Les "nouveaux fachos"

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Enlongetenlarge

Dans le milieu de la critique ciné on le surnomme « oncle fétide »

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

Pourtant il a raison, à chaque fois que l'industrie veut faire un film inclusif avant de faire un bon film, c'est un échec critique. Il faut penser à faire un bon film, et éventuellement si ça se prête bien, on peut y ajouter juste assez d'inclusivité pour que ça reste cohérent.

Commentaire supprimé.

Elentari
Elentari
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Jeanbalek: Si y'a besoin.
Normalement, dans beaucoup de scénario, il devrait pas y avoir à parler d'inclusivité dans un monde où y'a autant de diversité, surtout en occident, paye cible, auteur et hôte de ce genre de création.

Donc autant d'un côté où on force une fausse inclusivité pour faire plaisir à un groupe de personnes cibles ou de l'autre où on fait comme si la mixité existait pas en ce bas monde, dans les deux cas : c'est d'la merde.

A titre d'exemple, a une époque on faisait jouer des blackfaces. Aujourd'hui ça se fait plus (du tout ?) mais on se permet encore de faire tourner des scènes gays explicites à des gens qui le sont pas, ou l'inverse ?
J'ai appris hier que l'actrice dans Twilight (je sais, mauvais exemple) était lesbienne. Tu m'étonnes qu'elle ressemble à un poteau avec une seule émotion dans les films. Comment tu veux ressentir un truc quand tu dois jouer une sexualité qu'est pas la tienne ?
Et me sortez pas que c'est le rôle d'un acteur de "jouer"...

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

@Elentari: Ok t'es hors sujet.

saian
saian
a
2 ans

@Elentari: c'est pas BAC Nord, James Bond c'est un anglais classe et beau gosse qui baise et flambe avec la tune du gouvernement tout en tuant des gens sans jamais avoir à se justifier, c'est pas le réalisme qui est recherché, c'est une fiction, il y a d'autres endroit pour faire de la politique.

Sinon la meuf de Twilight elle est bi, elle était en couple avec Pattinson, qu'elle a ensuite trompé avec le réalisateur c'est le rôle d'un acteur de "jouer".

anonyme
anonyme
2 ans

@Elentari: Heureusement qu' un acteur peut jouer ce qu' il n' est pas , sinon y' aurait pas beaucoup de films sur les tueurs en série ou sur l' espace , sans parler des reconstitutions historiques ou des biopics .
Le gros du métier c' est ça , jouer ce que tu n' est pas en puisant dans ce que tu a vu/vécu .

Elentari
Elentari
2 ans

@saian: Après, heureusement qu'on parle ici d'une actrice noire qu'à le rôle de 007 et pas de James Bond...

Parce qu'au final, a ce niveau là je vois pas où est le problème en fait...

Ça nous empêchera pas d'avoir un personnage de James Bond comme il a été pensé.

Et je suis désolé, mais même si l'idée me déplaît, par définition dans l'histoire, toute œuvre artistique est ou peut être politique ou politisé. Ça a toujours été le cas. Que ce soit des ouvrages, des peintures ou des films... On a pas attendu internet ou même le 20eme siècle.

saian
saian
a
2 ans

@Elentari: "Ça nous empêchera pas d'avoir un personnage de James Bond comme il a été pensé."

Mouais non il représente quand même clairement l'aristocratie britannique, ou l'idée classe qu'on a voulu lui donner, le premier James Bond date de 1962 je vois pas pourquoi l'auteur l'aurait pensé noir.

Tout oeuvre artistique peut être politisée, oui c'est vrai on voit bien que de nos jours l'histoire est complètement violée partout en Occident mais ça veut pas dire que c'est une bonne chose.

Puis si on fait politise volontairement (on est tous d'accord que c'est bien volontaire) une oeuvre on peut pas venir pleurer que les critiques soient aussi politiques.

Elentari
Elentari
2 ans

@saian: Non je voulais dire que le rôle de 007 n'est pas le rôle de James Bond. James Bond est un personnage, 007 le poste qu'il occupe.
On a bien suivis Daniel Craig dans plusieurs film où il n'étais pas ou plus 007 pendant X temps. Ca n'enlève rien au fait qu'il reste James Bond.

En l'occurrence et à moins que les infos est changée depuis, on parlait simplement d'une actrice noir au poste de 007 comme dans "Mourir peut attendre" au final. Et pour avoir vu le film, j'ai pas trouvé ça choquant... Après le personnage de Craig était déjà développé donc à voir avec un nouveau Bond pas introduit.

Poutine
Poutine
2 ans

pourtant ce n'est pas la première fois.

IMG
saian
saian
a
2 ans

@Poutine: loin de là

IMG
AniKi
AniKi
2 ans

Elle n'a pas déjà été posté sa vidéo en entière je crois (ça été suppr ?)

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

Enlongetenlarge

@friedrikh: si il n’y avait que le physique… mais son avis sur le cinéma est tellement dispensable

OasisTropico

@Enlongetenlarge: il est vraiment spécial, t'as l'impression que rien ne trouve grâce à ses yeux. On peut se dire qu'au moins il a des convictions, même s'il a des goûts particuliers.
Par contre, il avait adoré Squidgame, la série Netflix , peut être parcequ'il n'y avait pas de noirs ni d'homos dedans...

lost835
lost835
2 ans

@OasisTropico: mais y'a un ali...

Stooff
Stooff
2 ans

Seig Houille

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.