Ça ne l'empêche pas d'avoir raison ou à défaut de donner son avis personnel sur la question.
franchement oui.
@punky: Certes ! Et il a pas fonciérement tort mais bon, faut balayer devant sa porte.
c'est comme si tu disais que l'Agnus Dei ça manque de guitare hyper saturées et de growl.
Chacun mon goût.
Qu'il commence par montrer l'exemple en ne détruisant pas ses propres créations (cc Prometheus & Covenant)
ça fait très "réaction boomer". comme disait cardio : mec, t'as réalisé Prométheus, alors pouet pouet, et les films de super heros, c'est aussi Logan de James Mangold, La snyder's cut de Justice League, ou dans un certain sens, Joker dernièrement de Todd Philipps, alors certes, t'auras toujours des gens pour critiquer, mais putain, niveau "âme", ces 3 films en ont une. Dire les films de super héros sont chiants à mourir, c'est quand même chier sur une partie du cinéma dont il fait partie.
Complètement. Et si on reste dans les super héros au sens large, t'as aussi American Ultra. Bref, y'a PLEIN de bons film de super héros.
Même. Y'a de très bon films marvel. J'ai toujours détesté ce message condescendant qu'un marvel, parce qu'il répond à des codes, c'est JAMAIS un bon film. Alors oui, y'en a des mauvais, mais claquer l'étiquette "marvel = de la merde" c'est vraiment de la mauvaise foi. Aimer et apprécier un marvel va pas faire de toi un moins bon cinéphile. Thor Ragnarok était cool, doctor strange était incroyable Je peux faire l'inverse : Black window était pas ouf, Thor 2 était pas ouf. T'as le droit aussi d'aimer le cinéma et aussi d'aimer des marvel.
Ah mais j'ai toujours était contre les raccourcis faciles et j'ai horreur d'hurler avec les loups, mais j'ai sincèrement jamais accroché plus que ça à un Marvel, hormis peut-être Iron Man 1. Je trouve les choses convenues, l'humour est toujours le même, le rythme des films sont les mêmes, j'ai l'impression de voir vraiment le même film à chaque fois.
C'est une généralité un peu facile, il y a quelques rares bons films dans le genre super-héros (un style à part comme peut l'être le slasher ou la comédie dramatique). Il y a quelques chef-d'œuvre et énormément de bouses, ce qui est normal, car on est dans sa phase d'exploitation, tout comme il y a eu une phase d'exploitation du film d'horreur ou de science-fiction dans les années 80.
Du coup ça donne envie d'être dans 10 ans pour voir les films issus de la génération influencée par le cinéma actuel !
Précisément, je ne crois pas que le genre évoluera de la même façon, car il a déjà évolué dans sa phase de maturité depuis les années 50. Le genre dépeint aujourd'hui des super-héros qui ne sont plus des héros fantasmés manichéens, mais qui sont davantage des êtres faisant des erreurs, parfois commetant les pires crimes. En s'ancrant dans le réalisme, le genre devient simplement une sorte de manga pour adolescent, mêlant la dialectique de la société qui souhaite avoir des héros et de grandioses surhommes comme modèles, aux vertues pures et droites, mais qui veut quand même les voir souffrir, les voir échouer, et se tromper.
Pour aller plus loin il faudrait que les héros deviennent des antihéros, et en réalité, c'est déjà le cas avec par exemple the boys, the watchmen, invincible, spawn, certains x-men, Deadpool, kick-ass (dans une moindre mesure, puisque lui conserve ses valeurs vertueuses, au moins), etc etc...
Donc en fait, le sujet a déjà été usé jusqu'à la corde.
Même the tick, qui fait un retour aux sources du héros fantasmé loyal-bon en grossissant avec humour à quel point il faut être complètement con pour être un vrai héros parfait fait finalement la critique de ce modèle scenaristique qui a atteint ses limites.
Dans vingt ans, le genre n'aura pas plus évolué. Les super-héros resteront ancrés dans le réel, sans manichéisme, mais sans analyse ni traitement scenaristique réellement profond ni intéressant. Ça restera un bien de masse.
