Ce soir, je ne dors pas

Salut les chouals, c'est la tête bien profondément dans le postérieur que j'écris ces douces paroles. J'ai froid et je suis fatigué, et je peux pas dormir.

Je ne suis pas habitué à l'insomnie, ça m'arrive d'avoir des périodes ou je fais des cauchemars plusieurs nuit de suite, mais souvent lorsque je me réveille et que je réalise que c'était un rêve, je me retourne et je me rendors assez vite.

J'ai déjà fait l'experience de la célèbre "paralysie du sommeil" mais après en avoir parler avec des personnes de mon entourage, j'ai appris que je n'étais pas le seul, c'est assez gênant sur le coup, mais une fois qu'on s'est calmé et qu'on se rend compte qu'on est tranquille chez soi, le sommeil revient.

Mais cette nuit, c'était un peu différent. Je me suis couché tranquillement vers 1 heure du matin, et comme à mon habitude, je me pense à n'importe quoi jusqu'à ce que je m'endorme.

Sauf que ce soir, mon cerveau n'as pas vraiment décidé que ça se passerait comme ça.

Plusieurs fois au moment ou je somnolais et que j'allais commencé à m'endormir, j'ai commencé a faire des espèces de rêve éveillés. On pourrait apparenté ça à des hallucinations liés a la fatigue, c'est pas très dérangeant jusqu'à ce que ce soit des murmures que j'entende.

En fait, ces murmures, je les ai déjà plus ou moins entendu. Vous savez cette petite voix qu'on a tous dans la tête quand on réfléchis, et bien c'est un peu comme si je l'avais entendu me parler. C'est assez spécial comme sensation. C'est un peu comme si je m'entendais penser mais de l’extérieur. Forcément sur le coup ça fait un petit choc, et ça réveille, jusqu'à ce que je me rende compte que je pensais c'est tout.

Sauf qu'habituellement, cette voix, elle raconte ce que je pense, mais là pas du tout, j'entendais juste des mot complétement random que j'ai entendu dans la journée. Pour le coup, ça me l'a fait 3 fois dans un intervalle de 2-3 heures, et je me suis levé.

J'ai fouillé un peu sur internet, mais j'ai rien trouvé de bien utile. Je sais pas si quelqu'un à déjà eu à faire a ce genre "d'hallucination auditive" mais c'est troublant.

Sur ce, je vous laisse, je vais me servir un café. La journée risque d'être longue.

PS : Je viens de relire, désolé pour vos yeux qui saignent. RIP la langue française.

Poster un commentaire
Amumu
Amumu
10 ans

Tu pourras prendre une gopro pour la prochaine fois quand tu te lèveras pour fusilier tes parents ?

anonyme
anonyme
10 ans

Ca dépend. Pour l'instant c't'abruti de voix m'as insulté. Mais si jamais on commence à bien s'entendre j'y penserais ;)

Amumu
Amumu
10 ans

Ça doit être vachement chelou d'avoir littéralement une voix dans la tête quand même ...

anonyme
anonyme
10 ans

Elle est pas réellement dans la tête. En fait dans le genre "entendre des voix" c'est plus du genre vraiment entendre des voix, mais de l’extérieur, comme quelqu'un qui murmure a ton oreille. J'en suis presque impatient de savoir si ça va recommencer cette nuit d'ailleurs.

Amumu
Amumu
10 ans

Ah oui bah c'est encore plus creepy ...

anonyme
anonyme
10 ans

Oui clairement plus flippant. Bon, bonne nouvelle, cette nuit j'ai dormis 13h, et aucun soucis x)

Jimbolamouche

Ne fais pas genre: ya un monsieur qui te susurait des coquineries toutes les deux trois heures. C'est juste qu'il fallait remettre la dose de ghb. P'tit coquinou!

anonyme
anonyme
10 ans

Ca dure pas toute la nuit normalement ? Mince, j'ai du foiré les doses :/

Alucard
Alucard
10 ans

T'a déjà essayé de sortir de ton corps pendant que ta des rêves éveillé ? ça m'est arrivé une fois et c'était assez... perturbant malheureusement j'ai du passer même pas une minute car me sentant flotter tout d'un coup je me suis dit "bordel j'suis mort, j'dois ouvrir mes yeux" !
Je me sentais flotter dans la même position que mon corps endormi. Quand je suis arrivé à ouvrir les yeux ça m'a fait l'effet d’atterrir assez violemment mais c'était vraiment agréable en faite.
Après je ne sais pas si c'était juste un rêve lucide où ce que l'ont appel un voyage astral. Bref c'était assez rigolo et flippant à la fois.

anonyme
anonyme
10 ans

Non j'ai jamais "essayé". La plupart du temps ce genre de rêve éveillé me donne un petit sursaut qui me réveil, pas le temps d'essayer quoique ce soit. D'ailleurs la prochaine fois je risque d'essayer de parler a mon subconscient. Au moins quitte à ne pas dormir, peut être que j'aurais une discussion interessante x)

Daymoclus
Daymoclus
10 ans

J'ai déjà eu ce genre d’expérience une ou deux fois pendant 2 à 3 min a peu près et c'était très étrange je dois dire mais pas flippant pour ma part.

