l’œuf
La question est mal posée, ce qu'on se demande en réalité c'est si l'oeuf dont la première poule est sortie est un oeuf de poule parce que ce qui en est sorti est une poule, ou si c'est un oeuf de non-poule parce que ce qui l'a pondu n'est pas une poule.
En clair, la véritable question c'est est-ce qu'on définit l'espèce d'un oeuf par rapport à l'individu qui l'a pondu ou par celui qui en sort ?
La réponse c'est que la question n'a pas de sens puisqu'un oeuf n'est pas défini par l'un ou l'autre mais par les deux et l'évolution n'est pas un processus ponctuel mais continu.
ça pourrait limite être un argument pour les transgenres lel
att, c'est peut etre la ou tu voulais en venir ?
non c'est la dernière phrase du premier paragraphe, ça ma fait pensé a ça, en remplacent l'espèce par le genre ou oeuf par sexe et pondu par porté,ouais c'est presque tiré par les cheveux mais ça ma fait lolé :)
Mais le genre d'un individu ne dépend pas de la personne qui lui donne naissance vu que seules les femmes peuvent donner naissance donc je comprends pas où tu vois une analogie potentielle
La question est plutôt à quel moment dans l'évolution et pourquoi certaines espèces ont pris l'option d'expulser leur œuf fécondé (ou pas) et le couver plutôt que de le garder à l'intérieur ?