Un gros échange de coups de feu vient d'avoir lieu à Dammartin-en-Goël en Seinte-et-Marne sur la Nationale 2
Prise d'otage en cours.
http://urlz.fr/1eVb
Ca fait bientôt 48h que pas mal de personne sont sous pression, ça réveille de vieilles haines, le climat de tension s'intensifie, ce n'est que mon ressenti.
Et voilà encore une fois si ces deux cons meurent, la majorité sera satisfaite et contente.... Et une fois de plus on va se satisfaire de la mort de malades. Hier même les dirigeants des opérations parlaient de " neutraliser " les suspects. Certes ils méritent le pire, mais c'est à la justice de décider, et face à des hommes comme ça, on peut pas se réjouir de ce sort. Quand des gens sont responsables de la mort de civils et qu'on peut essayer de les arrêter et de les questionner devant l'Histoire, je veux les entendre, on peut pas se réjouir de l'assassinat d'un homme fut-ce le pire des hommes, je préfère que la justice soit faite et qu'ils rendent compte devant les hommes de ce qu'ils ont fait et de ce qu'ils ont à dire.
le pb c qu'il y a prise d'otages du coup il va etre difficile de ne pas les tuer.
Surtout qu'à la minute ou ils ont mis en place leur attentat ils savaient sans doutes très bien qu'ils allaient mourir.
La prise d'otage peut être justement un avantage. C'est pas comme avec Mohamed Merra où le mecs était retranché. Là, y'a une négociation possible...
Non...impossible. Les mecs sont déterminés et ils ne se rendront jamais. Le tout est de protéger les otages au max. On s'en fout de tuer les deux suspects si les otages s'en sortent.
Pour le coup si ils font une prise d'otage c'est plus des suspects mais des coupables, donc ça dérange plus personne de leur tirer dessus
La torture et mourir ensuite, c'est tout ce qu'ils méritent, c'est ça la justice pour ces gens là.
C'est mignon de penser ça, mais dans ce cas je t'invite à te rendre là-bas pour leur expliquer comment procéder facilement pour 1) extraire les otages en vie et non blessés, 2) neutraliser les suspects sans leur faire mal et enfin 3) faire le 1) et le 2) tout en évitant que ces mecs qui ont déjà ABATTU 12 personnes n'améliorent leur score, que cela soit au niveau policier ou civil.
Tu peux qualifier ça de mignon si tu le souhaites, je dirai plutôt que c'est juste et moral. Je ne me réjouirai jamais de la mort d'un des deux, c'est malsain au plus haut point. Si pour sauver les otages il faut abattre ces individus alors qu'il en soit ainsi, mais ce n'est pas pour autant que je ferai parti de ceux qui en tireraient un sentiment de satisfaction ou même de vengeance.
Pas un sentiment de satisfaction de les avoir tué, mais un sentiment de satisfaction d'avoir sauvé des vies. Et ça passe parfois par tuer des individus pour en sauver d'autres.
il paraîtrait même qu'ils utilisent des Sirènes sur leurs voitures pour aller plus vite et une vague rumeur parle elle que le GIGN aurait chargé ses armes.
Flash info, on apprends à l'instant que les GIGN aurait chargé ses armes mais avec des munitions, retrouvons notre envoyé spécial Cap'tain Obvious sur les lieux la bas sur place, en duplex direct pendant que nous parlons tout de suite maintenant.
Et oui Jean-Michel, je viens d'apercevoir qu'il y avait de la brume sur place, je pense que les hélicoptères ne doivent pas avoir une bonne visibilité.
Par contre je vous confirme que pour avancer, le GIGN marche avec leurs pieds.
Je reviens vers vous dès que nous aurons d'autres infos aussi intéressantes.
C'était Captain Obvious pour Choualbox.
captain obvious pour ces informations exclusives sur BFMTV. Notre expert, Jean jacques, à travaillé en tant qu'agent au RAID. Quel est votre avis ?
Eh bien... C'est à dire qu'en tant qu'agent d'entretien,À fortiori j'en ai vu des choses ! Ces techniques me semblent tout à fait classique dans le mode, à fortiori opératoire, du RAID.
mon père , ce thug , vient de partir travailler alors que le gipn a bien insisté pour que personne ne sorte de chez soi
ils bloquent déjà l'accès aux journalistes depuis les différentes entrées. Budads lui seul saura nous dire la vérité.
Oué bah qu'ils les capturent et les tortures un peu et les fassent croupires en prison.
Mais dans une prison bien dégueulasse pas les prisons avec consoles et TV.
Lagode journaliste de choualbox ! (Merci pour les infos en tout cas!)
J'espère aussi que ça va finir aujourd'hui ce massacre !
ouai je viens de voir ca, bonne nouvelle...ca parle de 10 otages aussi sur le parisien.1 seul sur itele et bfm