Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Rhum arrangé qui macère depuis 4 ans... Toujours buvable selon vous ?

Je le garde juste pour la perf mais je viens de l'ouvrir et j'ai pris un coup de fusil, ca dois être du 60° ! C'est une base de HSE 40°, bananes et gousses de vanille de Lifou.
Rhum arrangé qui macère depuis 4 ans... Toujours buvable selon vous ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Si tu as mis du rhum a 40, au mieux il titre toujours a 40 clairement pas 60. La macération ne fait pas augmenter le titre d'alcool.
Pour obtenir de l'alcool et le faire augmenter : fermentation, distillation et réduction. Fermentation avec 40 degrés, impossible, aucune levure ne vivra dans cette environnement, distillation, bon bas non impossible ^^,. Reste la réduction, ce qui est sûrement le cas, ta quantité d'alcool est resté la même, mais ta quantité de liquide à diminuée petit a petit, sauf que pour faire ton rhum arrangé, tu as rajouter des fruits, qui contiennent de l'eau (donc dilution) même faible, du sucre, qui n'ajoute pas d'eau mais du volume, donc encore dilution.
Au pire il fait 41 42, mais il y a plus de chance qu'il face 35 ou 36 degrés, c'est pour cela que le rhum arrangé ce fait avec du rhum a 50 voir 55 degrés.
Ce qui se passe c'est que avec le temps l'alcool c'est imbibé partout, et pris le dessus sur beaucoup d'arôme, qui eux on perdus en puissance (devenue rance ou sans goût).
Au pire achète un alcoolmetre, c'est pas précis mais tu aura une idée.
Voili voilou, bisous bisous.
TimTam
op
@Goupil: Merci beaucoup pour cette explication, je me coucherai moins con ce soir ! Donc le coup de fusil que j'ai pris est du plus à une déséquilibre au niveau des odeurs dans la bouteilles que un degré d'alcool plus haut ! Merci mec !
@AlexCendres: Pas de soucis ! Quand c'est un sujet intéressant ;)
Pour le coup de fusil comme tu dis, je pense que c'est plus parceque il y a plus de volume d'air dans ton contenant que dans un bouteille normale, et l'alcool doit être plus volatiles ou un truc dans le genre (micro gouttelettes) du coup, bam dans les trous de nez ^^
TimTam
op
@Goupil: D'autant plus que c'était la première ouverture en 4 ans.
@AlexCendres: ouais bas je pense bien que c'est ça, regarde les rhums arrangés suspendue c'est un peu l'idée !
Oui c'est encore bon, heureusement d'ailleurs.
Il reste quelque chose de la banane au bout de 4 ans ou elle a fini par se diluer dans l'alcool ?
TimTam
op
@coffe: il en reste un peu mais clairement elle fait pas la fière, j'ai un autre arangé de 3 ans avec des mangues et pareil elle se tienne pas trop mal au final mais je pense que si je prend un bout en main je le désintègre direct
Chargement...
Chargement...
Chargement...