Mon voyage chez Alice
Je vais vous raconter l'histoire qui m'est arrivé il y a 2 semaines... La pire soirée de ma vie.
Étant un jeune homme aimant faire des conneries, influençable et adepte de nouvelles sensations, je me fournit un peu de champignons hilarants à un mec de mon lycée. Ce n'était pas ma première prise mais il me fit remarquer que ses nouveaux champottes étaient un poil plus corsés que les anciens. Je me dis que je suis un grand garçon et que ça va bien se passer.
Arrivé le vendredi soir, la soirée parfaite pour tester mes nouvelles trouvailles chez mon voisin, un DJ et sa copine, plus quelque potes, ainsi que quelque vodka, shit, jagger... La soirée s'annonçait plutôt bonne.
Les gens commencent à arriver, je décide de consommer les champis pour que les effets se manifestent en début de soirée. Mais étant un peu pressé, je pris le plus gros des champignons du sac en me disant que ça devait bien faire une dose et je monte retrouver le groupe. Je décide de ne pas trop picoler pour éviter de tout mélanger et l'histoire de kiffer un minimum ma soirée. Tout se passe plutôt bien, on rigole, on écoute du son, on fume et j'attends avec impatience les premiers effets...
Une petite demi heure après, ça y est ! Les premières sensations ! J'ai l'impression d'être à 10 km des gens, la musique me parait profonde et intense, comme si elle prenait des formes solides. Très content du ressenti, je continue mon petit trip au milieu de mes potes et cela ne pouvait pas mieux se passer.
Mais, au bout d'une heure de plus, je me rend compte que je suis toujours en pleine monté et que je commence à atteindre de degré de défonce assez violent par rapport à mes anciennes expériences. Tout deviens lourd et difficile à percevoir, j'ai les idées complètement perdu et je capte pas vraiment se qu'on me dit quand les gens autour de moi me parle. Je me rends peu à peu compte que je n'allais pas pouvoir suivre cette soirée et je décide de bouger un coup chez moi le temps que mes idées se tassent.
C'est avec difficulté et un corps totalement mou comme une limace que je parviens à descendre les dix marches qui séparent mon appartement de celui de mon voisin et je file direct dans mon lit. Un pote m'accompagne, il met de la musique un peu plus posée sur ma demande et essaye tant bien que mal de converser avec moi. De mon coté, tout se noircit, je suis en sueur, dès que je ferme les yeux je vois des choses qui me terrorisent et qui m'attirent en même temps, le pire dans tout ça, c'est que je continuais de monter toujours plus haut dans la défonce.
Je me sens de plus en plus seul malgré mes potes qui viennent prendre des nouvelles et mon pote qui me soutenait dans ce dur combat. J'avais l'impression que rien n'irais jamais plus, j'avais très peur plus aucune musique ne me semblait écoutable. Je décide à ce moment là d'aller me faire vomir, au cas où, on sait jamais ! Aucun changement, je retourne me coucher. J'essaye tant bien que mal de m'endormir, ce qui m'était totalement impossible, je me retrouve dans une sorte de sommeil éveillé, genre en train de dormir mais sachant tout ce qui se passe autour de moi. Je commence à faire des genres de rêves chelou où je me vois dans des situations désespérées avec aucune issue avant d'ouvrir les yeux et de me rendre compte que c'était que des conneries, et ceux au moins trois ou quatre fois avec toujours l'impression d'être au fond du trou.
Et ça pendant plusieurs longues minutes, le temps avait perdu sa vitesse, de 23h à minuit j'ai eu l'impression que cette heure en avait durée 5. Á ce moment là, j'ai cru que je ne m'en sortirait jamais et que j'allais finir scotcher comme les toxicos qu'on voit à la télé qui se retrouvent à l'asile. J'en viens au moment où je demande à mes potes s'il ne faudrait pas appeler les urgences (histoire qu'ils ne fassent rien de plus mais bon, dans mon état j'aurais tout donné pour que ça s'en aille).
Après 4 heures de bad, 5 vomissements et plusieurs vidéos dossier de moi en train de délirer dans mon coin, il fallut que je me lève pour aller pisser pour que les effets disparaissent comme par magie.
Je suis retourné dans ma chambre, j'avais l'impression d'avoir couru un marathon mais j'allais bien. J'était même heureux comme un gosse à Noël ( allez savoir pourquoi, sûrement les bons effets qui se déclaraient après le conflit). J'ai finit la soirée vers 8h30 du mat', la peur au ventre de m'endormir mais vivant et bien conscient.
Enfin voilà, petit résumé de se qui fût la pire soirée de ma vie mais qui avec du recul me montre à quel point jouer au grand, ça peut être vraiment débile^^
TL DR: J'ai pris des champignons hallucinogènes et j'ai tapé un bad trip interminable...
