Vidéo d'utilité publique : Comment Tik Tok à baisé le cerveau d'une génération.

Poster un commentaire
ChilliconCarn

Mon avis perso : Je pense que tiktok et plus largement les réseaux sociaux ont fait émerger autant de bonnes comme de mauvaises choses. À l'instar de n'importe quel autre divertissement, il faut savoir se limiter soit-même pour en pas tomber dans la dépendance du média, et oui la dépendance à TikTok et plus largement aux réseaux sociaux existe, il ne faut pas non plus se voiler la face.

Ceci étant dit : Cette vidéo est bâclée et prend des raccourcis de boomer soixante-huitard.
"Des études ont prouvé que.." → Donne tes sources. Il n'y a rien dans la description ou à l'image. Je peux tout aussi bien te dire que des études ont prouvé qu'aller sucer un élan équivaut à trois Petit Prince le matin, ça aurait la même valeur.
Condamner une génération entière sur la base d'un seul réseau social est très largement osé, surtout si on n'est pas capable de synthétiser les fameuses études qui ont prouvé son argumentaire. Au-delà de ça, sortir un discours de motivation "sors toi les doigts et va voir le monde mes couilles" n'a aucune pertinence si ton objectif premier est de prouver un point physiologique, neurologique et psychologique. En plus de placer un produit pendant près de 1m30 sur une vidéo d'à peine 8 minutes, bien évidemment.

De plus, si on suit son argumentaire, à partir du moment où tu regardes des TikTok's(ou des shorts sur Youtube, ou sur Insta/Snap/[insère ton média favori]), on est foutus car l'algorithme nous a agrippés. Aucune nuance dans le propos, aucun commentaire sur la possibilité d'apprécier ces doses de dopamine qu'il semble adorer pour autant en parler et baser son argumentaire là-dessus, sans pour autant tomber dans la dépendance.

C'est nul à chier.

Vanyar
Vanyar
1 an

Heureusement que l'espèce humaine à évolué avec son libre arbitre ;)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.