Passe sanitaire: les lieux dans lesquels il sera nécessaire
Quitte à passer pour un chiant et/ou à me répéter: le français est un être susceptible et râleur qui adore défier l'autorité sous toute ses formes. Alors là quand il faut arrêter d'être con et aller se faire vacciner pour se protéger, forcément ça beugle.
Le souci en l'occurence, c'est que le gouvernement (qui a fait de la merde, ok, on sait) n'a pas beaucoup d'autres moyens que la coercition pour forcer les cons à aller se faire vacciner.
Une bonne excuse de plus pour faire l'anti-social et rester chez-soi, "désolé les potes je peux pas vous accompagner, j'suis pas vacciné"
Il y aura ceux qui restent chez eux (les non vaccinés) et ceux qui se feront contrôler (les vaccinés). Grosse ambiance
Oauis enfin contrôlé... pour rentrer dans un stade, tu montre ton ticket d'entrée, si en plus tu dois montrer ton passe sanitaire, c'est pas non plus dramatique...
Est ce que les non-vaccinés ont le droit d'aller dans les parcs ou pas, ou même de marcher sur les trottoirs ?
J'espère bien que non... t'imagines la galère dans la gestion du trucs !
Faut croiser les doigts pour que les CRS soient attentifs à ce genre de dérives...
Hélas , à une certaine époque pas si lointaine ça ne posait pas plus de problème que ça ..
Marrant de vouloir lier cela au nazisme ou quoique ce soit. C'est démontrer très peu de connaissance historique, pire encore en terme de virologie...
Je ne me la joue pas réac, peut être un peu cynique en sortant le point goldwin d’emblée , je trouve ça bien au contraire , mais cela risque fort d'amener à des dérives et des inégalités , et creuser celles déjà existantes auprès de la population.
J'ai pas réussi à comprendre en lisant l'article, si le test négatif pour les non vaccinés sera toujours valable et leur permettra d'accéder à ces manifestation diverses
C'est vrai qu'en plus, vous êtes le seul pays chez qui ça arrive... vous devriez sortir et gueuler dans la rue...
Lis tous les commentaires steuplé...
"(oui je sais, c'est pas parce que les autres font pire qu'il faut les laisser faire chez nous aussi... mais bon, certains d'entre eux, ils ont la décence et l'intelligence de comprendre pourquoi c'est fait, et pourquoi c'est un peu la "seule solution" !)"
Si tu as des exemples de situation similaire qui se passent bien ou des arguments pertinents tu peux les partager.
Mais là le commentaire de Lamatraque pointe le problème de l'autoritarisme de ce genre de mesures et toi tu réponds, bah oui mais tous les pays sont de plus en plus autoritaire !
Et c'est un débat intéressant car au delà du passe sanitaire ça fait quelque années que l'arsenal juridique et législatif à pris pas mal d'aisance avec les libertés individuels des citoyens (lois anti-terrorisme, surveillance/profilage automatisé, reconnaissance faciale, etc...), ça me parait donc légitime de se poser des questions. Même si c'est un vieux débat liberté/sécurité.
(Sauf si on kiff le modèle social chinois)
Après perso je m'inquiète plus sur la capacité du gouvernement à fournir les doses pour vacciner tout le monde. Et je suis plutôt confus par la méthode "vaccination pas obligatoire mais oubliez les lieux publiques".
(et avant qu'on me prenne pour un complot, j'irai me faire vacciné dés que possible et je ferai mon pass sanitaire, mais ça n'empêche pas de se poser des questions, bande de mouton ÉVEILLEZ VOUSUSU pardon j'ai craqué)
Heu non, je ne répond pas que tous les pays deviennent de plus en plus autoritaire (même si pour certains, c'est peut être le cas !).
Je dis juste que concernant le passe sanitaire, la gestion de l'épidémie, et la gestion de la vaccination, tous les pays sont plus ou moins logés à la même enseigne, et ça n'a rien avoir avec une tentative de nous priver de nos libertés !
La France n'a pas des restrictions plus "autoritaire" qu'ailleurs... c'est même un peu le contraire par rapport à certains autres.
Alors oui, peut être que certains pays risquent d'en profiter... mais franchement, tu penses sérieusement que c'est te priver de tes libertés, de te demander de présenter en plus de ton billet 'entrée, une preuve comme quoi tu as été vacciné (ou "soigné") d'un Covid pour entrer dans un lieu hyper peuplé comme un stade de foot ?
