Gilet jaune contre Gilet jaune

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Globoso
Globoso
5 ans
IMG
Papisnake
Papisnake
5 ans

@Globoso:

IMG
Dignity
Dignity
5 ans

Diviser pour mieux régner.

Kuzohito
Kuzohito
5 ans

Cenzo en PLS pendant que le g/foulard-rouge rigole bien

FregZile
FregZile
5 ans

les CRS pendant ce temps :

GIF
GIF
EstrangedBS
IMG
Rotule
Rotule
5 ans

Des globules attaquent son propre corps

AlPayco
AlPayco
5 ans

@Rotule: maladie auto-immune sociale

Guezmo
Guezmo
5 ans

La question : Qui est qui ?

HKarotte
HKarotte
5 ans

@Guezmo: A droite c'est les copains, et ceux qui courent à la fin, c'est les autres.
Pas mal de fachos avaient fait le déplacement jusqu'à Lyon à priori, parce qu'il y avait un concert de blackmétal par un groupe néonazi le soir même.

kondor7
kondor7
5 ans

@HKarotte: "les copains" mdrr je ne vois qu'une poignées de débiles de partout ici.


mais bon je ne juge pas

IMG
kankurox
kankurox
5 ans

@kondor7: les antifas c'est les copains tu comprends. C'est pas du tout le groupuscule politique le plus violent, intolérant et haineux qui combattent les 3 pauvres derniers nazis ivrognes de PMU qu'il reste sur la planète.
Et qui assimile un nazi ou fasciste n'importe qu'elle personne ayant des idées traditionalistes ou nationalistes.

Guezmo
Guezmo
5 ans

@kondor7: Le roi des débiles étant celui qui juge sans essayer de comprendre.

Mais bon je ne juge pas.

IMG
HKarotte
HKarotte
5 ans

@kankurox: Oui vraiment entre des néonazis et des antifas, je vois pas du tout la diff' t'as raison, tu m'as ouvert les yeux !

mwajsyiswagg

@HKarotte: Les gauches étaient 2fois plus nombreux et les natios les ont tout de même défoncé raconte pas n'importe quoi

MonsieurCanard

@mwajsyiswagg: vous restez des débiles qui tapent sur d'autres débiles. Faites pas passer ça pour une guerre noble.

mwajsyiswagg

@MonsieurCanard: Il y a ceux qui se défendent et ceux qui attaquent. Ceux qui veulent que le mouvement reste authentiquement apartisan et asyndical, et ceux qui veulent qu'il soit grignoté par les responsables de la crise actuelle et qui veulent profiter du mouvement pour avoir une poignée de syndiqués et encartés

Guezmo
Guezmo
5 ans

@mwajsyiswagg: Woaw, ton cerveau atrophié, il fait peur.

mwajsyiswagg

@Guezmo: Wow tes arguments

Guezmo
Guezmo
5 ans

@mwajsyiswagg: C'est pas comme si tu en avais énoncé non plus, tu as juste balancé des "faits" sortis de nulle part et complètement fantaisistes.

kankurox
kankurox
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@MonsieurCanard: Toi tu vois des gens qui se tapent dessus tu réfléchis pas plus loin tu les considères tous comme des débiles, alors qu'effectivement yen a qui cherchent la merde (en général les antifas) et ceux qui ne font que se défendre.

mwajsyiswagg
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Guezmo: Dakor, donc les cortèges CGT, Solidaires, NPA, sur Paris c'est des arguments fantaisistes ? Il y a une vraie volonté de ceux qui sont responsables de cette crise politique (crise de la représentativité, méfiance du jeu des partis politiques et des "partenaires" syndicaux/sociaux), de se refaire une santé en détournant un mouvement qui s'est construit en opposition directe à eux, une vraie volonté de corrompre le mouvement des GJ, et cette volonté là est soutenue par les antifas et tous les gauches qui font le SO de ces structures là.

Guezmo
Guezmo
5 ans

@mwajsyiswagg: "et cette volonté là est soutenue par les antifas" Voilà ton """argument""" fantaisiste.

mwajsyiswagg
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Guezmo: Donc tu es pas du tout au courant ou tu fais semblant ? Les antifas composent le SO des ces structures.

kankurox
kankurox
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@HKarotte: oui oui des néonazis... les fameux néonazis dont tout le monde parle

Les nazis et néonazis c'est un peu les "Goldstein" du Roman "1984" comprendra qui pourra

Popilow
Popilow
5 ans

@HKarotte: les antifa que je connais sont tout autant facho que les mecs d'extrême droite dans leur manière de penser. La vidéo parle d'elle même. Une bande d'abrutis qui savent pas s'exprimer sans avoir recours à la haine et la violence.

