Chargement...
Menu Groupes
Fun
Musique
Rap/Hip Hop
interessant
Actualités
Cool Story
Questions
Jeux vidéo
Cinéma
BacktothePast
Art
COUB
Meme
Courts métrages
Dank Memes
Feels
Sexy
Science
Metal
Porn
PlumeDeChoual
faitsdivers
Ecchi
Merde
Nostalgie
Documentaire
Cute
Nature
Sports
PlaisirDesYeux
Rayperk
Creativity
Culte
impressionnant
Malaise
League Of Legends
Rousse
Electro
CreaPerso
Anniverchoual
Bons plans
Mangas
Informatique
papachoual
Séries
Gambettes et talons.
Synthwave
Needsauce
Exhib
Patriotisme
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Mértent
Mari0
op
@Ixef: flûte alors il manque une lettre
@Mari0: C'est la faute à macron ça encore !
@Ixef: C'est parce qu'il a l'accent belge.
Pour la survie de la planete, c'est un bon debut de gueuler contre les taxes sur les carburant, vu que c'est, d'apres le gouvernement, leur mesure phare pour l'ecologie.
Mari0
op
@BABARR: je veux pas débattre à cette heure ci mais je peux t'envoyer 250 articles qui expliquent mieux que moi pourquoi ce mouvement est absurde. Évidemment plus sur la forme que sur le fond.
@Mari0: Et être contre ce mouvement est encore plus absurde à mon sens ....
Dans le monde dans lequel on vit que tu dois faire 20 km pour travailler avec l'essence à 1.50 euros ou à 1.20 euros les 20 km tu dois les faire et même à 2 euros tu feras pas changer les habitudes de 90% des personnes qui utilisent leur voiture tout les jours ....
Ce mouvement effectivement à l'étiquette " mouvement contre la hausse du carburant " car c'est seulement l'élément déclencheur qui a mis le feu aux poudres, c'est un ras le bol général ....
Je pourrais aussi te sortir 250 articles qui prouvent que le tout électrique c'est injouable et pollue autant ( même si chez nos voisins ) que le parc automobile actuel .
A mon sens la seule solution viable serait de développer à grande échelle les transports en commun
@Hamonbofilsbis: Extraction et esclavage en Afrique par les chinois pour fabriquer les batteries, la production même de l'électricité via les centrales nucléaires par exemple, et la question du recyclage des batteries électriques sur les voitures, je serais curieux de voir comment ils vont gérer le problème à grande échelle.
@Vladoshki: 3-4 articles bien sourcés me suffiraient personnellement, je veux bien que tu me donnes les liens :)
@Tomtom3480: je ne pense pas qu'on trouve d'articles bien "sourcés" étant donné que c'est un sujet ultra tabou qui a commencé avec les smartphones tablettes etc. Mais la fabrication (récupération des matières premières dans des pays en voie de développement, sans parler d'esclavage ) des batteries et le recyclage de celles ci est ultra polluant.
En faisant tes propres recherches sur les matériaux, leurs moyens d'extraction, et le recyclage en Chine par exemple des matériaux électroniques tu verras que si , à l'heure actuelle les batteries des voitures électriques son extrêmement polluantes et leur recyclage est au même point que celui des panneaux solaires.
@Hamonbofilsbis: c'est polluant différemment, ça m'parait difficilement quantifiable/comparable. Ou j'aimerai bien connaitre le protocole.
Mari0
op
@Vladoshki: mais je ne suis pas non plus pour le 100% électrique donc sors moi les 250 articles qui en parlent et je serais également d'accord... Là on ne dénonce pas un problème écologique mais purement économique. Si on fait monter le prix du Big Mac de 30% on verra le même mouvement. En attendant pour contenter tout le monde et continuer à faire leur popote nos gentils dirigeants auront juste besoin de baisser légèrement les taxes qu'ils avaient fait grimper pour que tout le monde rentre docilement chez soi. Voilà ce que j'en pense.
@Hamonbofilsbis:
https://www.lci.fr/societe/voiture-electrique-pollue-quand-meme-thermique-diesel-essence-batterie-lithium-nucleaire-co2-particules-2069992.html
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/les-voitures-electriques-sont-elles-polluantes_128241
https://www.liberation.fr/futurs/2017/09/16/les-voitures-electriques-sont-elles-vraiment-propres_1596551
http://www.auto-moto.com/green/de-lelectricite-lair-153725.html

Pollution des nappes phréatiques et rivières, déforestation, pollution dans l'air, même si à l'utilisation l’électrique " semblerait" -il ne pollue pas ce sont toutes les étapes de fabrication qui le sont tout autant, puis ce sont les voisins qui se pollue pas nous donc pourquoi s'en soucié ?.
La Chine possède actuellement 70% à 90% de la production de terre rare dans le monde dont 50% sont utilisés pour elle-même, tout les pays occidentaux qui en produisait ont stoppé l'extraction de celle-ci par soucis écologique.
Info ou intox je reste ouvert à la discussion mais tout ne me semble pas dénuer de sens.
C'est une pollution différente et à une autre échelle.
Pour ma défense je ne fustige pas les véhicules électrique ( par contre les autonomes ! :p ), un des articles explique très justement que l'électrique tel qu'il est aujourd'hui n'a pas de sens en terme d'écologie.

