Vivian Maier

Nourrice professionnelle et photographe de rue amateur prolifique Franco-Américaine née en 1926. Elle meurt à l’âge de 83 ans en laissant derrière elle des milliers de photos, des rues de New York et Chicago dans les années 50 et 60, non développées.
120 000 photos et ses 150 films sont restés stockés durant une vingtaine d’années dans un garde-meuble.
En 2007, John Maloof, alors âgé de 25 ans, recherche des photos d’époque pour l’écriture de son livre sur Chicago. Lors d’une vente aux enchères il acquiert les caisses contenant 30 000 pellicules non développées. Intrigué, il mènera son investigation pour trouver l’auteur de toutes ses photos et remontera jusqu’à la nounou, seulement trois jours après sa mort.

Vivian Maier n’a donc jamais vu son œuvre. John Maloof, quant à lui, a permis de faire connaître et reconnaitre son talent à travers un livre et un documentaire intitulé « Finding Vivian Maier »

J’ai vu la box https://choualbox.com/2jrIc de Lazy après avoir préparé la box /facepalm donc je poste quand même pour ceux qui ne connaîtraient pas cette artiste.

http://www.vivianmaier.com/

Vivian Maier
Poster un commentaire
TheMask
TheMask
6 ans

B.A. du documentaire :

TheMask
TheMask
6 ans

D'autres photos :

IMG
Melchior67

Elle avait le coup d'oeil.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.