Pour travailler dans la protection de l'enfance et avoir rencontré la prostitution à maintes reprises, elle a été systématiquement (dans les cas que j'ai suivis) accompagnée d'une très forte emprise. Pour la déceler il faut parfois aller plus loin que les premiers mots des victimes, et nourrir une réflexion autour du système, ce qui, dans ton cas Miore, mais aussi dans le tiens Poteau, ne semble pas être le cas.
Oui dans le cas de protection à l'enfance c'est des proies facile en effet, mais c'est intéressant de voir que même hors de ce cadre les jeunes filles qui sont dans une cellule familiale stable et ayant des moyens financiers tombent quand même d'elle meme dans des réseaux de prostitution ou se proposent d'elles même sur des sites.
Sans vouloir être catégorique, je suis pas sûr qu'une mineure qui se prostitue puisse être dans une "cellule familiale stable", par principe j'imagine qu'il y a une couille (sans mauvais jeu de mots) quelque part. Après, peut-être qu'il y a des cas très exceptionnels. Quoiqu'il en soit je pense que l'idée de la prostitution c'est de rendre son corps objet, et cette idée ne doit pouvoir germer que parce qu'il y a un manque quelque part (éducatif, cognitif, sécurité affective...etc.).