@Tomtom3480 j'ai pris seulement 4 liens mais tu en a beaucoup plus et comme le dit très justement @Senten à l'heure d'aujourd'hui c'est un sujet tabou

Edit : Macron qui propose un chèque carburant de 30 euros pour les personnes travaillant à plus de 30 km de chez lui .......... je remplacerais le gilet jaune sur le dessin par son chèque ..... pauvre type .....
@Tomtom3480: J'ai voulu te tag mais j'ai pas réussi, tu as des liens dans ma réponse du dessus
@Hamonbofilsbis: " mais ca reste beaucoup moins polluant que le thermique."
J'attend des chiffres et des etudes pour le "beaucoup moins"
C'est moins polluant, certes. Beaucoup moins, ça m'etonnerais.
@Hamonbofilsbis: l'expression "250" était une façon de parler pour répondre au post de @Mari0

Maintenant je respecte ton opinion même s'il y'a divergence de point de vu.

L’électrique reste à mon sens une impasse écologique et financière et le parc de 30 millions de véhicule en France ne changera pas en 10 ans voir même en 25 ans, une solution rapide et qui je pense conviendrait à beaucoup de Français et le développement à grande échelle des transports en communs.

Tu ne peux pas obliger les gens à acheter une voiture à plus de 30 000 euros en moyenne c'est injouable et ce n'est pas nous Français avec nos 70 millions d'habitants et 30 millions de véhicules sur 7 milliards d'individus sur Terre qui vont changer la donne sur le réchauffement climatique à l'échelle planétaire !

Les pollueurs ont les connait déjà et quand tu sais que 70% des émissions de gaz à effet de serre sont émis par seulement 100 entreprises donc bon .....
@Hamonbofilsbis: Oui, a l'utilisation. Mais recyclage/production compris?
@Hamonbofilsbis: C'est pas une tentative de changement de sujet juste une réalité ;)
On reparle en 2025, je pense que d'ici là, cette incroyable "transition" aura eu lieu en bien ou en mal
@Hamonbofilsbis: et donc j'ai regardé, et non, les 27t vs les 9t de CO2 emise, c'est durant le cycle d'utilisation, production non comprise, c'est "juste" la consomation.
C'est surtout tres dependant de ou vient notre electricité au final. Je pense que avant de s'attaquer au sujet des voiture, on devrait forcer notre transition energetique sur la production d'electricité, parce que a ce niveau la, entre les Allemand et leur charbon, et nos centrales nucleaires vieillissante, et vu la demande qui augmente tout les jour, on va etre dans la merde.
@Hamonbofilsbis: Oui justement, notre seul axe d'efficacité en emission de CO2 pour la production eletrique est le nucleaire, et on a tendance a se reposer la dessus.

