Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Dragon Ball, par où commencer ?

Tout est dans le titre.

Je suis un puceau de 26 ans de Dragon Ball et je sais pas trop par où commencer et qu'est ce qu'il faut éviter !

La bise
Dragon Ball, par où commencer ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Bah par dragon ball, cette question débile...
Et ensuite Dragon ball Z ( pas dragon ball Kai). Puis Dragon Ball GT et tu fini par DB super . Par contre je serais toi je regarde tout les épisodes en VOSTFR ou VOSTA . Tu peux couper tes épisodes en regardant les films.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Seryiaevl: pas de GT omg! ca ne suit en rien l'histoire!
@Seryiaevl: ON COMMENCE PAR LE MANGA.
commencez a me les briser menu avec vos animés dégueulasses!!
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@feiho: tu peux pas obliger une personne à vouloir suivre le manga non plus . Donc en gros t’es en train de dire que DB et Dbz sont des animés dégeulasses waouw
@ActionMan: oui mais il vaut la peine d’être regardé tout n’est pas à jeter dans GT.
@Seryiaevl: Non mais y a marqué g/manga, pas g/animés.
Mais si en fait, les animés sont dégueulasses par rapport à la richesse graphique du manga.
@Daboulganiech: je te remet la description du groupe au cas où t’aurais besoin de lunettes . Tu peux lire le manga et regader les animes pour avoir un complément. Mais tu peux pas demander encore une fois à quelqu’un de lire que le manga et passé à côté de l’anime et inversement pareil
@Seryiaevl: Ouais ok pour le groupe, my bad.
Mais si, je peux dire de passer à côté de l'animé puisqu'il demande quoi éviter.
J'ai beau adorer la saga, faut rester objectif.
@Daboulganiech: justement tu es pas objectif tu impose ton avis personnel . Moi aussi je lui aurai bien dit de ne pas regarder GT et DB super ( en tout cas l’anime, en plus il prend une autre direction que le manga ) mais tu dois laisser à l’Op le choix de se faire son propre avis . Il ne connaît pas DB on doit donc lui indiquer toutes les possibilités pour lire et regarder le manga /anime
@Seryiaevl: Donc de commencer par le plus qualitatif ça paraît aberrant ?
('tain de la rhétorique à 10h du mat' un vendredi, tu m'épargnes pas)
@Daboulganiech: non du tout en aucun cas c’est aberrant mais il y a des personnes qui préfère suivre le papier et d’autre l’anime et ou voir le deux . ( c’edt Vendredi 13 désolé :))
@Seryiaevl: les animes sont systématiquement dégueulasse par rapport à la base papier
@Seryiaevl: Pourquoi pas les kai ? Parce que les combats de 10 h ou il se passe rien ou les autres rajout vraiment bidon par rapport au manga c'est pas le top quand même !

Sinon comme d'autre je conseil fortement le manga (les 42 tomes vont être lu très rapidement tellement c'est prenant)
@coolz: Lu rapidement si t'as la finance, y en a pour pas loin de 300€.
Eskyss
op
@feiho: si j'avais su !
Eskyss
op
@Daboulganiech:
@Seryiaevl:

Je suis parti 5h c'est quoi ce bordel !!

merci pour els conseils aussi :)
@Seryiaevl: ah mais je le dit tout net, les animésdbz sont degueulasses et interminables oui! Et tu peux toujours la ramener, je suis de la génération club Dorothée, j'ai connu db AVANT dbz, j'étais un fan absolu de db et j'ai été écœuré par dbz, les persos immondes (on passe des rondeurs de db a des trucs avec des arêtes de partout, non merci), des épisodes a rallonge etc...
Je me suis mis au manga a cause de ça, et c'est a partir de la que je me suis rendu compte que le contenu papier est juste 100x meilleur que les animés.
De toute façon y'a même pas a discuter, entre le travail de toryama et les animés fait a la chaine y'a un gouffre, et c'est valable pour TOUT les animés, quand tu vois ce qu'ils ont fait a naruto ou un épisode sur deux est juste immonde, ou plus récemment one punch man..( quoique la aussi je pige pas, il y a un abime entre le manga japonais et la version française, des scènes qui ont pété etc...)