HKarotte
HKarotte
5 ans

@mwajsyiswagg: Donc à Paris le cortège NPA se fait attaquer plusieurs semaines de suite, en réponse un block antifa se créé et vire ces cons là, et c'est eux qui attaquent ? Et même si c'est pas eux qui attaquent, les fafs ont le droit parce que "la gauche récupère le mouvement" ? C'est fantastique comme argumentaire, les gauchistes sont les bad boys à chaque fois, ça doit être vrai alors ahahah
Par contre les natios tentent pas du tout de gangrener le mouvement apolitique hein

IMG
HKarotte
HKarotte
5 ans

@Popilow: ok jean-mi

mwajsyiswagg

@HKarotte: L'attaque elle vient de partis et syndicats (ils viennent armés) qui veulent corrompre le mouvement, il faut pas tout confondre, même si je ne suis pas pour les violences dont tu parles, qui d'ailleurs n'ont souvent pas dépassées l'embrouillade.

Compare pas une conférence sur un mouvement et des incursions directes dans la manif.

PS: Ça y est les negeurs sont arrivés

anonyme
anonyme
5 ans

@kankurox: pour le coup c'est les faf qui ont attaqué le cortège anti-raciste qui défilaient tranquillement 2 minutes avant

Strange
Strange
5 ans

@kankurox: C'est marrant que tu cites un bouquin écrit par un antifa.

IMG
kankurox
kankurox
5 ans

@Strange: et alors? En quoi ça change la pertinence de la métaphore ? et puis l'inversion accusatoire existe. Surtout à Gauche.

kankurox
kankurox
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Popilow: Tout autant? ils sont les seuls violents et haineux tu veux dire.

kankurox
kankurox
5 ans

@HKarotte: Arrête de jouer au géopoliticien de l'internet en répétant tout ce que tu lis un peu partout sans réfléchir par toi même c'est fatiguant les perroquets qui ne savent même pas ce qu'ils disent... Ouvre simplement les yeux. Ou va sur place.
Les faits sont là : La mise en avant de personnalités de gauches comme Lalanne ou Besancenot, Les syndicats, le NPA..
Mêmes les pancartes du cortège ont globalement changé leur message. Au début à Paris il y a avait des Français venus des campagnes, sortir de l'UE, Le Ric, message contre les banques et la finance. Au fur et a mesure, et surtout depuis que les actes ont été déclarés en préfecture ce sont de plus en plus de gens de la ville avec des pancartes de paix et d'amour, des slogants pro migrants, de tolérance, des drapeaux de la CGT, Ca dérive vers tout et n'importe quoi... la vindicte populaire a bien changé de forme et de priorité, même sur le groupe facebook de drouet c'est devenu n'importe quoi les postes.

PS : Dès que quelqu'un pense pas comme vous sur un point ou un autre, Le mépris qu'il reçoit, tout ce qu'il raconte est a jeter, le gars n'est qu'un con qui dit que de la merde, c'est pitoyable. et à mass neg en groupe pour se sentir plus légitime en compensant des propos et arguments d'ignares.
Tellement de donneurs de leçons irrespectueux, méprisants, intolérants qui valent pas un cachou ici.

HKarotte
HKarotte
5 ans

@kankurox: Je suis le mouvement GJ depuis le début et voit très bien par moi même comment ça évolue, merci. Pas sur Paris cela dit, donc oui effectivement je m'informe au mieux, et je "pense par moi-même" après m'être informé, pas en tirant des théories fumeuses de mon chapeau.
Chez moi, les manifs GJ sont pas déclarées. Certains syndicats (SUD Solidaires entre autre) suivent et sont présents dans le mouvement quasi depuis le début et appellent à le rejoindre, sans prendre la place principale, au contraire. Ils se rendent bien compte du sentiment anti-syndicale et de l'inertie des autres syndicats vers chez moi, et justement engagent le dialogue avec tout le monde. Jamais vu un drapeau CGT en manif GJ, quelques uns de SUD qui sont plutôt légitimes du coup, mais jamais +.

