Ce matin, une odeur de brulé et de la fumée apparaissent au fond de l'entrepot. Le batiment est évacué, nous nous regroupons dehors en attendant les pompiers.
Une équipe de 12 pompiers et 9 policiers (2 camions, la grande echelle, 2 voitures de police, 2 motos) débarque et reste 40 minutes sur les lieux sans trouver d'ou vient le problème. La situation s'améliore, et nous réintegrons nous locaux.
Dans l'après midi, nous découvrons qu'il s'agit en fait d'une ampoule qui a éclaté. 21 personnes et 7 vehicules pendant pas loin d'une heure mobilisé pour ca.
Merci a tous d'avoir participé a ma pause thé du matin.
Dans le cul de ta grosse chienne de mère la pute.
Désolé, j'ai un examen demain, je gère plutôt mal le stress à son approche.
Très mitigé, j'ai bon à 3 questions sur 5, mais j'espérais beaucoup plus. C'était un TP qui compte pour 30% de la note finale, qui suit deux devoirs (qui comptaient chacun pour 10%). L'examen final est le 4 Février, je donne à mon cœur deux semaines de tranquillité relative.
Je hais ce genre de truc.
Et ce petit salopard qui n'a pas encore eu le temps de corriger les devoirs, ça me fait encore plus stresser
C'est normal qu'ils viennent avec ce dispositif si c'est un entrepôt industriel qui signal un potentiel début d'incendie.
Une fois, pendant que j'essayais d'étaler du fumier, une petite fumée apparaît, se transformant en flamme.
J'appelle les pompiers, et la le ccff arrive, la voiture de gendarme, 2 hélicos, 10 camions avec une bonne quarantaine d'hommes. J'en menais pas large.
3 jours après, en curant un ruisseau, je chope une canalisation d'eau, et c'est l'inondation, 1 quelques mètres de l'ancien feu
ça va très vite en fait. Sauf que je l'ai su après coup. Plein de méthane dans le tas, couplé à la chaleur de l'été la sécheresse et surtout le moteur et les gaz d'échappement.
En 10 minutes je suis passé d'une fumée à un incendie sur 1 hectare
En règle générale, en France, il y a souvent un déclenchement disproportionné de moyens, même pour des reconnaissances. C'est le principe de précaution français, mais en effet ça coûte une blinde.
N'empêche que par exemple, ce qui prouve qu'en France, on déclenche régulièrement beaucoup trop d'effectif pour une intervention (du coup du monde indisponible qui se fait chier dans un camion à attendre) : il y a peu de temps, 31 marins pompiers de marseille, 8 camions, pour une voiture tomber d'une corniche à l'eau, 2 impliqués. Si on compte 3 pompiers par victime + 1 médecin + 1 infirmier + 2 plongeurs + 3 membre VSR + 3 spécialiste Grimp + 1 CDG, on est déjà bien je pense, et loin d'être 31. Donc déclenchement surdimensionné je trouve