PS: L'image que je poste avec la box représente assez fidèlement le genre de chose que je pouvaient entrevoir en fermant les yeux.
Oui je suis au courant que c'est débile comme résonnement mais c'est une des sensations que ça me procure.
oui, à cause de la drogue, le jeune VendeurDeBayDay ne sait plus écrire... 1 pos = 1 soutient !
Et moi qui vient de bouffer une omelette aux cèpes ! Je peux aller me coucher ou je vais voir des trucs bizarres ?
En plus j'ai pas de copain PD pour me faire des papouilles si je fais des cauchemars :/
Un peu trop discret d'ailleurs, c'est toujours intéressant ce genre d'histoire, enfin pour ma part.
Quand tu prends des drogues "dures" faut surtout pas que tu luttes, plus tu te dis que t'es en bad et plus ça va s'empirer, faut juste que tu te détendes au max et que t'acceptes d'être complétement déchiré
J'ai bien senti le moment ou mon cerveau me demandais de faire un choix entre le "totalement déchiré" ou la "tentative de lucidité" et je sais pas pourquoi mais j'étais comme terrorisé à l'idée de ma laissé emporter par les effets, donc j'ai lutté comme un con.
C'est exactement ce que j'allais dire, heureusement que j'ai lu les commentaires jusqu'au bout.
Par exemple, j'ai déjà assisté a une soirée de junkie en puissance. Deux personnes ont pris une dose de drogue (D, exta enfin un truc du genre) mais en grande quantité "pour voir".
Le premier, un baba blanc avec des dreds, le genre de faux rasta, toujours super nerveux en temps normal, a fait un bad trip. 3 personnes pour le contenir.
L'autre, un noir, des dread jusqu'au cul, toujours ailleurs , s'est assis dans un fauteuil, et il a juste rigolé, et il était encore plus ailleurs qu'avant.
Enfin après c'était juste un différence morphologique, mais je pense que nos pensées sur le moment doivent vraiment tout influer.
L'état d'esprit, ton humeur, le lieu et les gens qui t'entourent sont super important quand tu prends quelque chose ! On appelle ça le set & settings, mieux t'es plus ton trip se passera bien (a priori, t'es jamais à l'abri d'une couille avec ces trucs là ahah) :)
Ouais ou d'un souvenir qui revient et qui te fait bad trip. Paye la complexité du cerveau et la dangerosité des drogues a effet hallucinant.
Par exemple ! Après pour moi ça vaut le coup de prendre ce risque. Mais oui si tu prends ce genre de drogue, faut pas faire n'imp prendre des doses honnêtes. Rester responsable au niveau de sa conso ça me parait vraiment important.
Moi ce qui me fait le plus peur c'est que quand t'achete un truc t'es jamais sûr de la pureté du produit ! Les fdp qui s'amusent à couper avec des saloperies ils peuvent bien aller se faire enculer. C'est aussi ça qui est responsable de nombreux bad trip chez les consomateurs :/
Personnellement, je fais confiance à mon revendeur mais j'ai eu une sorte de peur du style "et si j'avais avalé des salloperies qui vont me faire claquer ?" C'est pas une angoisse que j'ai eu longtemps mais ça aurait pu jouer sur mon état par la suite je pense.
Ah la je t'accorde un bon point, le coupage c'est ce qui nous encule, sur toutes les drogues possibles ..
Pour le coup t'as pas été très malin quoi...
Ok bouffe des champis, je le fais aussi, mais au moins soit conscient de ce que tu prends ! Prend en une dose raisonnable voit comment ça se passe et si jamais rebouffe en une autre dose. Mais tester comme ça à l'oeil en voulant faire le bonhomme tu risques d'avoir de mauvaises surprises. Là t'as l'air déjà d'avoir morflé un peu mais si tu pars dans la même optique quand tu vas bouffer du LSD ça risque de te calmer un bon coup, faut éviter de faire de la merde avec les psychés !
Enfin au moins j'espère que t'en as tiré un leçon, c'est le principal disons..
Oui j'en ai tiré des leçons: Je me suis rendu compte des dangers que pouvait entraîner la prise de psychés et surtout le dosage qui influe vraiment sur les effets. Mon frère a pris les mêmes ce weekend sauf qu'il n'a prit qu'une demi dose et ça s'est super bien passé. La prochaine fois, je ferais attention ;)
Un toxico qui parle de leçon
Bien le stéréotype merdique ?
C'est ton ouverture d'esprit qui mériterait un bon coup de pompe dans le cul.
Je suis d'accord mais dire la dose à prendre et comment en prendre, c'est pas une leçon, c'est de la connerie.