Eterky
Eterky
10 ans

le début de la skizophreni !

Ezazhel
Ezazhel
10 ans

Gaffe aux voyages astraux. Tu risques de perdre ton corps...

Luzubal
Luzubal
10 ans

t'es pas le seul t'en fais pas,en me couchant,j'entends une voix qui me dit "DJP,DJP fdp!" en voyant mon même plafond

Azyouplaboum

C'est un signe. Embrasse la bannière et libère la France.

Vollfeiw ! AU SECOURS !!!

Vampitruc
Vampitruc
10 ans

Je t'accompagne dans l'insomnie , mais pour d'autres raisons !
Courage dude ;)

anonyme
anonyme
10 ans

Geek ? :)

Vampitruc
Vampitruc
10 ans

Nope , problèmes perso
Puis " Geek " pls quoi ..

anonyme
anonyme
10 ans

J'utilise pas geek dans le sens "jouer toute la nuit", plus dans le genre "activité passionnante" style dessin, film / série, enfin, jouer rentre aussi dans le tas. En tout cas, bon courage à toi aussi.

superPlot
superPlot
10 ans

Lire de schéma électronique ;)

Lebowski
Lebowski
10 ans

Le mot geek signifie être marginal ou être en marge d'un groupe de personne, Kurt Cobain se definissait comme geek.

Voilà c'était le moment culture de la box.

Divico
Divico
10 ans

lol, geek ça veut pas du tout dire ça. Un geek est un passionné de une ou plusieurs activités et qui y passent énormément de temps

Lebowski
Lebowski
10 ans

Oui l'interprétation wikipédia

Amumu
Amumu
10 ans

Ménon les geek cé ceula ki fon que joué com mwa avec candy crush mdrrr j'sui tro un geek

Lebowski
Lebowski
10 ans

#geek xD ^^^^

superPlot
superPlot
10 ans

Ça vas ton texte me semble correcte.
Moi ça me le fait quand je me fait un grosse lecture (plus de douze heures d'affilé), j'ai des mots/phrase random dans la tête. Après jamais exactement comme toi, a la rigueur dans mon sommeille une voie qui me dit ta pas un peut trop dormi, et je me réveille pour être à la bourre.

Une bonne solution http://choualbox.com/g/porn

anonyme
anonyme
10 ans

J'ai eu le temps d'y passer avant de poster ça :)

superPlot
superPlot
10 ans

Bien repasse si ;)
Enfin un vrai site de porn.
Sinon une solution qui marche bien et qui fait des jaloux chez les médecin https://www.youtube.com/watch?v=Q0_rpB-gs0M

youtube
Polowan
Polowan
10 ans

Par contre "Ça vas" c'est pas très correct ! (ni "correcte" d'ailleurs)

Commentaire supprimé
(+2)
fendredre
fendredre
10 ans

acouphénique depuis 2 ans au début de ma dépression j'ai eu des sorte d’hallucinations dans mon sommeil, genre j’étais dans ma chambre tranquille, endormi, mais réveillé dans mon rêve et conscient que c'était un rêve sans pourvoir bouger, je pouvais juste ouvrir les yeux, j’attendais comme ça 5 minutes avant que mon corps bouge tout seul et fasse une grosse chute et me réveil vraiment.
je pense que c'était la fatigue de mon cerveau lié au début de mes acouphène il faisait un peu n'imp au début.

Graou
Graou
10 ans

Ca m'arrive de temps en temps, et perso ça me fait marrer d'assister à la "défragmentation" du disque dur, ça part dans tous les sens. Y'a vraiment rien d'inquiétant. Ton cycle est un peu décalé, c'est tout. T'auras peut-être juste envie de te crever les yeux et de manger ton prépuce au réveil.

