Marsault la fleur bleue
Commentaire supprimé.
@Begmar: Ah c'est de la merde en boite. Honnêtement vu le niveau je veux pas rencontrer le personnage même si j'en avais l'occasion. Pas assez beauf je suppose.
@Toperwar: Sauf que eux ne passent pas 3/4h pour pondre une vanne foireuse et graveleuse....
@Begmar: Marsault c'est de la merde, mais comme l'ennemi de mon ennemi est un ami, Marsault est mon ami et toi un gros fdp
@Begmar: En même temps le bon goût c'est pas franchement le but hein, alors ma couille tu vas essayer d'étayer un peu ton propos et après on discute. Ca commence à doucement me faire chier ça aussi.
@Begmar: Pourquoi il faudrait du bon gout ?
Ce genre de situation doit arriver tous les jours. Ce genre de non-dit évident, exprimé clairement en dessin ici.
Faut arreter de gueuler sur Marsaut pour gueuler sur Marsaut.
Je suis meme pas sur qu'il se veule drole a travers ce strip, c'est plus un genre de témoignage sociétal que de "l'humour subversif".
Je trouve ca rafraichissant.
Ca m'est déja arrivé de sortir avec une nana, picoler/danser, et puis etre tellement arraché que l'idée de la ramener chez moi (meme si c'est elle qui propose) n'est pas envisageable. Alors comme tout le monde dans ce genre de situation, tu détournes la chose a ton avantage, et tu dis pas "Je suis bourré comme un coing, et je vais probablement dégueuler en arrivant chez moi, mais je t'aime alors on peut se revoir mais pas ce soir"
Encore que je pense que c'est plus facile pour un homme de dire ca, que l'inverse, d'ou la BD ici..
@Martos: Je suis pas spécialiste, hein, mais je crois que ce strip est juste un gag pas très bien amené.
En faire une analyse sociologique me semble pas très pertinent.
C'est juste une vieille blague qui repose sur le décalage entre le '' romantique '' et la réponse dégueulasses de la fille.
@PrinceMychkine: Tu pars du principe que Marsaut est un gros blaireau écervelé du coup, pas trés objectif tout ca..
Sur la pertinence de l'analyse, ben que ca soit voulu par lui ou pas, ca m'y a fait penser donc la pertinence est toute personelle de toute facon.
Pour penser a faire ce gag, il faut bien avoir une inspiration quelque part.
Les dessinateurs comme lui qui font ce genre de gags ultra courts, comme ceux que l'on trouve dans la presse, s'inspirent de la société et en sont toujours un reflet de pres ou de loin.
Le ton adopté par Marsaut est délibérement cru et bourrin, on aime ou on aime pas, mais adopter ce ton ne fait pas nécessairement de lui un gros abruti de beauf, je m'excuse mais c'est profondément con comme réflexion, et ca montre un certain manque d'ouverture d'esprit.
@Martos: "Ca m'est déja arrivé de ..."
oui oui
crédibilité/20
@baUer: Tu as 16 ans et demi ? Tu as jamais eu un date ou un RDV avec une meuf qui se passe bien mais qu'au final tu as un peu abusé sur la bibine ?
Je dis pas que ca m'arrive tous les weekends, mais c'est arrivé plusieurs fois.
Bisous
@Martos: ben marcel? pourquoi tu te sens obligé de te justifier menfin ?
@baUer: Vouloir à tout prix avoir le dernier mot lorsque l'on s'est fait remettre à sa place après un bide, c'est pas toujours une bonne idée.
@Pitou: bah, si j'en crois les neg, y a du frustré ici, et pour moi ca compte plus qu'un pos'
@baUer: J'adore les gars qui pensent que si ils se font neg parce qu'ils disent des conneries, c'est a cause des frustrés....
Par certains côtés, se faire repeindre les glaouis au jus verdâtre et puant l'alcool mal digéré... ça peut avoir son charme.
Tu prends ta douche, tu dors, et au petit matin... t'attaques direct par un réveil en fanfare... la boîte à caca !