Un des effets de ce mouvement GJ et de sensibiliser et politiser tout un tas de mode qui en a pas l'habitude. Au début c'était du ras le bol qui partait dans tout les sens. Puis à force de parler, de manifester, les gens se sensibilisent : sur les élites qui sont pourries, le "système démocratique" qui est une vaste blague, sur les violences et la répression policière qu'ils se prennent dans la gueule sans le mériter, sur le fait de manger de la merde alors que d'autres se gavent. Alors oui, le mouvement se rend de + en + compte que la logique du bouc émissaire qui désigne les migrants, les personnes de banlieue, etc. ça tient pas la route et qu'on est tous dans la même merde pendant que les mêmes se marrent depuis des décennies et que c'est à eux qu'il faut s'en prendre (ce que tu appelles la "tolérance" ?). Peut-être que virer les cons confusionnistes qui eux veulent séparer le mouvement en divisant les gens, c'est pas une mauvaise chose. Si c'est ça être un gauchiste, laisse moi rire

Flibustier

@mwajsyiswagg: Je viens de lire là, et franchement laisse tomber, dès que tu leur dis un truc qui ne veulent pas accepter c'est direct "cerveau atrophié", comportement pathétique qui reflète bien leur manque de connaissance ainsi que leur goût pour le déni.

kankurox
kankurox
5 ans

@HKarotte: AH mais on est totalement d'accord là dessus finalement. Mea culpa. Je t'ai pri pour un défenseur d'antifas.

Là où je le suis moins, c'est que c'est l’extrême gauche (les antifas) qui est le principal outil du système pour diviser les gens, discréditer le mouvement depuis le début, pas l’extrême droite, j'ai fais presque tous les actes à Paris. Y'a jamais eu de gens d'extrêmes droites, je ne nie pas leur existence hein, mais ils sont physiquement absent ou très discrets.

Y'a l'action Française (les royalistes) qui se fait remarquer, mais v'la l’extrême droite, c'est pas des violents les mecs, ils sont tous comme Thibault le mec aux cheveux long qui a fait le buzz. Bon il faut lui reconnaître un sens de l'humour et de la formule c'est vrai, mais le fond de ce qu'il à dit c'est 1+1=2.

Mais là où il y a un gros amalgame de formulation, c'est de dire que le mouvement GJ est apolitique. Bien sur qu'il est politique, les revendications sont bien politiques. Ils ne veulent juste pas d'étiquette de parti, pas de syndicats etc..
Normal que de Marine Lepen à Jean Luc Mélanchon ça essaye de récupérer le mouvement, c'est le jeu.

Le but du système est bien sur de tourner la colère du GJ vers la police, et celle du policier contre la populace.
C'est vieux comme le monde, ça marche évidemment toujours, mais il faut noter que ça marche beaucoup moins, comme tu l'as dit les gens s'informent et se sensibilisent.

Là ça s'adresse à tous, pas à toi personnellement :

J'ai un peu de mal avec cet arguments récurrents sur les réseaux, "ouais mais l’extrême droite, ouais mais les fachos ouais mais les nazis"
... Pour reprendre Thibault, la chasse au nazi, c'est la chasse aux fantômes.

Et ce raccourcis systématique et dangereux de catégoriser les nationalistes de nazis ou de fascistes. Les Nationalistes sont rien de plus que des français qui aiment leur pays et qui veulent le voir grand comme il put l'être, pas besoin de revenir ozeureslesplussombres

MonsieurCanard

@mwajsyiswagg: Nan je vois juste deux groupes de dégénérés en profiter pour se taper dessus. Les idéologies sont bien loin.

Tu vas me faire pleurer avec tes analogies.

MonsieurCanard

@kankurox: Nan je vois juste deux groupes de dégénérés en profiter pour se taper dessus. Les idéologies sont bien loin.

HKarotte
HKarotte
5 ans

@kankurox: Ah mais on peut porter un gilet jaune et être défenseur d'antifas, bien sûr que si je le suis.
Encore une fois c'est la vision que tu as de la société et de ce qui va pas qui fait que tu es de tel ou tel bord. Et laisser l'extrême droite se ramener avec ses idées de merde et gangrener le truc, ben non c'est pas possible, et c'est là où les antifas sont présents. Au début du mouvement GJ il y a eu des histoires de meuf noire qui se faisait chasser, d'une nana qui s'est fait arracher son voile par des gilets jaunes, ce genre de merdes. Ben oui ça donne envie de réagir et d'être présent si un débile veut faire ce genre de choses. Parce que la vision à court terme de l'immigré qui est le malheur de la France, à un moment faut essayer de réfléchir un minimum et voir qu'on se fait berner par les puissants pour se mettre sur la gueule entre prolos.
Gilets jaunes, police, etc... Ils sont quand même les derniers défenseurs d'un système qui se casse la gueule. Et on a pu voir de nombreuses fois qu'ils font n'importe quoi, donc les gens questionnent et s'insurgent contre les flics autoritaires et violents, c'est normal.