Les gens feront toujours des conneries et prendront toujours des saloperies pour se griller les neurones, je pense qu'apprendre les dosages aux amateurs comme moi, ça évite que ça dérappe et ça fait de mal à personne, au contraire.
Des longs champottes blancs, assez fins. Mon revendeur les appellent "les albinos"^^
Je préfère leur conseiller d'arrêter de prendre cette merde ou au pire des drogues plus douces.
Ok merci pour tes précieux conseils. Je te conseille pas d'en prendre, vu l'avis que t'as sur le sujet, tu pourrais pas supporter ça avant d'avoir ouvert un petit peu ton esprit.
Je t'assure que les psychédéliques peuvent apporter beaucoup de choses, mais il faut pouvoir l'accepter.
Enfin bref, je devine quelle genre de réponse tu vas me donner donc t'es pas obligé de me répondre.
Huuum ça doit être des Moby Dick! J'en ai mangé 2g l'autre fois et j'étais pas super à l'aise non plus, c'était assez costaud!
J'avais la sensation que je pensais beaucoup trop vite par rapport aux autres gens, impossible de discuter avec qui que ce soit, après avoir encaissé un peu c'était presque mystique. Troublant mais kiffant après coup.
Enfin bref, faut y aller cool avec ça tu sais pas trop ce que ça te réserve avant d'avoir gouté un petit peu!
Oui, de toute façon avec une soirée comme celle ci, je vais vraiment y aller molo et faire ça progressivement, j'ai pas perdu l'envie de regoûter au contraire, sachant comment ça se passe quand tout va bien mais je vais faire en sorte d'être minutieux dans mes prises^^
C'est ça l'excuse des toxicos ? "On est ouverts d'esprits et vous ne l'êtes pas." Non. Désolé, se mettre en danger pour voir des trucs chelou c'est pas de l'ouverture d'esprit, c'est de la connerie, de l'immaturité. Une fois de temps en temps, ok , mais vu à quel point tu t'y connais, c'est loin d'être occasionnel.
Je me cherche pas d'excuses hein, je m'assume entièrement, quant à l'ouverture d'esprit, je suis désolé mais c'est la vérité. J'ai pas dit que ceux qui prennent rien ne sont pas ouverts ( ce qui n'est franchement pas ton cas) mais que ceux qui consomment ( pas par pulsion mais par la volonté d'explorer son propre corps/esprit) le sont très souvent bien plus.
Tu parles juste de trucs que tu connais pas, qui te font peur, t'as pas la moindre idée de ce que ça peut te procurer, en bien comme en mal. Vois ça comme de l'immaturité si tu veux, moi je vois ça comme de la curiosité, un moyen de découvrir des trucs nouveaux. Je suis comme ça pour tout, pas que pour la drogue.
Je sais même pas pourquoi je te répond, cette conversation mènera à rien, t'es plus braqué que la bite de Rocco.
Pour ce qui est de ma consommation, merci de t'en préoccuper mais t'as juste pas la moindre idée de qui je suis donc fais pas de vieilles déductions à la va vite. Je pense que la vie serait bien chiante si on prenait aucun risque nan?
Et d'où ça devient une découverte quand t'en prend régulièrement ? Tu découvres des fractales que t'avais jamais vu auparavant ? Nan sérieux, quand tu grandiras tu comprendras, peut être (j'espère) que prendre des champis régulièrement c'est pas une ouverture d'esprit.
Et donc, je suis pas ouvert d'esprit parce que je comprend pas pourquoi des gens prennent des drogues de ce genre régulièrement ? Laisse moi rire.. Désolé de pas comprendre un toxico qui est convaincu que bouffer du champi lui donnera la réponse à la vie. Surtout que c'est pas comme si t'en bouffais dans le cadre d'une méditation, hein. Ca doit être comme tous les autres, en soirée pour "t'éclater plus" ou encore entre potes devant un jeu vidéo... Mais vas-y dis moi que je me trompe, dis moi que tu bouffes ton champi, tu t'enfermes dans une pièce insonore tant que l'effet dure.
Donc c'est encore une histoire d'ado pré-pubère qui est "tro kontr la sosiété"
T'es ridicule mec. Tu sais ni qui je suis, ni quel âge j'ai, ni ce que je fais dans la vie. Ce que tu sais encore moins c'est ce qu'il se passe dans ma tête et ce que les drogues peuvent procurer. Le pire c'est que tu déformes mes propos pour te donner raison.
Enfin bref, tu te contentes d'idées reçues et au final t'as pas l'air de savoir grand chose Jon Snow.
Tu parles en utilisant de vieux stéréotypes bien baveux, en considérant chaque consommateur comme un gamin inconscient.
enfin bref, t'es bien trop persuadé de détenir la vérité pour pouvoir tirer quelque chose de cette discussion, ou quoi que ce soit dans la vie.
Bisous. Je te répondrai plus.
C'est marrant à quel point ton dernier commentaire prouve la hauteur de ta maturité face à ces fameux "toxicos anarchistes" que tu méprise tant.
ça depend de ta personnalité avant tout ! Si t'es quelqu'un d'angoissé n'en prend surtout pas !
le côté "darkness" des psyché peut être vraiment violent peut importe la dose t'aurais pris la moitié, si tu t'étais dit que tu allais faire un bad ou que c'était trop fort ça se serais mal passer aussi, les bad trip on l'incroyable pouvoir d'augmenter la puissance du produit car ça joue sur la perception.
enfin bon tu t'en est bien tiré c'est le principal, la prochaine fois essaye de pas te faire avoir par ton esprit ^^
Essayer de lutter contre des psyché c'est se fritter avec son propre cerveau. Donc comme dirait Jésus, tend l'autre joue, mange dans ta gueule, accepte ton état et y'a même moyen d'en profiter, même si c'est la galère parfois!
Oui, j'ai bien senti que mon cerveau allait à contre sens de mes décisions^^ La prochaine fois je ne lutterais pas, je pense que j'étais pas apte psychologiquement pour en prendre ce soir là. Mais bon on apprend de ses erreurs comme on dit !
Est ce que tu regrettes ?
Il ne m'est arrivé qu'une seule fois de faire un bad vraiment incontrôlable, c'était horrible. Puis 2-3h après en y réfléchissant, je me suis rendu compte que très bizarrement, j'étais content d'avoir vécu ça et surtout de l'avoir passé. Parce que ça avait beau être pas cool, c'était une expérience de vie oufissime ! (que je ne réitèrerais pas ^^)
He oui, il ne faut jamais oublier la puissance que peuvent avoir les drogues !
Non je ne regrette pas du tout, je suis totalement de ton avis, très dur à vivre sur le moment mais une fois passé, tu te rends compte un peu de l'ampleur de ton bad et c'est une expérience que je n'oublierais pas de si tôt. Cela fait bientôt 3 semaines que j'ai vécu mon bad et je me refais la scène encore et encore dans ma tête, ça m'a pas mal marqué. Mais aucun regret :)
Aaah je me suis demandé si j'étais barge après coup de me dire ça x)
Mais contrairement à toi j'ai eu la chance d'être avec un ami exactement dans le même état que moi et on était tous les deux d'accord pour dire que l'un sans l'autre on se serrait tiré une balle x)
J'avous qu'avec un pote aussi déchiré que toi ça devait être une toute autre expérience que moi, mon pote qui me soutenais et à qui j'ai bien bouffé la soirée (dédidace saza !) m'a beaucoup aidé mais il pouvait pas vraiment comprendre ce que je ressentais vraiment et comme c'est très chaud à expliquer je lui en veut pas^^ À un moment, quand tu te retrouve seul avec ton cerveau, tu pense presque que le suicide est une des options envisageable, c'est à se moment là que j'ai vraiment balisé^^
J'ai un pote qui m'a raconté ( après c'est vrai ou non j'en sais rien) qu'en teuf une fois un mec faisait un bad trip au LSD. un autre gars complètement chargé aux amphet a voulu l'aider, l'autre a pas supporté, il s'est taillé la gorge avec un bout de verre sans aucune hésitation...
Je sais pas si t'étais déjà sous psyché entouré de gens qui ont pris de la D ou des taz mais c'est pas marrant du tout!
En tout cas ça peut très vite te paraitre interminable si ça tourne au vinaigre, mais bon, tu sais de quoi je parle sauf que sous trip tu comptes easy 8h de perche intensive...
Après je me dis qu'il y aura toujours des débordements, c'est les risques à prendre, je pense pas que le mec qui s'est tailladé la gorge en était à son coup d'essaie après ce sont des choses qui arrivent, je préfère ne pas y penser mais je garde toujours à l'esprit que la drogue n'est pas un jouet et qu'il faut y faire attention.
C'est ce qui me fais le plus peur, que le temps ralentisse et que je ne vois pas le bout de mon bad, mais je vais attendre le bon moment pour ma prochaine prise, histoire d'être serein et bien dans ma tête. De toute façon je suis pas pressé c'est pas une course à celui qui en prendra le plus donc j'ai du temps devant moi et j'espère avoir l'occasion de faire pleins de nouvelles expériences =)
Quand les gens comprendront que les psychotropes ne sont pas des drogues "récréatives", c'est à dire pas des drogues à prendre pour faire la fête avec du monde mais au contraire à réserver pour des expériences plus spéciales d'introspection, peut-être qu'il y aura moins de mauvaises expériences liées à leur utilisation.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.