DonaldFuck
DonaldFuck
10 ans

J'ai déjà eu affaire à des paralysies du sommeil et je n'ai pas vraiment trouver ça flippant, juste dérangeant/troublant. Voici un article assez intéressant sur la paralysie du sommeil et ses effets : http://www.axolot.info/?p=609

anonyme
anonyme
10 ans

La paralysie du sommeil, ça peut être dérangeant sur le coup, mais c'est tellement irrationnelle qu'au bout de quelques minutes ça passe. Là c'était vraiment différent. Merci pour le lien mais je l'ai déjà lu y'a longtemps =)

Novemb3r
Novemb3r
10 ans

C'est de simples hallucinations que t'as au moment de l'endormissement, d'ailleurs c'est pas toi qui devient tarés, lorsque ça arrive la zone du cerveau dédiée à l’ouïe (ou a la reconnaissance des mots j'sais plus) est réellement en activité
Il en parle vite fait dans cette video ou il donne le nom de ces hallucinations auditives https://www.youtube.com/watch?v=qzXMnAVDmGk

youtube
anonyme
anonyme
10 ans

Merci pour le lien bro, j'ai trouvé que des tarés qui parlait de fantôme (la science, ça doit pas leur parler) et du coup j'ai vite abandonné ma recherche. Soit fantome, soit paralysie du sommeil, assez lourd quand c'est plutôt lié à ce genre d'hallu. D'ailleurs c'est pas la première fois que ça m'arrive, mais rarement avec une fréquence aussi courte (plusieurs fois à la suite en l'espace de 2 heures).

Nickname
Nickname
10 ans

Ça fait partie de la paralysie du sommeil, enfin ç'en est un symptôme.
D'ailleurs, pour en avoir fait plusieurs j'ai compris un truc, vu que stresse entraine les cauchemars, si tu arrives à rationaliser et à te calmer pendant la paralysie et bien ça évite d'avoir des visions d'horreur

Roadblock
Roadblock
10 ans

La paralysie du sommeil c'est pas justement lié pour la plus-part des gens à des allus ? Ca expliquerait tes cauchemars et ce que tu as entendu .. Regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=krAPRUDwW3k&index=6&list=PLKY2d2ISv5vpAj-te95bjHGeIK5mJx000

youtube
anonyme
anonyme
10 ans

Si c'est clairement liés à des allus. Mais en principe la paralysie du sommeil t'es à la limite de l'inconscient, et une certaines partis de tes membres ne peuvent pas bouger. Là c'est un peu plus génant puisque j'était conscient dans le genre de la demi secondes d'après, ce qui fait que c'est légèrement plus dur pour le cerveau de trouver "normal" ce qu'il se passe. En fait, c'est un peu comme si j'avais une partie de ma cervelle (surement le coté troll) qui faisait chier celle qui essaye de dormir ^^

Bon pour le coup, je suis crevé, j'ai légérement abusé du café today. J'vais voir comment ça se passe cette nuit. J'espère réussir à dormir.

Roadblock
Roadblock
10 ans

Bon courage à toi et tiens nous au jus !

Polowan
Polowan
10 ans

J'en ai fais plutôt longtemps, rip. C'est pas très cool

NielsG
NielsG
10 ans

Ça m'est déjà arrivé, quand j'allais m'endormir, j'entendais ma propre voie intérieur mebparler, ou une 2ème personnalité, je me rappelle plus de ce qu'elle me disait, mais elle parlait très vite, ça me me stressait beaucoup, c'était pire que des cauchemars.

C'est passé en grandissant, j'avais vers 12 ans, et ça a passé vers 14 ans. Dans ces moments je me disais juste que c'était mon imagination.

Et au faite, j'avais remarqué que ça se passait très souvent quand j'allais m'endormir et qu'il y avait aucun bruit, mais vraiment aucun. En ouvrant les fenêtres pour entendre les criquets/cigales (bien la campagne) ça a beaucoup aidé.

En espérant t'avoir aidé, et pas avoir cramé tes yeux à cause de l'orthographe.

anonyme
anonyme
10 ans

Cas différent pour moi puisque justement, il y a beaucoup de bruit exterieur. D'ailleurs, depuis cette box, j'ai eu une autre expérience dans le genre. Et pour le coup, j'ai remarqué quelque chose : il y a eu un bruit en même temps.

C'est qu'un hypothèse mais sur le coup, je me suis demandé si le cerveau, à moitié endormi, et en étant plongé dans mes pensée, ne mélangerai pas pensées et bruits au pour donner au final cette impression de murmure.

Enfin bref, c'est arrivé le week end dernier, et rien depuis, pas de cauchemars depuis non plus.

Celti
Celti
10 ans

Cancer de l'oeil, je pense.

Pakrete
Pakrete
10 ans

parfois j'entends la voix de mes pensées, pas la voix que tu as quand tu lis un texte dans ta tête : c'est comme si il y avait quelqu'un à côté de moi. Je crois que c'est lié à une surchauffe d'information dans notre tête.

MrMouche
MrMouche
10 ans

la drogue est une des raisons à ces troubles du sommeil .

anonyme
anonyme
10 ans

fumeur de chichon ?

Hydus
Hydus
10 ans

TL DR; The Voices