Les gens changent, en bien ou en mal

Bonsoir à tous les chouals,

C'est courbaturé derrière mon clavier que je vais vous raconter une histoire. Les gens changent, en bien ou en mal, et effectivement, j'observe une tendance de transformation vers le bien des gens qui avant étaient pourris, et l'évolution négative de personnes auparavant respectables.
Je suis un jeune homme, étudiant en médecine, ayant été de ce qu'on appelle une racaille aujourd'hui. C'est un passé que j'assume, car aujourd'hui je vois que c'était de la merde ce que je faisais durant ma période collège/lycée. Mais maintenant parlons de mon entourage. Je connaissais des personnes dont je pensais l'avenir scellé, qu'ils finiront au trou jusqu'à la fin de leur vie, mais en faite c'est rien du tout.. Par exemple, un ami pas très fréquentable il y a certain temps, que je viens de croiser aujourd'hui: perdu 25kg, musclé et diplomé d'aide soignant (c'est pas mal!), avec une copine, désireux de reprendre les études pour la rentrée prochaine, et qui a arrêté toutes ses conneries. Ou un encore un autre, qui s'est lancé dans des études de comptabilité, et travailles maintenant dans une petite entreprise. Ce sont ces personnes là qui me redonnent le sourire, que j'encourage à continuer leur effort, parce que sortir de la "débauche" (c'est un mot un peu fort), ça demande un travail sur soi énorme, surtout dans leur cas.. Et maintenant parlons de ceux chez qui ça ne va plus. Une fille en particulier, appelons la Grossalope pour ne pas la nommer. Moi et mon pote, posé sur un banc, en train de rigoler comme des cons pour rien, quand on entend Grossalope, sur son vélo, faire un bruit des plus étrange. Bref, on éclate encore plus de rire. La dame s'arrête, continue son chemin, et fais demi-tour, et moi en voyant ça, je dis à mon pote:

- Putain, elle vient, elle nous a entendu.. Tout en rigolant en même temps, à la limite de m'étouffer
- Viens on s'casse vite!
- Nan nan on reste, t'es malade, moi j'pars pas.

Bref elle arrive, s'arrête, et nous regarde, le dialogue se passe entre elle et moi:
- Vous avez dit un truc là?
- On a rigolé entre nous, qu'est-ce qui t'arrive? (NDLR: le gamba est facilement intimidable)
- Nan mais parce que si t'as un truc à dire tu m'le dis en face
- Ouais ouais vas y, t'inquiète je sais pas pourquoi j'ai pas glissé un petit 'sale pute' à la fin

Et cette pute part sans demander son reste. Putain, cette susceptibilité, et cette façon de parler, rajoutez lui une queue, et la différence serait subtile. Pourquoi cette masculinisation de la gente féminine dans les quartiers? Ou encore des amis d'enfance que j'ai pas vu depuis la primaire qui dès qu'ils m'ont vu ont voulu me faire porter leur sac "Les gars abusez pas, j'connais cette galère, j'suis aussi fatigué que vous, j'vais pas t'le porter ce sac".. J'ai halluciné! J'étudie dans une autre ville, et les gens là bas sont 10.000 fois plus civilisé qu'ici. C'est juste du gros n'importe quoi.. Les filles de quartier veulent montrer qu'elles aussi ont des couilles, mais elles ne savent pas que ce ne sont qu'elles, qui les sucent. J'suis remonté contre ce genre de personne, ces rebus de la société qui ne cherchent pas à s'intégrer ou à faire un putain d'effort de merde pour faire quelque chose de leur vie.. Du grand n'importe quoi.

Oui je stigmatise une certaine population, ces racailles, arabes/noirs/français/roumains/tousketuve, qui veulent faire les grands en voulant cracher à la figure de ceux qui se tuent à leur inculquer une éducation correcte avec un minimum de culture générale. Mais sérieux, ils le demandent aussi, cette haine envers eux, je les comprends d'un côté, parce que j'ai connu cette galère, mais on s'en sort facilement, et c'est vraiment n'importe quoi de dire "La France c'est de la merde, elle veut jamais de nous, elle nous considère comme des merdes". Hé petit, ta bande et toi aviez brûlé la voiture à mon père troustory t'as cru on allait t'accueillir les bras ouverts? Va baisser ton froc devant Kevin pour 50g de shit, au lieu d'espérer de la clémence envers les personnes sur lesquels tu craches dessus.

Voilà, bisous, je vous aime.