Pour les 27t de CO2, c'est quand meme etrange, vu que ça correspond pile a ce que produit une voiture dans la moyenne (180gCO2/km) pour 150,000 km. Et il me semble que les g/km ne prennent pas en calcul la production et le recyclage.
@Hamonbofilsbis: Le nucleaire ou les voiture electrique?
@Hamonbofilsbis: J'ai jamais dit le contraire remarque. Le souci du nucleaire c'est qu'on arrive sur un parc en fin de vie, et que les solutions de remplacement ne sont pas veritablement la.
Et que certe, ça produit moins de CO2, mais il y a d'autres soucis.
@Hamonbofilsbis: Tu as vu combien de % du parc français ça represente? c'est assez enorme, et on a pas vraiment de marge de manoeuvre
"mértent" du verbe mérter.
@boulbi: oh merte alors !
Bah au moins on aura essayer. C'est pas en restant assis derrière ton PC a cracher sur ceux qui vont bouger que tu mènera un meilleur.combat l'ami. Donc en attendant que d'autres combat découlent, faut bien commencer qlq part. Ce que je vois c'est qu'on est enfin solidaire. A part quelques trouduc comme toi bien sur. Donc ouai participe pas, tu seras tellement plus utile que nous.
@Y0DA: il est payé par le président
Mari0
op
@Y0DA: le combat ? Quel combat ? Moi aussi ça m'emmerde que mon plein me crame le cul, mais sérieusement... Y'a des tas de sujets bien plus sérieux et urgents qui méritent des mouvements 10 fois plus importants et pourtant dès qu'on en discute avec un mec qui veut bloquer le pays parce qu'il paye son plein 10 balles trop cher bah y'a pu personne car le sujet est trop compliqué. Putain mais si j'étais Macron je serais entrain de me branler sur BFM en regardant les reportages sur ça...
@Y0DA: on a essayer ?! Quoi t'as fait quoi, t'as mis un gilet jaune sur ton tableau de bord ?! Sérieusement....
@FrenchBizz: Mais fermes bien ta gueule je serai dehors pour le blocus et toi tu va faire quoi connard ?
@Mari0: Tient, je te c/c le message que j'ai posté à un pote en réponse au message du père de famille véreux pseudo écolo, ça rejoins exactement ton discours : "ça à rien à voir je trouve perso. Moi je vois surtout qu'enfin on se rassemble contre les taxes en tout genre du gvt actuel (et pas que contre le prix de l'essence, c'est à la limite le moins important de la contestation), c'est plus une forme de protestation, et ça me fais plaisir de voir que les gens sortent pour autre chose qu'une putain de finale de CDM dans la rue. Bien entendu que le reste va mal, mais c'est déjà un bon début de taper là. Trop facile le discours de ce père de famille, si on l'écoute, on est pas prêt de changer quoi que ce soit. Donc qu'il reste chez lui à pleurer sur le sort de la planète car demain sera exactement pareil qu'hier. Je trouve son raisonnement à contre courant complet par rapport à son discours. Il se contredit tout seul. En attendant, on se rassemble et on essaye de changer les choses à notre échelle. Et puis t'facon c'est pas notre parc automobile qui pollue vraiment hein, un paquebot = 1M de voiture. Donc c'est vraiment du pipi de chat les voitures, ce genre de discours sous couvert de l'écologie me fait vraiment bien marrer, en plus de me faire chier car il court circuite un mouvement citoyen, et c'est rare en France d'avoir ce type de mouvement. Et puis, tu sortiras jamais tout le monde dans la rue pour protester contre monsanto ou contre des camps de concentration gay en tchétchénie, donc si on écoute ce bon monsieur, on à qu'à attendre et rien faire, y'aura toujours un truc plus important que d'autre (pk contester contre des camps de concenatrations alors qu'en Russie ils les tuent carrément, faudrait pas commencer par là ? Vous avez capté la logique implacable de ce raisonnement? :/) . Bref, j'adhère pas du tout avec ce raisonnement, et je reste persuadé qu'il à voulu jouer la carte écolo pour faire le buzz et faire du bruit, et ça marche car bcp le relaient...."
@Mari0: par contre t'as raison, les 3/4 seront la bas uniquement car ils ont bouffés 10€ de carbu en plus. Perso j'y vais surtout et avant tout car enfin on bouge contre le gvt, j'en ai rien à branler du prix du carburant je passe en tesla l'année prochaine...... Mais par contre les dérives du gvt actuel là y'a matière à ;)
Mari0
op
@Y0DA: alors voilà justement pourquoi je ne suis pas CE mouvement là, car d'une part, j'ai l'impression qu'il est suivi, en tout cas de ce que je constate sur mon fb, que par des fachos complètement débiles. Et heureusement j'en ai pas beaucoup dans mes "amis". Et d'autre part, car juste râler sur la montée du prix du carburant à une époque où l"écologie devrait être notre préoccupation numéro une je trouve ça absurde et contre-productif. Si ce mouvement était réellement fait pour lutter contre taxation à outrance pleins de produits OK, mais ce n'est vraiment pas le cas...
@Y0DA: Tu seras dehors à bloqué quoi ? Et qui ? Qui tu vas faire chier ? Qui ça va vraiment impacté ton mouvement de guignol de révolutionnaire Facebook.
Et connard ?!
@FrenchBizz: You must be new here
@Y0DA: genre t'es qui ?!
En même temps mettre autant de taxe sur le carburant, et au final mettre 0,05% de ces taxes réellement pour la transition écologique, c'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Mari0
op
@Stalk: je suis bien d'accord. Que ça soit bien clair : je ne soutiens pas Macron et sa politique, et je ne soutiens pas la hausse des taxes sur le carburant. Plusieurs choses me dérangent avec ce mouvement donc je me fais un plaisir de m'en moquer.
19%
voilà c'est tout pour moi
Pour certains ils pourraient même y rajouter le triangle de signalisation, ça leur ferait pas de mal.
ca marche aussi avec l'avis de kuzohito
@Amumu: peux pas j'ai deja un gilet jaune et ton avis
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus