rêve de toujours. Me réveiller un jour et me trouver dans un monde dévasté post apocalyptique façon "je suis une légende" ou "in the mouth of madness".
Mais comme j'ai pas de bunker, je crois pas que mon rêve se réalise...
En Suisse on a des bunkers partout, du coup je dirais Oui ! Apres .... je risque de devenir fou c'est sur
Moi je pense que d un côté je trouverais cela super exitant, ça changerait de la routine métro boulot dodo, on devrait survivre à la walking deadw et chaque journée serait mémorable
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.