Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Yes, une saison 2 à la série Chernobyl!
Pour le niveau de la hausse de la radioactivité:
Valentin Magomedov, responsable local de la défense civile a déclaré à l’agence de presse TASS que le niveau de radiation était monté jusqu’à 2.0 microsievert par heure pendant 30 minutes, la limite réglementaire étant établie à 0,6 microsievert par heure.
@BarbaraGourde: Soyons confiant, nous avons nos frontières!
@GoldenFist: le nuage va probablement contourner le pays, c'est assez classique comme comportement de nuage d'ailleurs.
@BarbaraGourde: Sur une demie heure ça fait donc 1mSv, c'est moins qu'un examen de la thyroïde et autant qu'une grosse radiographie des poumons d'après wiki.
Bon après, après faut compter la monté et la descente, je sais pas trop comment m'y prendre par contre, mais c'est pour donner l'ordre de grandeur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Faibles_doses_d%27irradiation#Ordres_de_grandeurs_des_faibles_doses
@PunkyZlip: Oui c'est pas si énorme que ça, c'était juste pour donner les valeurs relevées
@BarbaraGourde: Pareil, c'est pour l'ordre de grandeur.
@BarbaraGourde: Je vis dans une région où les sols renvoient des radiations plus élevées que la limite légale à cause de leur composition. C'est pas pour dire que c'est sans danger, mais tu vas pas naitre avec trois bras non plus. (je viens de faire le calcul, j'habite dans une région où il y a 2mS par an en permanence
@GoldenFist: donc si on irradie les futurs migrants ils contourneront nos frontières? putain j'appel le Kremelin de suite
Ça ne changera pas le fait que le nucléaire est l'énergie qui fait le moins de mort par TWh produit.
@TodorTupolev: A quel moment il y a des morts avec les éoliennes ?
Je suis curieux de savoir...
@PunkyZlip: les éoliennes sont fondées sur pieux, lors de la réalisation des pieux il arrive qu’il y ai des morts. Il peut donc y avoir des morts avec les éoliennes.
@Henky: On parle au Twh produit, donc en production.
Et il peut y en avoir tout autant avec le nucléaire.
Donc je suis toujours curieux de savoir.
@PunkyZlip: Surement pendant la maintenance ou les réglages, ça peut être compter dans de la prod à mon avis et si c'est le cas les causes peuvent être nombreuse : Électrocution, chute de hauteur etc
@Titouxe: Oui plus la quantité faible de Twh produit par rapport au nucléaire.
@Titouxe: On produit 27 TWh (presque 28) par an en éolien, en France, ça fait donc environ 4 morts par an.
Ça fait peut et beaucoup à la fois, mais pourquoi pas.

Par contre à mon avis, c'est dans des pays à la sécurité douteuse, comme la Chine, en France, un mort ça ferait déjà du bruit et tu le verrais dans tous les journaux.
@Harunamatata: rapellons aussi que l'énergie éolienne est intermittente et ne permet pas de fermer des énergies pilotables (cf l'Allemagne par exemple qui a été obligé de conserver ses centrales à charbon).
@PunkyZlip: un accident du travail en France dans tous les journaux ? Non il y a en a tous les jours dans tous les domaine même si effectivement ton raisonnement est bon si les chiffres prennent la Chine ou l'Inde en compte ou la main d'oeuvre sur des chantiers ou autre est vraiment interchangeables sans problème (un cadavre chargé dans une brouette avec 4 mecs pour le remplacer sur le chalpssur un chantier de construction d'usine d'un grand groupes français pour ne parlé que de mon expérience) dans ce cas là les chiffres non réellement rien a voir avec la situation en France.
@Harunamatata: C'est pas un accident du travail, c'est un accident mortel sur le chantier d'une éolienne (rien que pour la polémique ils en parleraient, c'est gratuit et c'est des vues), c'est loin d'être pareil, surtout qu'il y a environ 500 accidents du travail mortels par an , c'est 7 fois moins que les accidents de la route (3500 environ).

Pour le reste oui, je pense que c'est surtout ça.

Ps: t'as pigé pourquoi Todor te raconte ça où il est clairement hors sujet ?
@PunkyZlip: pour avoir travaillé dans une usine de production de chimie, non les accident mortel ne sont pas du tout médiatisé...
@Harunamatata: C'est pas surprenant dans la chimie, c'est pas polémique comme sujet, pas comme un mec qui tombe d'une éolienne par exemple.
Ça dépend de qui on parle ou de la situation, un boulanger qui se suicide, personne n'en parle, un policier oui.
@PunkyZlip: je vois où la polémique serais pour un mec qui tombe d'une éolienne ça revient Exactement au même qu'un couvreur Mâcon ou charpentier tombe d'une maison... En quoi le travail dans les éolienne devrais être polémique ?
@Harunamatata: Parce qu'il y a une grosse polémique autour de l'éolien et du nucléaire.
Il y a les pro et les anti de part et d'autre, j'ai pointé le com' de Todor thaleur, c'est un exemple flagrant.
@PunkyZlip: je suis pro-nucléaire et anti-ENRi EN FRANCE (la nuance est importante). Je ne m'en cache pas. Je respecte tous les points de vue et je suis ouvert à toute discussion avec un pro-ENRi en France.
@Harunamatata: Je pense que la démonstration est faite.
Tu vois cette insistance malaisante ?
C'est typique d'un sujet polémique.
@PunkyZlip: j'avais ou Blier qu'il y avait polémique pour n'importe quelle sujet en France autant pour moi être expatriés ça a du bon....
@PunkyZlip: suicide toi pour voir ? Si ta théorie à la con est correcte...
@Dens: Monte en haut de l'éolienne, je te regarde.
Et t'inquiète pas, je feuilletterais les canards pour voir si on parle de toi.

Ça serait bien la seule bonne action dont tu sois capable tiens...
L'avantage, c'est qu'à notre époque, nous avons la chance de nous poser la question de savoir ce qui va nous détruire le plus rapidement ! Les OGM, le nucléaire, Boston Dynamics, Le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, les vegans, les maladies, les chats, les armes bactériologiques ... bref, on a le choix !
@Atmoz: c'est facile : le réchauffement climatique
@Atmoz: Je mets une pièce sur Hanouna
@Atmoz: j'aurais dis choualbox
@Lamatraque: je te remercie, j'ai passé bien plus de temps que j'aimerai admettre pour faire ça.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus