Je suis étudiant Erasmus en Finlande et il neige
Des questions ?
Ouais, Finlande mon cul t'es en savoie
(Oui il commence a neiger ici aussi...)
Et sinon les finlandaise? Non pasque tu vas pas me dire que t'es parti la bas pour "la culture" et "le paysage", coquinou!
Honnêtement, je suis plutôt déçu. Elle sont blonde aux yeux bleus pour la plupart, assez jolies, mais sont de sacrés pots de peinture. Toomuchmakeup/10.
Peut-être qu'il est même pas en Savoie mais en Aquitaine...
... Et il n'en a rien à secouer de la population féminine. Seuls les fins landais l’intéressent.
ça je peux comprendre, la peau blonde/rousse c'est une saloperie, ça chope la moindre merde... (Know that feel...)
Ça t'apprendra a te barrer de chez nous! Traitre!
Sinon niveau cul...linaire? Y'a du bon la bas?
Je ne sais pas si tu parles de bouffe ou de sexe, alors je vais te parler de bouffe. Si t'as pas des patates dans ton assiette, que ce soit pour le petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, alors c'est qu'il n'y a plus de pommes de terre en Finlande.
ok, comme tous les pays du nord en gros, des potes hollandais et Danois ont la même manie, patate à tout repas, c'en est écœurant...
Tu connais Benzaie ? Il est aussi en Finlande je crois. Aucun intérêt, mais j'ai pas de questions à te poser.
J'ai vu ça oui. Je ne le connais pas, mais ça serait fort sympathique de le recontrer.
C'est magique quelque part. Après, je dis ça parce que je n'en vois pas souvent...
Parce que l'air ambiant est assez froid pour que la vapeur d'eau, lorsqu'elle monte, gèle et retombe.
(Je peux me tromper, je suis en langues, merde).
Dans mon école yavait des tas de destinations possibles pour la 3eme année mais j'ai jamais compris les types qui partent en Scandinavie en général. Il fait froid, tout est 3x plus cher. Alors okay c'est beau et les meufs sont bonnes, mais erasmus en Espagne c'est pas mieux ?
Pour le blametal. La première raison était de voir dans quelles conditions vivaient les créateurs d'un des genres musicaux que j'apprécie le plus. Et oui, les paysages sont indéniablement beaux, mais les Finlandaises... pas tant que ça.
Bah ouais, partir à l'étranger plusieurs mois en tant qu'étudiant/stagiaire, faut le faire dans un pays du tiers monde. C'est tellement la folie
Et les universités scandinaves sont assez réputées (y'en a qui partent pour taffer aussi <3 )
Commentaire supprimé.
Je vis dans une résidence étudiante. Mes voisins sont des Japonais, des Africains, des Italiens, etc... Des quelques voisins finlandais que j'ai, je peux te citer: Alexi, Oshmoh, Gealah (ça fait Gay-Lord à la prononciation, du coup il ne veut pas qu'on insiste sur GAYYYY-Lah).
Non. Je suis chez moi et tout le monde a le double vitrage et le radiateur à fond.
Erasmus (European Action Scheme for the Mobility of University Students), c'est un programme d'échange qui permet à des étudiants d'aller dans l'Université d'un autre pays pour éventuellement pratiquer des langues étrangères (l'anglais majoritairement), et observer les sciences sociologiques d'un pays qui n'est pas le tien.
Pour les fêtards, c'est surtout histoire de pécho de l'exotique et de se mettre mal h24.
Les cours qui te sont donnés sont en Anglais du coup ?
J'aimerais tellement pouvoir faire ça, surtout dans un pays nordique.
Oui, tous mes cours sont en Anglais. J'aurais adoré apprendre le Finnois, mais mon coordinateur a préféré me mettre dans des cours de Business plutôt que quelque chose qui ressemble à ma formation (je suis en licence de langues/culture et tourisme).
C'est vraiment super, mais il faut avoir quelque chose pour se déplacer. Malheureusement il y a peu de chose à faire dans une même ville, et on s'ennuie vite.
Il faut quels prérequis en fait ? Faut un dossier béton ou certaines filières permettent de le faire facilement ?
Honnêtement, il y avait une seul place et on était deux à vouloir partir. J'avais de mauvaises notes (surtout en civilisation américaine), j'ai un semestre en dette, mais j'ai pas mal de facilités en langues. Je ne sais pas ce qui a fait ma fortune dans tout ça, mais la voilà.
Je pense qu'être en Langues Étrangères Appliquées simplifie ce genre de demande; mais je ne peux que penser sans pouvoir être certain.
Du coup je peux continuer tranquillement à rêver dans mon coin.
Si c'est pas via les études, je m'en tape, j'irais vivre en Scandinavie de toute manière.
Je pense que la Scandinavie est un bon endroit pour évoluer. Les gens ont cet aspect froid à l'extérieur qui n'a de cesse de cacher une grande chaleur, et une forte présence d'esprit.
Ils sont peu, faiblement corruptible (politiquement parlant), et s'adaptent bien avec leur temps !
Je partage ta vision. Lorsque je m'imagine fonder une famille, je ne pense qu'aux pays nordiques.
Pas tant que ça. Et l'alcool est surtaxé. Les gens ici boivent beaucoup trop (le froid implique, la dépression à cause de la nuit fréquente aussi (15h30 en ce moment)) et donc l'État finlandais a mis des taxes sur l'alcool pour investir dans la médecine. Autrement dit, tu payes le soin de ta cirrhose.
Est-ce que les cours sont annulés pendant 2 semaines et que les entreprises ferment avec toute cette neige ?
Non, les gens ici se sont adaptés. Pas d'excuses pour la neige, tout le monde se démerde pour aller bosser.
C'était une question réthorique, y'a que en france où tout un pays stoppé avec 2cm de neige.
Pas en Savoie. C'est pas 80 cm qui tombent dans la nuit qui vont annuler le moindre bus..
Je ne connais pas du tout le milieu professionnel d'ici, mais au niveau scolaire c'est un mixe entre le laxisme et le travail chez soi. Ils mettent en place une adresse e-mail et s'attendent à ce qu'on la guette tout le temps. Si on a un retard, ils l'acceptent généralement, etc... Ils sont plutôt sympathiques. Après, tout dépend des individus.
Par contre ce qui est impressionnant, c'est leur civisme. Lorsque le feu est rouge, il est rouge. Il ne faut pas traverser, il faut bien attendre que ce soit vert (à moins qu'il n'y ait vraiment aucune voiture dans les environs). Ce n'est pas ici que tu verras une merde de chien sur le trottoir. Je les trouve peu pragmatiques, mais très respectueux les uns envers les autres.
Pour partir dans les pays nordiques, faut gérer ça race en anglais ?
Ce sont vraiment ces pays là (thx metal to make me dream) qui m'attirent, j'arrive à comprendre, mais je suis une bille au niveau de l'expression. Du coup, ça m'a toujours découragé d'essayer l'erasmus
C'est préférable de gérer sa mère la pute en anglais, ouais. On est beaucoup de Français ici, et la plupart maîtrisent que dalle, du coup ils restent entre eux, ne progressent pas, et m'emmerdent bien comme il faut quand ils voient que je traîne plus avec des étrangers qu'avec eux (la meilleure mentalité du monde).
Tu peux essayer, mais ne reste pas avec des gens qui parlent ta langue, ce serait véritablement contre-productif.
Comportement à la con, autant se murger en France à ce prix là.
Pendant que j'y pense c'est vrai que la populace locale gère sa mère en anglais ?
Exactement. Je me demande comment certains ont réussi à entrer dans le programme Erasmus...
Il faut garder en mémoire que la France est le premier pays doubleur du monde. Le fait d'avoir tout notre audio-visuel traduit et doublé en Français nous rend fainéants et nous écarte des langues originales (dont l'anglais, majoritairement). En Finlande, presque rien n'est doublé. La plupart des films sont sous-titrés, mais les voix restent originales. Du coup, la population âgée de moins de 40 ou 50 ans a des facilités en anglais grâce aux divertissements non-doublés, et grâce à une éducation adaptée.