Les gens changent, en bien ou en mal
Poster un commentaire
alkra
alkra
9 ans

Ou encore des amis d'enfance que j'ai pas vu depuis la primaire qui dès qu'ils m'ont vu ont voulu me faire porter leur sac "Les gars abusez pas, j'connais cette galère, j'suis aussi fatigué que vous, j'vais pas t'le porter ce sac". Wtf ?

Mels
Mels
9 ans

@alkra: Pas compris non plus

GrimTyr
GrimTyr
9 ans

@alkra: ça fait bizu

alkra
alkra
9 ans

@Mels: C'est carrement trop thug la cité

testme
testme
9 ans

@alkra: Ah mais merde, il était 4.30 du mat' quand je l'ai écrite, j'ai complètement omis d'écrire la situation, ça m'a complètement échappé..

testme
testme
9 ans

@GrimTyr: Cf ma réponse à alkra, j'a fait une grosse ellipse, on peut plus comprendre ce passage..

testme
testme
9 ans

@WarShock: Pour éviter de faire un pave trop long à lire, je vais un peu te résumer la situation rapidement: Les mecs, ça va faire un peu près 10 ans que je leur ai plus vraiment parlé, seulement quelques fois par ci par là, ils étaient calmes, respectables, pas une once de bizarrerie dans leur comportement. Ce jour là je les croise dans un magasin, et l'un d'eux m'appelle en me disant "Putain! Comme t'as changé depuis, ça va tu deviens quoi alors?" avec tout le blabla à côté, là encore je n'ai pas à me plaindre c'était un échange des plus amicales qu'il soit. Puis en passant les caisses, les deux avaient la flemme de porter toutes leurs courses, et ont fait "Attends, j'vais lui demander, tu verras il va dire ouais en fermant sa gueule".. Là il s'approche de moi et les deux me font (à moi et mon pote) "Les gars vous allez où? Y a moyen tu regardes comment mon sac il est lourd? J'ai pas un peu abusé sur les courses tu penses pas haha?" Là je flaire le mauvais coup, du genre je prends leur sac pour voi s'il a raison, puis ils me laisseront avec cette merde dans les bras. Bref je le prends quand même, et ils me font "Vas y maintenant prends le, et rapporte le jusqu'à chez nous" et je fais "Les gars y a pas moyen, désolé, mais on a autre chose à faire nous." Et il répond: "Vas y vas y arrête tes conneries, garde le sac et suis nous maintenant" J'commence à m'énerver un peu "Les gars abusez pas, j'connais cette galère, j'suis aussi fatigué que vous, j'vais pas t'le porter ce sac" "Mais si mais si tu vas le porter, fais pas ta tapette", "T'es sérieux là, prends le ton sac, moi sinon j'tle laisse sur la route, j'ai autre chose à faire". Et là ils voient un de leur pote arriver, et décident de me lacher la grappe définitivement. Putain, ça m'avait énervé de voir des faux culs en action comme ça, en pleine nature. ça m'avait bien remonté, et mon pote lui, toujours à se la fermer, sans broncher m'avait aussi énervé, parce que j'étais seul contre les deux molosses à négocier, à la limite de me faire allonger par l'un d'eux :/

Voilà donc le résumé de cette merde.

testme
testme
9 ans

@WarShock: Ouais plus ou moins, d'un côté j'ai quand même un peu les boules de voire tant d'hypocrisie envers les gens qui veulent soit disant "passer pour tes amis"..

anonyme
anonyme
9 ans

"Une fille en particulier, appelons la Grossalope" => Choualbox...

anonyme
anonyme
9 ans

@crazysgoblins: gambas => choualbox

Speeder
Speeder
9 ans

J'ai toujours été gentil et je le suis encore.

anonyme
anonyme
9 ans

@Speeder: c'est bien tu aura double pars de gâteau au dessert

Amumu
Amumu
9 ans

J'pense pas que ça soit si facile que ça de s'en sortir. Mais en tout cas bravo à toi pour l'avoir fait.

Razerox
Razerox
9 ans

Moi aussi j'ai des amis qui changent, il me rejette peu a peu, au début on se dit que c'est juste une blague mais non, il s’éloigne et sa fait mal. Certains prennent la grosse tète parce qu'ils ont culbuté une fille pour la première fois, d'autre se croient invincible alors que la vie ne leur a pas fait de cadeau et maintenant ils viennent te pourrir la tienne, la fille sympathique au début et qui maintenant se prend pas pour de la merde mais qui te fais bien comprendre que tu en es une.... Bref, certes il me reste un groupe d'amis avec qui je suis bien mais ayant redoubler ma seconde y a 2 ans, bah l'année qui arrive, ils ne seront plus là alors .....
Enfin bref, tout ça pour dire que les gens changent en bien comme en mal et qu'il faut s'adapter.
( je suis soulager grâce a ce que je viens d’écrire, c'est cool)

On est jamais mieux servis que par sois même.

