J'ai encore entendu aujourd'hui une personne me sortir qu'il fallait pas mettre de plantes d'intérieur dans les chambres parce qu'elles absorbaient tout l'air de la pièce et qu'on mourrait. Et en plus elle m'as sortie que c'était son médecin qui lui avait dit...
J'entend cette connerie tout le temps. Tout le temps, putain...
Du coup, si y à encore quelqu'un qui croit à cette légende urbaine à la con, je rappelle que c'est de la merde. Il faudrait un putain d'hectare de forêt dans votre chambre pour pomper autant d'oxygène que n'en consomme un être humain.
edit : Ah oui et autre truc con que j'entend souvent, c'est que le lierre est une plante parasite. C'est pas le cas. Pas la peine de le couper, il ne pose quasi aucun problème aux arbres et est bon pour la biodiversité.
Commentaire supprimé.
Pour avoir des plantes vertes dans sa chambre sans risques pendant la nuit, il faut aussi faire tourner des ventilateurs dirigés dans l'axe des plantes avec une fenêtre en ligne de vue. De cette manière cela créé une dépression (à cause du déplacement d'air), et comme cela le CO2 qui est plus lourd que l'air est aspiré dans la poche dépressurisé, puis évacué à l'extérieur grâce aux forces de Coriolis. Ca à l'air un peu compliqué comme ca mais je t'assure que cela fonctionne, j'ai un doctorat en mécanique des fluides et de surcroît je ne comprends rien à ce que je raconte.
Putain les gens qui dégagent le lierre sans raison c'est les pires enculés. Ceux là et ceux enlèvent les feuilles mortes des massifs qu’ils s'amusent à labourer comme des brutes tous les 15 jours "bah parce que bah ça fait plus propre hein".
Du coup être un gros flémard qui ne ratisse pas après la tonte fait de moi un bon jardinier ?
Non c'est de la merde les gens qui ne connaissent pas le principe de photosynthèse font partie de la base des cons
Le pire c'est une gonz' qui m'a sortie qu'elle prenait du poids à cause de ses plantes grasses, du coup elle les a virées...
d'hectare de forêt dans votre chambre pour pomper autant d'oxygène que n'en dégage un être humain
consomme
"J'entend cette connerie tout le temps. Tout le temps"
wow... achète une encyclopédie à tes amis
bah non, c'est en papier, et le papier ça vient des arbres, du coup si il en achète une il va mourir !
faut diffuser des tracts par milliers pour faire cesser l'abattage des arbres pour faire du papier
Commentaire supprimé.
En fait elles font les deux. Ça c'est la photosynthèse. Mais comme tout les autres êtres vivants, les plantes respirent. Donc elles rejettent du CO2.
Mais bon elles respirent infiniment moins qu'elles ne photosynthétisent, du coup le jour elle produisent énormément d'oxygène en absorbant beaucoup de CO2 et en même temps produisent un peu de CO2 en consommant un peu d'oxygène. Et la nuit elles continuent de respirer mais ne photosynthétisent plus.
Oui voilà quand on fait la synthèse elles produisent de l'oxygène et consomment du dioxyde de carbone.
Tout part de la photosynthèse. Pour être possible, il faut de l'eau, des nutriments, du CO2 ET de la lumière.
En journée, ta plante va assimiler le CO2 et rejeter de l'O2. Les composés carbonés en résultant vont alors servir à alimenter les différents métabolismes de la plante.
La nuit, par contre, il n'y a plus de lumière, c'est donc différent. La plante va rejeter en plus petite quantité du CO2 et assimiler de l'O2.
Une plante en bonne santé va bien plus assimiler de CO2 que d'O2. D'ailleurs une forêt en pleine santé et jeune sera un "puits de carbone" car elle va assimiler le CO2 de l'atmosphère et le fixer dans ses tissus (son bois), c'est pourquoi avoir des forêts en bonne santé est important en situation de changement climatique.
Après, il y a certaines différences avec d'autres types de plantes (ici c'est le phénomène classique avec les plantes des milieux tempérés comme chez nous) mais c'est légèrement différent avec certaines plantes tropicales ou certains cactus par exemple.
J'espère que ce petit pavé n'a pas été barbant et assez clair :)
C'est gentil mais j'ai eu accès à une éducation basique y compris aux cours d'SVT de collège/lycée, merci quand même.
Enfin j'espère que tu te sens mieux après le boost dont a pu profiter ton ego pendant cet exposé aussi condescendant qu'inutile :)
Ouais. Relis ton commentaire mec, 100% des infos qui sont dedans sont dans les cours de SVT niveau au moins lycée.
Ta question initiale était pas très avancée niveau connaissance.
Aucun jugement la dessus mais je t'expliquais juste.
Mais vu que je suis condescendant alors va te faire foutre.
Si tu l'as prise au premier degré c'est vraiment que tu m'as pris pour un gros con hahaha
fait que tu redescende de ton nuage. Si tu poses une question c'est que tu acceptés qu'on te donne un début de réponse.
En quoi j'ai été hautain ? Ta question était basique et j'ai essayé d'y répondre. Hier on a parlé tous les deux de mécanique des fluides sur une autre box et je me la ramenais pas sur un sujet que je connais pas.
Joue la dérision si tu veux mais t'es juste passé d'un gars cool à mes yeux à un sombre crétin
Mince alors oh la la c'est vraiment tragique que je sois descendu dans l'estime d'un mec que je connais pas sur un site internet et qui a pas été assez malin pour se dire qu'un mec qui parle de dynamique de fluides ne connait pas le fonctionnement de la photosynthèse.
Si tu penses que ton opinion de moi me touche alors qu'on se connaît pas et qu'on a aucun enjeux relationnels entre nous c'est toi qui as besoin de redescendre de ton nuage.
J'ai pas dit que j'étais spécialiste ? Enfin il me semble pas, tu me dis si je me trompe hein.
La phrase sur les plantes tropicales constitue même pas 10% de sa réponse et c'est un exemple ultra-spécifique.
Tu sais très bien que là on parle de la photosynthèse générale, j'vois même pas pourquoi tu cherches la petite bête comme ça.
Parce que tu te permet d'être ultra méprisant envers un gars qui à clairement 20 fois plus de connaissances que toi sur un domaine que tu méprises à peine, sous prétexte qu'il explique un truc qui te parait évident mais que la plupart des personnes ont finies par oublier pour peu qu'elles n'aient pas ensuite bossé le sujet d'une manière ou d'une autre une fois passé le lycée justement.
Il rappelle pas ça juste pour toi, mais pour tout ceux qui voudraient réviser un peu le truc.
Bah chacun ses standards.
Pour moi pas savoir comment fonctionne une plante avec la photosynthèse c'est comme pas connaître le système solaire ou le cycle de l'eau. Mais bon.
Le lierre par contre, pourri les murs en pierre sèche. Mais c'est une histoire de poids et de centre de gravité décalé.