D'ailleurs, Tarantino, ce n'est pas si incroyable que ça : ça reste un réalisateur qui s'inspire de ce qu'il aime et qui y ajoute des tonnes de sang et de violence. Aujourd'hui tout le monde fait ça. Alors qu'est-ce que va devenir le cinéma ? Encore plus violent ? Ça deviendrait ridicule. Tourné vers les sujets de société, woke ? Ça gonfle tout le monde, même les jeunes. Un simple divertissement qui ne changera pas ? C'est le plus probable. Quelque chose de complètement révolutionnaire et de jamais vu ? À mon avis non, car tout à déjà été fait depuis un siècle que le cinéma adressé à tous existe.
Donc calmez vous. On deviendra juste des boomers en disant que c'était mieux avant, dans les années 80,et c'est tout.
Si le gars qui a pondu Alien et surtout Blade Runner semble poser des problèmes de légitimité à certains concernant le fait de pouvoir donner son avis et juger des films Marvel , c' est que le monde va bien mal .
N' as-t-il fait que des chef d' oeuvres ? non bien entendu , mais quel réal , sur une carrière aussi longue , a un parcours sans faute ? Même Cimino , Spielberg , Carpenter , Mann , Scorsese ou Kubrick on eut des coups de moins bien .
Vous reprochez à un grand chef étoilé d'oser dire du mal de MacDo parce que son velouté de poire sauce gribiche n' est plus aussi bon qu' avant
Et Gladiator, et son dernier film, le Dernier Duel, était excellents aussi... Et il a fait très peu de raté, au final. C'est vrai que prometheus et alien covenant sont en dessous, tout juste médiocres, mais pas non plus nul à chier.
Je ne peux plus voir un film marvel sans pourrir le film toutes les deux minutes trente. Je ne passe pas un bon moment devant ces bouses infâmes. Okay, Prometheus, c'était très moyen, peut être qu'on ne le reverrait pas trente fois sans se lasser, mais j'en garde un souvenir où je sortais du cinéma satisfait.
Au final, il y a plein de films corrects mais pas géniaux, comme mad max fury road par exemple. Après l'avoir vu cinq fois, je pense que finalement, il a été très surcôté. Pour autant, ce n'est pas un mauvais film, il est juste correct.
Mais les Marvels, ce sont pour l'immense majorité de très mauvais films. Ils sont affreux.
Mais les goûts et les couleurs, tout ça... Certains aiment manger du caca, c'est comme ça, on peut trouver ça étrange, mais bon...
En même temps, je pense pas qu'on aille voir Marvel pour mater des chefs d’œuvres.
Mais on y passe de bons moments en famille avec les gamins; ça reste un excellent divertissement selon moi (Malgré la propagande LGTBTXWKGB++ qui dégouline de plus en plus)
Et ça m'empêche pas de faire découvrir de réels chef d’œuvres aux mômes.
Il faut juste faire la part des choses entre divertissements purs et durs et le 7eme art
Pour moi c'est un supplice.
On est allés voir Venom2 en Famille au cinéma il y a 2 semaines c'était vraiment de la merde.
Le seul truc positif c'était la pinte de triple karmeliet avant la séance
Les Marvel sont tous aussi insipides, moralistes scénario qui tient sur un post it une chier d'effet speciaux pour emballer ces merdes industriels.
Je dirais meme pas que c'est au cinéma ce que mac do est à la bouffe car j'ai plus d'estime pour mac do que pour Disney aujourd'hui.
Et pareil pour les Star wars ils ont réussi à m'écœurer d'un truc que j'aimais bien , j'ai vu le 7 et le 8 au cinéma j'ai même pas vu le 9 et j'ai pas envie de le voir ca vaut même pas un torrent
Bha moi je l'ai vu le 9, récemment. Je souhaite ça à personne.
Même ta sœur de huit ans, conteuse donjon et dragon, elle te pond de meilleurs scénario. Ça m'a vraiment choqué.
"je suis chasseur de prime, je vais te tuer au coin de cette rue avec ma bande à dix contre un. Je suis impitoyable et sans moralité.
- d'accord battons nous.
- oh non j'ai perdu.
- Soyons amis alors.
- d'accord. Pouvoir de l'amitié activé."
Affreux. Et ce n'est qu'une des choses qui m'a marqué. Le reste du temps je crois que j'étais sur mon téléphone tellement c'était nul.
Dit le mec qui a chié sur la saga Alien en nous pondant Alien Covenant et Prometheus, deux giga-bouses absolument lamentables? Le gars il n'a peur de rien...