Razerox
Razerox
9 ans

@WarShock: Et pourtant je l'apprecie, mais de jour en jour, il est plus difficile de me la saké

LowLiLoL
LowLiLoL
9 ans

@WarShock: Connaissant la même situation, "un démon en putréfaction" me semble un peu trop gentil. J'aurais plutôt dit un truc du genre "Grosse connasse que j’apprécie de temps en temps mais que j'ai envie de voir bruler vive par moments, pute"

Armando
Armando
9 ans

En effet les gens changent.
csb on/ J'étais en couple pendant 3 ans avec une fille que je trouvais absolument géniale, jusqu'à la fin, quand on s'est quitté j'y croyais toujours pas et je continuais à l'idéaliser. Deux semaine après elle me nargue avec son nouveau copain et me laisse dans ma merde quand je fais une crise de jalousie (alors qu'elle sait que j'ai toujours été jaloux, alors là ...). Donc voilà, gros sentiment de trahison et incompréhension totale. Puis j'ai réfléchis, et je me suis rendu compte qu'elle avait changé depuis en fait un bon bout de temps, mais j'étais tellement aveuglé que j'ai rien vu venir.
csb off/
Donc oui les gens changent, et même si c'est pas simple, il faut essayer d'avoir le moins d'à priori possible, même avec les gens qui nous sont proches, et essayer de toujours avoir une vision objective de ce qu'ils sont.
Bye les gens.

Myosotys
Myosotys
9 ans

Perso, toutes la partie sur "grossalope", tu parles des gens civilisé dans la ville ou tu étudies... là c'est toi qui ne l'es pas du tout...

testme
testme
9 ans

@Myosotys: J'suis désolé mais quand la fille te lache un bruit de porc qui se fait égorgé, à moins de rigoler, tu vas pas juste fermer ta gueule. De là où je parle, "où ils sont plus civilisé", combien de fois c'est arrivé ce moment où la personne fait un truc bizarre et que je pète de rire avec un ami. Tu crois que celle ci arrive et veut faire genre de te casser la gueule en public? Non, elle rigole juste avec toi. C'est de ça dont je parle.

Myosotys
Myosotys
9 ans

@testme: vu sous cette angle, je comprends :)

testme
testme
9 ans

@Myosotys: Alors on est d'accord :)!

Luzubal
Luzubal
9 ans

c'est toi qui écris les textes de "bonjour tristesse" ?

testme
testme
9 ans

@laksof: Hahaha, merde on m'a démasqué..

Commentaire supprimé.

Mels
Mels
9 ans

En tout cas bien joué pour ton parcours si t'es vraiment parti d'en bas !

anonyme
anonyme
9 ans

Commentaire supprimé.

testme
testme
9 ans

@Devilyos: Tu peux me dire où sont les contresens et les contradiction?..

anonyme
anonyme
9 ans

@testme: "Oui je stigmatise une certaine population, ces racailles [...] Mais sérieux, ils le demandent aussi, cette haine envers eux [...]"

Alors qu'un peu plus haut "je sais pas pourquoi j'ai pas glissé un petit 'sale pute' à la fin" (et le ton que t'as employé pendant tout le dialogue en général aussi)

testme
testme
9 ans

@Tokooran: Ah oui oui c'est vrai :/..

anonyme
anonyme
9 ans

@testme: A mon sens quel que soit le contexte, tomber dans le milieu racaille c'est choisir la facilité, pour se faire accepter par le groupe "dominant" rien de plus simple que d'imiter les comportements même sans les approuver (c'est évidemment pas spécifique à ce milieu).
Quand on en a été, on peut pas juste dire "j'assume, je sais que c'était nul" etc et attendre que les gens t'absolvent sans rien demander. Surtout quand on a si peu de recul qu'on admet que c'était des mauvais comportement mais qu'on les conserve en toute connaissance de cause.