Quand dans mon 1e com je parlais de néonazis à Lyon, je parlais pas de "fantômes" non, et c'était pas ma propre idée que je me faisais de 3 connards. Si tu penses qu'aujourd'hui les natios c'est juste des bisounours qui veulent le bien de la France, t'es bien trop naïf.
https://www.rue89lyon.fr/2019/02/07/dans-la-region-lyonnaise-un-enieme-concert-de-black-metal-neonazi/

kankurox
kankurox
5 ans

@HKarotte: Je suis nationaliste et je veux le bien de la France. A partir de là dit pas n'importe quoi. Je suis contre l'immigration et alors? J'ai pas envie de déporter ou massacrer les étrangers pour autant. Pas besoin d'avoir la haine quand on est anti immigration, c'est une prise de position come une autre

anonyme
anonyme
5 ans

J'adore tous vos commentaires, entre celui qui dénonce la participation des partis/groupes politiques d'extrême gauche à une manif des corps sociaux précaires/prolétaires et celui qui trouve normal d'attaquer des cortèges pacifiques on a de quoi faire niveau respect démocratique et rationalité.

Au passage pour les analystes en polystyrène, pour votre gouverne un mouvement social qui demande plus de démocratie directe, plus de service public, une meilleure justice fiscale, plus de pouvoir d'achat, qui répond globalement favorablement aux slogans anticapitalistes tout en ne mettant pas sur le tapis les questions identitaires, je pense assez raisonnablement que c'est un mouvement social progressiste de gauche radicale, n'en déplaise à votre tentative de récupération en parlant d'identité nationale sur les réseaux, sachez aussi que dans les AG ou dans les manifs on entend pas parler d'immigration contrairement à ce que vous voulez faire croire (Même Conversano l'a reconnu, ce qui m'a fait beaucoup rire).

Popilow
Popilow
5 ans

@HKarotte: J' espérais pas une réponse plus construite que ça

Popilow
Popilow
5 ans

@kankurox: autant comparer un sandwich au caca et une poire à lavement.

HKarotte
HKarotte
5 ans

@kankurox: Oui je me doute bien. Mais quelle France est ce que tu défends alors an tant que nationaliste, aujourd'hui ? Une France refermée sur elle même, les frontières, le conservatisme ? Vu où on en est aujourd'hui, avec le monde qui se casse la gueule de tout les côtés, écologique et économique, ce vieux monde existe déjà plus...
Puis être anti immigration pour les personnes qui fuient leur pays où elles sont sûres d'y crever et les empêcher de passer des frontières, finalement ça peut signifier pour elle les laisser crever. Et être nationaliste par rapport aux populations mais pas aux biens économiques c'est une grosse blague.
Enfin bref, on va pas continuer sur ce sujet parce qu'on pourrait y passer 10 plombes haha

kankurox
kankurox
5 ans

@HKarotte: Effectivement 2 planètes différentes. Ca serait une perte de temps.

Aspi
Aspi
5 ans

@Takezoo: On voit que monsieur a besoin d'un chauffeur Uber ou de se faire livrer son plat avec UberEat.

( Je sais que ce n'est pas le cas )

anonyme
anonyme
5 ans

@Aspi: Ohoui sauvons ces jeunes précaires grâce à la start-up nation, et puis après tout à quoi bon avoir un contrat de travail garantissant des conditions sociales minimales quand la gestion d'un compte banissable en un clic permet de présenter des graphiques camenbert plus arrangeants pour notre beau Jupiter ?

morthamis
morthamis
5 ans

Putain de violence policiere ça peut plus durer.

Wendigo
Wendigo
5 ans

Combat d'infirmes

Sparthenos

Eek ! Eek ! Eek !

GigaProut
GigaProut
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Faudrait organiser un combat dans un stade pour ces animaux . Un battle royale.

kankurox
kankurox
5 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Pour une fois que les Antifas ont un peu de répondant en face

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.