Enedis, suspension de l'électricité et risque.

Le 1er mars 2018, un gars sonne à la porte de mon nouveau logement. Il bosse pour Enedis et dois relever mon compteur je sais plus trop quoi. Il me demande si j'ai un fournisseur d’électricité. Putain c'est même pas pris en charge dans ce trou de merde parisien à 700 balle le mois, c'est qui qui va racker ?

Il me dit que je n'ai pas le droit et que je dois trouver un fournisseur de mon choix dans les plus bref délais avant qu'Enedis me coupe le courant chez moi, enfin pas le couper mais réduire la puissance fournie.

Il me laisse un avis de passage "urgent" qui stipule bien que sous 48h (il a barré et a mis 2 semaines à la place) on me suspend la fourniture d'électricité.

Cela fait plus d'un mois, je sais pas pourquoi j'ai oublié/procrastiné et toujours pas de coupure/baisse de tension.
Du coup je sais pas ce qu'il se passe, je suis du genre à ne rien toucher tant que ça marche. Mais qu'est-ce que je risque ? Une amende (il me semble lui avoir demandé et que non, seulement un baisse de tension) ? Une coupure brutale sans prévenir ? Le GIGN qui frappe à ma porte à 5h du mat' ?

Est-ce que je peut continuer de me la couler douce en évitant de débourser des putain de frais supplémentaire et espérer de me tirer d'ici sans que cela me rattrape un jour OU est-ce complètement irresponsable et que je risque un max d'en-merde avec ça?

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Tu vas aller en enfer

Sinon pour l'électricité, persuade toi qu'on peut faire comme avec WinRAR

Nibbler
Nibbler
6 ans

@CycaBlyat: ce qui est chiant c'est de trouver la croix où cliquer sur les commerciaux d'Enedis

PonypasTrany

Tu devras forcément passer par ma case facture et de possibles intérêts qui iront avec , tarde pas car payer une gros somme d un coup ca fait mal au cul

Pigcell
Pigcell
6 ans

Il y a 4 ans j'avais emménagé dans un petit appart meublé. Au moment d'ouvrir mon compte pour l’électricité, ils se sont rendu compte que le locataire d'avant n'avais jamais fait les démarches. Sauf que le compteur électrique lui, tourne dans tous les cas. Ils pouvaient donc facilement savoir ce qu'il avait consommé en regardant la clôture de contrat du locataire d'encore avant.

Je pense qu'il a du recevoir une facture bien salée.

(D'ailleurs ce locataire c'était aussi barré avec le four, le micro-onde et de la vaisselle de l'appart meublé)

athanar
athanar
6 ans

?? Je comprends pas , tu paies l'électricité puisque tu vas sur choualbox...A qui donnes tu l'argent?

SmartKer
SmartKer
6 ans

@athanar: Je paye pas mon électricité. A la base je croyais que c'était dans les charges mais non. Là c'est Enedis qui me fourni.

athanar
athanar
6 ans

@SmartKer: "Est-ce que je peut continuer de me la couler douce en évitant de débourser des putain de frais supplémentaire et espérer de me tirer d'ici sans que cela me rattrape un jour" --> Non tu risques la coupure d'électricité et des frais de coupure, d'huissier...
"Est-ce complètement irresponsable et que je risque un max d'en-merde avec ça?"--> Tu vas te faire jeter par Enedis, il faut que tu change d'opérateur électrique avant qu'il t'envoie la notification de coupure (je crois que tu as 14 jours pour le faire à partir du moment où tu recois la notif en recommandé). Tu peux prendre un fournisseur en ligne.
Si tu as des soucis pour payer tu peux appeler enedis et demander un etalement de paiement. Si c'est vraiment la merde, tu peux aller vois l'assistante sociale de ta ville.

SmartKer
SmartKer
6 ans

@athanar: Ouai bon je vais pas trop tarder alors... Vaut mieux se mettre à l'abris.

Mais qu'est-ce qu'ils foutent alors ? Cela fait plus d'un mois qu'ils sont censé me couper.

athanar
athanar
6 ans

@SmartKer: Disons qu'ils préfèrent être laxistes sur les délais (un virement peut prendre plusieurs jours, ton dossier a du passer au service contentieux, ce qui prend plusieurs jours, y'a des délais légal avant de couper, un recommandé il faut attendre 15jours avant de le prendre en compte...) que perdre un client.

nizz
nizz
6 ans

@athanar: Et c'est comme ça qu'on reçoit des trous du cul qui viennent chialer alors qu'ils l'ont bien mérité, ces fdp

nizz
nizz
6 ans

Nan mais t'es sérieux ? Tu penses honnêtement t'en tirer ? Ils vont bien finir par te rattraper, tinquiète pas. Ils t'ont pas coupé parce que la trève hivernale s'est fini y'a pas si longtemps que ça, mais là, c'est plus qu'une question de temps.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.