Interview de Papacito : "Je suis pour une tyrannie éclairée"

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est le blogueur derrière le site FDP De La Mode* et l'auteur du livre *Carnets De Guerre édité chez Ring, il est d'ailleurs pote avec Marsault. Donc forcément il est souvent associé à la "fachosphère", et régulièrement taxé de facho réac', de sioniste, d'homophobe, j'en passe et des meilleures. Je le précise d'emblée pour ceux qui se sentiraient obligés de venir commenter un truc du genre sans s'être intéressés plus que ça au personnage.

C'est vraiment un personnage intriguant, avec des positions volontairement extrêmes et violentes pour se faire entendre. Il y a beaucoup de second degré qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre, ses vidéos "Entretiens de choc" par exemple qui sont en grande partie un immense ramassis de débilités avec des punchlines vraiment drôles. Mais ça lui arrive aussi de parler sérieusement d'une vision de la France assumée et revendiquée. Un truc à l'ancienne assez primaire, qui respire le terroir et la vinasse.

Évidemment il s'est aussi créé un personnage de façade de gros bourrin pour le fun, avec ses tattoos et son bling-bling (il en parle d'ailleurs dans la vidéo). Il va aussi se faire couronner Roi des Wisigoths, cet été dans un parc de type Puy Du Fou si j'ai bien suivi.

Je suis loin d'être d'accord avec tout - vraiment très loin même puisque c'est un monarchiste ultra chrétien et que putain v'là la dictature si un mec comme ça prend du galon, il dérape quand même pas mal sur certains côtés -, mais je le rejoins sur quelques points. Il est intéressant à écouter, déjà car il a un sens de la punchline juste super drôle et qu'il déverse des montagnes de sel, mais aussi une réelle réflexion qui frappe aussi bien sur les racistes et xénophobes non assumés que sur les SJW et autres "fragiles" (de ses mots) qui veulent imposer leur vision de la société au détriment des autres. Bref c'est un peu un électron libre à découvrir.

J'encourage vivement à l'écouter sans a priori, qu'on soit un "bobo gauchiasse" comme moi parce que ça ne fait jamais de mal que de son confronter à d'autres idées, ou un "droitard éclairé contre la bien-pensance" parce que vous vous rendrez peut-être compte que c'est possible d'être nationaliste sans être un gros tocard haineux qui pense que les arabes, les PD, l'immigration, les musulmans, les gens aux cheveux bleus, les noirs, les femmes et grosso modo tout ceux qui vous dérangent sont un problème pour la France.

Poster un commentaire
KsiiKsii
KsiiKsii
4 ans

J'ai déjà essayé, sans aprioris par rapport à ses convictions politiques mais j'ai jamais supporter ses vidéos. A voir sur une interview comme ça

anonyme
anonyme
4 ans

@KsiiKsii: C'est justement pour ça que j'ai posté celle-ci, c'est une des rares où il parle posément et sérieusement la plupart du temps sans sortir des punchlines débiles toutes les 3 secondes.

Bon de toute façon la box est déjà enterrée, tant pis pour le débat.

Strange
Strange
4 ans

sé mor isi

anonyme
anonyme
4 ans

@Strange: RT si t trist

anonyme
anonyme
4 ans

Je me doute que la box va faire débat, mais déjà 2 negs après 4 minutes alors que la vidéo en fait 40... Le minimum c'est de regarder un contenu avant de vouloir l'enterrer.

HKarotte
HKarotte
4 ans

@Sebordel: franchement, aucune envie de m'infliger 40min de ce connard juste pour prendre du temps pour exprimer ce qui va pas dans sa vidéo, ses idées de merde et son personnage tout pourri, désolé. J'ai déjà eu le loisir d'écouter ce gonze pour me faire mon propre avis, c'est bon c'est fait, à un moment faut y arrêter !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.