NoFace
NoFace
9 ans

@Tokooran: Je suis d'accord avec Tokooran c'est plus facile de suivre le groupe dis dominant. Cependant : "je sais pas pourquoi j'ai pas glissé un petit 'sale pute' à la fin" peut-être que c'est parce qu'il commence à changer justement ? Inconsciemment peut-être que tu as "appris'" le respect et que tu t'es dis que ça n'en valait pas la peine.

testme
testme
9 ans

@Tokooran: Justement, c'est qu'avec eux, fais preuve d'un peu de civilité qu'ils te foutent dans le sac de "sous-merde" et en profite pour mieux t'attaquer, d'où ma petite parenthèse en disant "Le gamba est facilement intimidable". En ayant vécu ça, je connais un peu les comportements qu'on doit avoir pour avoir un minimum de "respect" si je puis dire, même si ça avait été tordu de ma part.
T'as pas tout à fait raison, mais t'as pas tout à fait tort non plus. J'ai ma part de faute, j'assume le côté racailleux que j'avais avant (je vais pas te faire la liste des délits que j'ai commis en groupe), mais quand on en sort, pour ne pas se faire marcher sur les pieds, t'es obligé d'utiliser ce que tu as appris pour te faire une "place" sans pour autant faire parti de ce groupe, tu vois ce que je veux dire? :)

anonyme
anonyme
9 ans

@NoFace: Oui mais le fait qu'il ait pas écrit "Heureusement que je la respecte sinon j'aurais terminé avec un sale pute" montre bien qu'il a pas ce recul

NoFace
NoFace
9 ans

@testme: Ah oui. Certains codes à respecter pour se faire respecter. Je vois ce que c'est (de nos jours tout le monde s'insulte pour rien à chaque fin de phrase). Mais je vois.

anonyme
anonyme
9 ans

@testme: Pas du tout. La place, suffit de la mériter pour l'avoir. C'est jamais instantané, certes, il faut être un minimum patient, certes, mais tout vient à point qui sait attendre.
En l'occurrence je vois pas où est-ce que t'as fait preuve de civilité avec la demoiselle : tu t'es ouvertement moqué d'elle, et quand elle t'a fait remarquer implicitement que ça lui avait pas plu tu lui réponds exécrablement, comme si elle aurait dû accepter vos ricanements. T'es pas capable de comprendre qu'elle puisse ne pas avoir apprécié ? Non, comme elle vient t'empêcher de faire ce que tu veux, comme un gosse à qui on enlève son jouet tu lui dis "koi kesta ta un problème [salput]".
Où il est le respect là-dedans ?

testme
testme
9 ans

@Tokooran: J'ai tout à fait compris ce que tu veux dire, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que tu ne vois pas où je veux en venir... Noface a compris l'esprit.. En même temps sans le contexte, c'est un peu difficile de comprendre..

anonyme
anonyme
9 ans

@testme: Non non, je comprends, tu te dis que t'es obligé de passer par là pour te faire accepter pas en tant que "sale bougnoule des cités" (stéréotype ofc).
Sauf que tu crois que ça se passe comme ça, mais non.

testme
testme
9 ans

@Tokooran: Nan justement, c'est pas du tout ça :)! Ce que je veux dire, c'est que la réaction, qui peut paraitre complètement incivile, irrespecteux pour n'importe qui d'autre, est la réaction, que je qualifierai de, normale, pour ne pas m'enfoncer dans mes problèmes. La fille en question, si je dis "Oups désolé de m'être foutu de toi, j'éviterai la prochaine fois", tu penses vraiment qu'elle va te laisser t'en tirer sans rien d'autre? Je connais ce monde, elle viendra juste pour en venir aux mains! D'où ma réponse "On rigole entre nous, qu'est-ce qui t'arrives?!". La fille, si c'était quelqu'un de tout à fait respectable, normale, (là encore j'emploie des termes forts qu'on doit prendre avec des pincette, bien sur que la demoiselle est normale et respectable, mais sur le coup je ne sais pas comment m'exprimer pour bien séparer les deux "genres".. Enfin j'espère que tu m'as compris, il n'y a aucun essai de rabaissement de l'une par rapport à l'autre, c'est juste pour marquer une différence notable) que je croiserai en pleine rue, en centre ville, bien sure que je m'excuserai si elle s'est sentie blessée, ça c'est normal! Mais dans le cas de la fille (et encore je pourrais généraliser, les connaissant toutes en majorité, de part grâce à l'enfance que j'ai eu à leur côté) j'étais obligé de faire preuve d'incivilité, qui serait pris comme une "marque de civilité" pour eux, tu vois ce que je veux dire?

Après, dans mon discours que j'ai tenu, on dirait que je les exclu de la société, qu'ils sont à part, alors que non pas du tout, ils (toutes les personnes, banlieusardes, campagnardes) font partie d'une seule population française, c'est comme adapter ton langage entre tes parents et ton patron, tu vois ce que je veux dire maintenant?