Par contre, à chaque fois que je suis tombé sur un vieux pour lui demander le chemin, il ne parlait pas l'anglais.
Le seul concert dont on m'a parlé c'était Nightwish, et c'était à Helsinki. Du coup... Je ne sais pas comment c'est, mais c'est loin de l'underground dont nous leurre notre imagination
J'habite en Ukraine et il neige de la neige et des missiles. Ok ?
Il neige des blondes sur ma bite aussi, preuves à l'appui.
C'est très différent de la Norvège ? Moi j'ai envie d'aller en Norvège avant 2017 mais ça me semble très compliqué, du coup j'ai toute une interview à te soumettre, dès que j'ai le temps je t'harcèle en MP.
Je ne sais pas du tout, je ne suis jamais allé en Norvège :(
Mais j'ai un pote Norvégien, je pourrai essayer de te répondre selon ce qu'il m'a dit.
Pour les grandes lignes de toute façon je pense que ça va le faire, je suis pas raciste mais c'est un peu tous les mêmes les vikings hein roger ! prout haha il est con roger !
Ils en pensent quoi la bas de la Russie, de l'ue, de l'ukraine, de daech ? Et ils sont plutôt a droite, a gauche, écolo, extrême droite ?
Je ne me suis pas vraiment intéressé à la politique du pays. Mais des récents événements, les Finlandais sont très curieux et ont été très timides à me demander ce qui se passait exactement en France la semaine dernière.
Nan, pas vu encore. Ça fait 3 mois que je suis là et mon plus beau moment c'est le soir où j'ai fait venir ma copine ici, et qu'une aurore boréale faisait le tour de la ville pendant au moins 4 heures. Autrement dit: "Bienvenue en Finlande !".
La légende des Finlandais (mais aussi Norvégiens et Suédois) qui ne parlent pas beaucoup en général est-elle vraie ?
Ce sont des gens très timides, en fait, et ça leur donne cet air très froid. Une fois que tu fais quelque chose en lien avec eux (activité, sport, bar), ils deviennent tout de suite très ouverts et chaleureux.
Pour preuve, je me suis posé dans un bar avec une bière et un bouquin, puis des gens m'ont rejoint et dans le tas t'avais un mec qui n'arrêtait pas de parler. C'était vraiment dérangeant à la longue.
Est-ce que tu ressens le réchauffement climatique ?
Le Parti Écologique finlandais a-t'il beaucoup d' adhérents ?
Moi au Quebec j'ai pas un poil de neige.... Monde de merde.
Sinon t'es là bas pour faire quoi ? Et comment c'est le système scolaire Scandinave ?
Criss d'calice lô pô d'neuge.
Je suis là-bas dans le cadre du programme Erasmus. J'y fais du business (malgré moi), mais je suis surtout là pour bosser mon anglais, au détriment de mon espagnol.
C'est... particulier. Déjà ils commencent l'école à 7 ans, et pas à 3 (en France, peut-être pas au Québec), mais vont dans des petits centres, donc ça revient à parler de la maternelle. Dès 10 ans ils commencent à bosser l'anglais et/ou le suédois. À 14 ans ils ont d'autres langues qui leur sont proposées (français, allemand, norvégien et j'en passe). Les gens ont à peu près le même niveau que nous au même âge, mais sont un peu plus décontractés. Après je ne vis que le système Universitaire, donc je ne saurai trop détailler son prédécesseur.
Je suis français étudiant au Quebec, ne te méprend pas. Sinon c'est marrant de voir à quel point ils mettent l'apprentissage d'autre langues au cœur de l'éducation.
Je pense que c'est une bonne idée. Ça ouvre l'esprit des mômes et leur fait voir plus loin que leur pays.
La différence c'est qu'on le sait que t'es suisse, t'as du patriotisme plein la bouche et de la haine des français plein les fesses.
http://choualbox.com/lsMBA#comid3318450
Alors t'aurais pu venir sur tellement d'autres commentaires pour tacler sur ça et tu choisis celui qui à le plus rien à voir.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.