Donc perso, je trouve qu'il y a un moment ou le français doit arrêter de faire sa chouineuse, en imaginant que son gouvernement le prive de certaines liberté, car c'est pas le but !
Si c'était vraiment le but de la France, tu penses bien que d'autres pays, qui n'ont pas la même relation peuple/gouvernement ne passeraient pas par la case vaccination/passe sanitaire, ou n'imposerait pas les mêmes mesures.
Et il ne faut pas oublier, c'est que pour le moment, la vaccination est le seule moyen d'avoir plus ou moins un contrôle efficace sur la gestion de l'épidémie. C'est le seul moyen qui permettra aux hôpitaux de rester ouverts à tout le monde, c'est le seul moyen qui permettra de limiter la diffusion du virus ou la contamination des personnes plus faibles !
Et j'aurais du mal à le retrouver, car j'ai tellement commenté sur le sujet ici... mais au début de l'annonce des vaccins, j'avais déjà eu des discussions concernant le fait que le vaccin ne serait pas rendu obligatoire, mais qu'il deviendrait rapidement indispensable, car une fois de plus, c'est actuellement le seul moyen qu'on a trouvé pour "limiter les dégats", et rendre aux gens ce qu'ils réclament (à raison hein !) depuis de nombreux mois !
Si on repart en mode yolo comme avant, qu'on laisse les gens, malades ou pas, vaccinés ou pas, se mélanger dans les stades et les concert, on finira obligatoirement par recommencer à confiner, fermer, ... il n'y a aucun doutes là dessus !
Vaccination non obligatoire, mais rassurez vous on va bien vous casser les couilles pour vous inciter à le faire !
La France, pays des libertés conditionnelles.
Oui oui... et surtout, n'oublies pas que ça NE CONCERNE QUE LA FRANCE hein... dans les autres pays, non, c'est absolument pas le cas !
N'oublies pas de bien l'écrire en gras, majuscule et rouge sang sur tes affiches pour défiler dans les rues...
(oui je sais, c'est pas parce que les autres font pire qu'il faut les laisser faire chez nous aussi... mais bon, certains d'entre eux, ils ont la décence et l'intelligence de comprendre pourquoi c'est fait, et pourquoi c'est un peu la "seule solution" !)
lel, calme toi.
Sinon oui, excuse moi de m'exprimer en tant que Français vivant en France, la prochaine fois je parlerai en temps qu'humain vivant sur terre.
@+
Disons que j'ai donc alors mal interprété ton "La France, pays des libertés conditionnelles." car le passe sanitaire (et ses contraintes, et ses défauts, et ses idioties) ne concerne pas que la France...
Tout à fait, pour ça que dans une manif je préfère prendre ma pancarte "Europe de merde !".
C'était ironique ma question. Un collègue nous a sorti ça au moment de la vaccination, en me demandant si je faisais parti des Français éveillés....
Bien sûr, j'ai confirmé !
Et quelle poilade de l'entendre déblatérer ses conneries de complots
Et vu les pos' que j'ai pris sur mon com', il y a au moins 3 débiles de Français éveillés ici
La plupart des gens beuglent sur le passe sanitaire mais ça les dérangent pas d'avoir un Facebook un snap un Instagram et y montrer leurs kiki ou leurs boobs
Oui mais tu n'es pas obligé d'avoir un facebook ou un instagram. Alors que le pass sera imposé à tous. Même la carte d'identité n'est pas obligatoire...
Ouais enfin c'est le même principe... la carte d'identité est pas obligatoire, mais si t'as pas envie d'être en galère lors d'un contrôle, t'as pas trop le choix si j'ai bien compris (délai de procédure, ...)
Et le pass est pas imposé à tous... c'est la même chose !
Si tu compte pas participer aux activités qui sont liées à l'utilisation de ce pass, t'es pas obligé de l'avoir, point !
Y a pas des pays qui ne te laissent entrer sur le territoire que si tu es en ordre de vaccination à certains virus ou certaines maladies ?