Après, si j'ai "évolué dans le bon sens" comme je le dis si bien dans ma csb, ce n'est pas du tout pour me faire accepter, ou passer inaperçu, ou quoi que ça soit d'autre, mais parce que j'en avais besoin, j'en avais marre de suivre ces personnes là qui en réalité ne m'enfonçait plus qu'autre chose.. Enfin, oui il y a aussi le truc du "j'ai envie de me faire accepter pas comme un sale bougnoules des cités", mais c'était pas la motivation principale de mon changement. Cet élan de motivation qui m'a pris, c'était plus un réveil qu'autre chose :)!

anonyme
anonyme
9 ans

@testme: Non, je comprends pas comment tu peux considérer cette réaction de normale, quelles que soient les circonstances, désolé. Un contexte défavorisé n'excuse rien.

testme
testme
9 ans

@Tokooran: Et il est bien là le problème. On a nos réactions selon la personne auquel on a affaire, excusable ou pas, une réaction adaptée doit être adoptée. Dans ce cas la, on ne sera jamais d'accord entre nous, la relation que l'on peut enttetenir avec un gamba nécessite la meme adaptation que l'on doit tenir devant un patron, ou bien un inconnu. La forme est différente selon la situation, mais le fond reste le même. Si meme les policiers ont compris ça... (L'exemple de la police est choisi en toute connaissance de cause).

anonyme
anonyme
9 ans

@testme: Bah justement j'suis d'avis que c'est pas ça qui va les aider à s'intégrer de les conforter là-dedans.
La question c'est pas de parler à tout le monde de la même façon*, c'est de parler à tout le monde *avec le même respect, qu'ils le méritent ou pas.
Bizarrement quand tu respectes quelqu'un qui n'en mérite aucun, il se met à se débrouiller pour le mériter vraiment. Et ça, c'est un truc positif.
Montrer à la nana qu'elle va pas te dominer en la dominant à ton tour ça fait qu'envenimer la situation. Pour moi c'est un type de comportement profondément égocentrique.

testme
testme
9 ans

@Tokooran: Mais le problème c'est qu'il y a chez les "racailles" cette absence de notion de respect. Ils ne savent vraiment pas ce que ça veut dire. Pour eux, le respect est quelque chose de complètement différent de "notre respect".. J'ai vécu un bout de temps dedans, et je vois ça avec mon frère. C'est hallucinant mais ça existe ! C'est pour ça que m'enteter pour montrer "qui est le plus fort" a la nana, etait meilleur que d'essayer d'etre a son égal. Que ça ait été une fille ou non. Au quartier, c'est la force qui hiérarchise les personnes, et c'est pas parce qu'ils s'entêtent a vouloir "niquer le système" qu'ils font ça, mais bien parce qu'ils ne savent pas du tout faire autrement! Demande a l'aveugle de te décrire une couleur et tu comprendras le blocage occasionné! Après of course que cette episode de "racaillisme" dure un certain temps (toute la vie pour les plus bornés), car il se réveille au bout d'un moment et finit par comprendre ce qu'est "le respect" vrai qu'on essayait de lui inculquer plus jeune. Dans la "zone", ke respect vient du olus fort, en cours c'est différent mais il le comprend pas.. Et c'est a ce moment que tu piges pourquoi il est plus violent qu'autre chose.

La solution est dans le coeur du problème si tu vois ce que je veux dire :)

Hemelka
Hemelka
9 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

T'es un simple étudiant en médecine et t'appelle ça : s'en sortir ?
Eh Ben effectivement ça paraît simple.

iGod
iGod
9 ans

@Snafu: Quand tu pars du bas, ouais je trouve que c'est s'en sortir.


Enculé

testme
testme
9 ans

@Snafu: Quand au départ t'as rien envie de foutre à part trainer "en bas des blocs" en voulant "niquer le système", parce "la France est pourrie jusque l'os", et que tu te retrouves avec le bac avec une mention, une année de licence validée et maintenant une idée de parcours un peu plus qualifié, j'appelle ça s'en être sorti quand même pas mal..

Pigcell
Pigcell
9 ans

@Snafu: Putain mais je suis grave d'accord avec toi, à tous les coups ce con a même pas de ferarri, quel loser !

NoFace
NoFace
9 ans

@Snafu: J'aimerais bien connaître ton cursus scolaire. C'est sûr que si tu t'appelles Charles-Henri Monseigneur tu es presque voué à faire de grandes études. Cependant quand tu vis dans la merde et que tu arrives à changer et d'atteindre quelque chose de pas mal (médecine en l’occurrence) c'est pas rien.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.