Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Ma nature brûle depuis Lundi soir


Voila plus de 24h que les moteurs d'avions vombrissent dans le ciel qui s'est habillé d'un voile gris.

Hier à 9h nous avons pris la route direction Monaco. Les camions de pompiers défilés la N7 traversant Le Luc. Par intervalles de 5 minutes, un nouveau convoi passé et tout le monde se rabattait sur le coté.

Arrivés au rond-point de l'autoroute, les camions sont alignés sur le coté. Les hommes procèdent aux vérifications, ils sont frais ( c'est à souligner ).

On file sur l'autoroute qui nous offre un paysage sinistre. Le massif des Maures fume de toutes parts. Le massif s'étale sur 50km de large et 30km de long ( a peu près ) et sépare mon centre var de Saint-tropez, La Londe ect... ( les gros gros Bourges ). Des collines fumantes de multiples foyers ...

Principalement on y cultive des chênes lièges pour les bouchons de vins, des châtaigniers. C'est une belle réserve qui abrite beaucoup d'animaux qui ont fuit l'urbanisation violente qui saillit le département. Au pied du massif pousse des Pins parasols et des vignes ( dont celles de LeMaurinois je crois ). Un petit message de soutien pour lui, même si sa commune n'a pas l'air d'être touchée, il ne doit pas être bien.

On revient a 18h de Monaco par cette même autoroute. Là ce n'est plus une multitude de cheminées mais un brasier violent dont les flammes sont visibles. 11 Canadairs sillonnent le ciel. La fumée projetée au ciel est épaisse et volumineuse ( surement les pins ). - cf photo com
On atteint le péage de l'autoroute du Luc - checkpoint - Les pompiers sur le coté sont noirs de suie et s'essuient le front. Par habitude, tu sais que le feu est loin d'être maitriser.

Aujourd'hui la fumée a envahi le ciel de mon village, pourtant a 20km du feu. ll pleuvait de la cendre. L'air était irrespirable et sentait le roussi par une chaleur de 42°. Le vent a soufflé toute l'après-midi. - Cf photo com


Le feu est parti d'une aire d'autoroute... Connards...
Ma nature brûle depuis Lundi soir


Voila plus de 24h que les moteu...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
spinifocu aurait sans-doute su gérer la situation
"le feu est parti d'une aire d'autoroute.. connards"....de fumeurs.
@OasisTropico: A noté que ça peut également venir d'un pot catalytique (je connais pas particulièrement cette aire d'autoroute bien que je passe devant régulièrement, mais y a bcp de parking dans la région où le débroussaillage c'est pas vraiment ça.
@Silveroc: ou même un bout de verre qui fait loupe (bouteille, ou autre)
Ça va en faire des terrains nus sur lesquels tu pourras construire tes maisons
@lemaurinois: tu as combien d'hectares à vendre ?
@lemaurinois: Oui j'imagine que ça va arranger certains promoteurs ( comme d'autres ont vu leurs chantiers brûlés lol ).

Moi j'ai fait une rupture conventionnelle depuis le 23 Juillet.
@GreenLeRetour: oh, je te tire mon chapeau !
@Speeder: Ca dépend quel est ton prix
Rip petite planète.
@Speeder: RIP petits humains*
Ta planète elle s’en branle complet.
Ouais enfin ta nature c'est vite dit, ton taff amène la nature à disparaître, ils te facilitent la vie et le profit finalement ces feux (si tu boss toujours dans l'immobilier naturellement)
@PonypasTrany: je crois avoir lu ici quelqu'un qui écrivait qu'on n'a pas le droit de construire sur des terres qui ont brûlé avant 20 ans
@lut1ternet: tout est négociable/négligeable
@PonypasTrany: Je ne bosse plus depuis le 23 Juillet
L’autoroute en rentrant à 18h
@Kabot: Cabasse à coté
@GreenLeRetour: Et tu avais de la cendre chez toi ? Le vent a pas mal tourné ces derniers jours. La photo a été prise depuis Taradeau hier soir, ça brulait bien à Vidauban
@Kabot: Ouais il "neigeait" de la cendre, regarde l'autre photo en com, c'est au dessus du Lac de Carcès.
Là le ciel semble dégagé, je suis allé courir sur les hauteurs de Cabasse, les Maures ont l'air calme. Cela semble enfin sous contrôle.
@GreenLeRetour: Je suis dans le Golfe de Saint-Tropez, on entend même plus les Canadairs.
Cette après midi sur les hauteurs proche de chez moi
Bon courage pour toi et tes proches , en espérant qu'il n'arrive aucun drame en plus !
Ouaip, ça en fini pas, et avec ce vent qui n’arrêtes pas de changer de direction ça aide pas ! L'impression de voir les mêmes endroits cramer depuis 3 jours en passant (je fais Vidauban/Toulon pour aller bosser tous les jours)
@Silveroc: Oui bah la il va plus rien rester à bruler. 6300 hectares déjà.
@GreenLeRetour: Ouai je sais bien, c'est déjà dingue qu'il y ai pas eu plus de dégât matériel et humain quand tu vois la surface atteinte. Je sais pas si t'as connu les feux de 2003, y avait eu genre 9000 hectares (à cette époque de mon petit village, le soir on avait un bon 180° de colline en feu, c'était pas hyper rassurant)
Ca par exemple c'était du coté du Luc hier
@Silveroc: Mais c'est le même. Macron s'est déplacé du Fort Brégançon à cause des évacuations.

Il a dit le pire a été évité, mais on a reçu une mise en garde sur Cabasse car le feu était loin d'être maitriser et qu'il se déplaçait.
Idem : trajet Toulon-Draguignan le matin : des fumées blanches lointaines. Trajet retour ce soir via Vidauban : des colonnes de fumees gigantesques et sombres sous un ciel orange. Impressionnant ... et navrant.
Je vois passer les canadairs plusieurs fois par heures pour se ravitailler en eau au dessus de chez moi
@MOONY: ils se ravitaillent en eau au dessus de chez toi... OK, l'homme de l'atlantide !
@CharlesMonroe: au moins jsuis pas emmerdé !
Actuellement sur la londe on est plutôt safe de notre côté, hier on s'est fait une petite expédition collobrieres et tentative d'arrêt à bormes les mimosas. On voyait un léger panache de fumée au loin depuis la descente du col Du babaou. Le vent a tourné aujourd'hui et ça aurait commencé à dévier vers chez nous. Espérons que ça se calme
Je suppose que c'est terminé ? J'ai vu 4 canadairs passer au dessus de Nîmes ce soir en direction de l'ouest du pays. Donc en gros ils en viennent.
9 feux sur 10 doivent être la cause de fumeur.
ces con ne savent pas sortir sans en grillé une et bien sur une fois finit jamais de la vie il vont gardé le mégot dans leur poche ou ailleurs,non il te jette ça de façon naturelle et normal au sol comme les enflures qu'il sont.
aller sur 100 fumeurs combien vont avoir le respect et l’intelligence de fumé devant une poubelle ou d'attendre d'y être ? 1 sur 100 ? même lorsqu'il y a une poubelle de toute façon l jette ça a coté.
@Wismerhill: Pourtant un cendrier de poche coute 2 euros (quand il n'est pas donné gratuitement lors d'un achat de paquet chez les buraliste en bord de plage). J'étais moi même fumeur mais il ne me serait jamais venu à l'idée de fumer ou jeter mon mégot en forêt....mais t'as raisons la très grande majorité sont con
@Wismerhill: L'auteur de la box est un gros fumeur et pourtant ... :)
Courage à toi, aux habitants, aux pompiers et à toute personnes dans le secteur


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...