Et je ne parlerai pas de city hunter, de fly, de hunter x hunter, de gto (putain les animes sont a vomir!!) etc...
@Eskyss: bah je sais que tu n'y connais rien, et dans le monde du manga ils aiment bien rajouter plein de conneries a leurs titres pour les suites. La au moins c'est simple, dragon ball sans z, GT, kai, super, méga, giga, bite couille trou vagin etc... Facile a deviner la premiere partie ^^
Et surtout c'est juste définitivement la meilleure de toute... Le ruban rouge, la rencontre avec bulma et toute la clique, les premières capsules corps, Arale, l'héroïne de la première série de Toryama, "Doctor Slump" qui fait ses apparitions... Non vraiment cette époque est superbe...
@Daboulganiech: sinon achete sur le boncoin c'est souvent entre 70 et 100€ l'integrale (ou alors y a aussi les scan colorisé en plus)
Tu commences par le tome 1 de la saga originale, histoire d'avoir la génèse, et l'évolution des personnages et de la saga.
http://www.glenatmanga.com/dragon-ball-tome-1-9782876952058.htm
Tu peux te passer des mangas qui reprennent les films par contre, tout comme la série de mangas qui est faite sur les images de l'animé, c'est plus cher, et clairement moins riche graphiquement.
Lit le manga aussi, perso j'ai pris beaucoup plus de plaisir en le lisant qu'en regardant les séries.
Pour les série il faut évidemment commencer par Dragon Ball.
Eskyss
op
@Supertotor: Oui je vais aller en acheter quelques uns ce soir, on verra pour la suite si j'accroche merci
@Eskyss: tu trouves les manga en pagaille sur lbc pour une bouchée de pain, j'en ai même trouvé a Emmaüs donc pas besoin de se ruiner pour se les choper
Alors la majorité te parle par nostalgie j'étais comme toi y'a encore 2 ans, si tu veux vraiment tout regarder en commençant par les dragon ball accroché toi car c'est du vieux shonnen c'est bien mais répétitif. (Mais je trouve ça important pour pouvoir bien kiffer Goku dans la suite car tu vois vraiment toute son évolution)

Ensuite si tu ne veux pas trouver ça trop long regarde les db kai ils suivent parfaitement l'histoire des Z en plus beau et 100 épisode de moins seul défaut la censure.(pas de sang/trou béant genre c'edt remplis de noir)

Et tu peux soit finir par les super en allant sur le wiki pour sauter les épisodes filler,si t'as pas la foi de les regarder, soit mater les films battle of gods et la résurrection de f au lieu de suivre les 2 premier arcs des super. (eux aussi plus beau et plus courts)

Après pour tous les autres films tu fais comme tu le sens c'est des films filler donc pas dans le manga.

Édit: le temps écrire ce pavé sur tel de nombreux com' sont apparus
Eskyss
op
@ecchi13: j'ai du boulot, merci :)
je comfirme ce qui a été dit, lis DB, DBZ et regarde DBS
@Boomka: Il faut lire dbs aussi, il y a pas mal de différences avec l'anime.
@Supertotor: DBS en anime sort en premier. Le manga n'est pas "plus fidèle" a l'oeuvre original ( Raison #1 pour choisir entre anime/manga ) vue que ce sont deux média fait a partir du même synopsis.
@Boomka: Je préfère le manga, les deux suivent les grandes lignes données par Toriyama mais t'as pas mal de trucs très différents.
L'arc avec zamazu se termine différemment, au début du tournoi tu as un battle royale avec tous les dieux de la destructuon etc....
par le debut
Chargement...
Chargement...
Chargement...