Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



[Guide] Visual Settings

Les termes de mon tuto sont ceux de la version anglaise mais mon screen montre où se trouve chaque option, peu importe la langue.

Avant, pour jouer plus facilement, les pro avaient tendance à supprimer des éléments dans le dossier des maps. Maintenant ce n'est plus autorisé.
Heureusement après des millions de plaintes, le fondateur d'osu!, peppy a finit par céder et mettre un truc bien cool pour régler le problème, les Visual Settings.
Pour pouvoir y accéder entièrement, il faut que la map ne soit pas ranked ou bien que vous l'ayez clear au moins 1 fois.

Voici une explication pour chaque fonction:

-Background Dim: Permet d'assombrir le background de la map. 100% donne un fond noir. Cette option est généralement bien utile sauf en cas de notes noires ou assez sombres qu'on a du mal à voir sur fond noir. Plus une map est difficile et rapide, plus cette option vous aide à la jouer. Donc ce n'est pas vraiment utile en dehors du Insane. Une map très rapide et difficile est généralement plus simple à jouer avec un fond noir.

-Disable storyboard: Pour désactiver le storyboard (http://osu.ppy.sh/wiki/FR:Storyboarding) qui a souvent tendance à perturber le joueur. Avis aux épileptiques, cette option est disponible directement sur toutes les maps avec un warning d'épilepsie.

-Ignore beatmap skin: Option très très très utile sur certaines maps qui ont un skin de merde vous empêchant de jouer correctement! Elle vous permet d'utiliser votre skin à vous plutôt que celui de la map.

-Ignore beatmap hitsounds: Option que je ne conseille pas. Permet de mettre les sons de votre skin ou par défaut à la place de ceux de la map (le son des notes, pas de la musique). Cependant, un jeu de rythme où on vire les sons, je trouve ça un peu con. Y'a que certaines exceptions où les sons sont vraiment dégueulasse (genre 1 ou 2 maps où on a des cris d'acteur porn gay en guise de sons).

-Disable video: Permet de désactiver la vidéo. Pas très utile vu qu'on peut télécharger la map sans vidéo ou désactiver toutes les vidéos dans les options. Mais si vous aimez les vidéos et que vous avez juste envie de désactiver la vidéo d'une map de temps en temps, c'est là pour ça.

[Guide] Visual Settings
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ça bug des fois t'as beau passer le curseur ça defile pas
anonyme
op
@Night: Le background dim? Ca arrive souvent quand la map charge. Essaie d'appuyer sur pause une fois la map chargée et aller en bas de l'écran et il ne devrait plus y avoir de bug.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...