Salut la communauté,
Quel serait votre argument pour convaincre votre femme que la garde partagée des enfants une semaine chacun n'est pas meilleur que celle d'une vie de famille quotidienne ?
En effet une semaine vous avez vos enfants et vous êtes disponibles entièrement pour eux et une autre semaine vous vivez pleinement votre vie sociale et sentimentale avec une sexualité sans compromis et sans le poids des enfants.
Merci d'avance pour vos réponses !
C'est le principal argument, tu es parent, tu penses à préserver tes gosses car tu es responsables et que tu les as eu en connaissance de cause...
S'il manque un de ces points l'équilibre s'effondre, et l'équilibre est déjà passablement difficile à garder même avec.
C'est un mix entre France, US et Singapour mais c'est pas différent quand tu limites à la France, c'est juste qu'il a accès aux mêmes data. Le divorce est un carnage pour les enfants.
Bah la plupart y pensent mais par confort moral et parce que le divorce c'est dans l'ère du temps, minimisent les effets d'une séparation, en réalité il y a pas de divorce à l'amiable pour les enfants.
ça coute moins cher la vie de couple, elle pourra faire plus d'activité et se payer plus de chose avec ton fric.
Et pour toi, ça revient moins cher en pute.
En tant qu'enfant aillant vécu en garde partagée, j'ai tenu deux ans, c'est trop trop chiant quand t'es gosse d'avoir a bouger a chaque fois. Quand t'es potes t'appelles pour une partie de Nightfire tu peux pas y aller parce que t'en jamais chez le bon parent, t'es obligé d'acheter deux game cube sinon une semaine sur deux tu joue pas, le vendredi t'es obligé de te trimbaler deux sacs au college parce que t'as des fringues dans un des sacs, tu peux pas t'habiller comme tu veux parce que tes fringues sont jamais chez le bon parent etc etc... vraiment je souhaite a personne de faire sa scolarité comme ça
Ca sens la crise de la trentaine pour madame, elle ne se sens exister plus que par son rôle d'épouse et de maman, ca ne lui suffit plus, elle veut retrouver son autonomie de vie, et je te dis bienvenu au club.
Mes meilleurs potes ont fait ça sauf leur grande sœur.
Ça a créé de la distance entre eux (sœur) mais aucun n'est un criminel aujourd'hui et bien qu'ils n'aient pas été après le BAC, ils gagnent tout les 2 dans les 4k€ net mensuel et son heureux.
Leur mère a pu refaire sa vie au même moment avec un homme qu'ils considèrent également comme leur père au vu de tout le soutien qu'ils leur a apporté.
Enfant de parents séparés ici, avec une garde alternée, il y a 45 ans, ce qui n'était pas très commun à l'époque.
Après quelques années, on a demandé avec ma soeur à passer en 15j/15j
C'est pas facile mais on s'y fait, on se trimballait une caisse avec nos affaires scolaires, le reste en double dans chaque maison.
Ma soeur a choisi un parent de résidence vers 18 ans pour ses études de médecine, moi j'ai quitté les maisons à 19 ans.
Nous ne sommes pas criminels et nous avons comme tout un chacun nos traumas d'enfance, en double, et de bons souvenirs en double aussi, et deux expériences de façons de vivre diamétralement opposées, ce qui est à la fois enrichissant et perturbant.