Juste au cas où tu te ferais des idées préconçues... Je ne suis ni pro ni anti-vaccin, ni pro ni anti-hydroxymachintruc. Je suis rationaliste. (le masque, la distanciation sociale ET le bon sens sont nos meilleurs alliés contre la pandémie AVANT une bonne politique vaccinale, comme toujours). Mais de là à voir imposer une vaccination dans la population générale, c'est inédit et pose tout un tas de questions démocratiques et sanitaires. Car aucun vaccin n'est obligatoire si tu n'as pas un prérequis obligeant cette vaccination forcée (mais salvatrice dans bien des cas, surtout dans les maladies infantiles graves).
Est-ce que c'est réellement si inédit que ça ?
Comme je l'ai déjà dit, il me semble (j'suis pas un pro en la matière !) que certains pays demandent de faire certains vaccins pour pouvoir entrer sur le territoire... c'est pas totalement différent dans ce cas ci.
Ensuite... es-tu certain qu'aucun vaccin n'est obligatoire ? Partout dans le monde ?
En Belgique par exemple, je cite: "La seule vaccination légalement obligatoire en Belgique est la vaccination contre la poliomyélite."
"Plusieurs vaccinations sont toutefois exigées pour qu’un enfant puisse fréquenter un milieu d’accueil agréé par l’Office de la Naissance et de l’Enfance (crèche, accueillant(e), pré-gardiennat, maison d’enfants…). Non seulement ces vaccins protègent votre enfant de manière individuelle, mais ils sont obligatoires dans un but de protection de la santé des enfants sur le plan de la collectivité. De plus, la vaccination généralisée permet de protéger les nourrissons qui ne sont pas encore en âge d’être vaccinés."
"*les vaccins exigés sont ceux contre la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche, les infections à Haemophilus influenzae de type b, la rougeole, la rubéole et les oreillons.
les vaccins fortement conseillés sont ceux contre le pneumocoque, la méningite à méningocoques C et l’hépatite B.*"
source: https://www.vaccination-info.be/faq/21-quelles-sont-les-vaccinations-obligatoires-en-belgique/
Pour la France, je cite: *"
Quels sont les vaccins qui sont devenus obligatoires ?
En plus des 3 vaccins actuellement obligatoires :
- la diphtérie,
- le tétanos
- la poliomyélite
S’ajoutent :
- l’haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites),
- la coqueluche,
- l’hépatite B,
- la rougeole,
- les oreillons,
- la rubéole,
- le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites),
- le pneumocoque (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites)*"
source: https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/vaccination/vaccins-obligatoires/article/11-vaccins-obligatoires-depuis-2018
Vaccins pour l'étranger, je cite: "*
Selon votre destination et les conditions de votre voyage : confort ou trip "hors sentiers battus", certains vaccins sont vivement recommandés, d'autres obligatoires.
S'ils ne protègent pas contre toutes les maladies infectieuses, les vaccins constituent la protection la plus sûre contre certaines affections propres aux régions tropicales comme :
la fièvre typhoïde
la diphtérie
la fièvre jaune
l'hépatite A
le tétanos (ce vaccin est aussi recommandé dans les régions tempérées)*"
source: https://www.belgium.be/fr/sante/en_voyage/vaccins
EDIT: Et non, je n'ai aucun idée préconçues sur toi, ni même de préjugé. Même si t'étais à 400% antivaxx, perso, balec, tu aurais certainement tes raisons qui ne me regarde pas !
Par contre, j'aime pas lire du gros bullshit de merde et des fake news... mais comme je l'ai dit, ça te concerne pas toi perso hein, no offense !
Avant de penser au monde, je crois que penser à ce qui se passe près de chez nous est un préalable pour penser le monde ("connais toi toi-même avant de vouloir connaitre autrui"). Les vaccins sont obligatoires pour les enfants je crois (qui ne sont pas encore citoyen et donc illégitime légalement pour prendre des décisions intègre), je parlais bien de "dans la population générale, c'est inédit". Pour les adultes et les citoyens par extension, le débat démocratique devrait être préalable à ce genre de prise de décision, sous couvert d'un comité scientifique compétent et indépendant. L'académie prend les devant et c'est une bonne chose d'entendre des avis autre que de la part des politiques professionnels (supposées 'bien' conseillées par ailleurs). Bref, à voir ce que ça donnera dans le débat médiatique (ça va encore finir en nœuds de boudins c't'histoire)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.