Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Chômage ou pas ?

Hello,
Alors voici ma situation : je suis à la fac en master 2, j'ai validé mon 1er semestre de cours, le 2ème est consacré à un stage de deux mois et à la rédaction du mémoire. Sauf que je me suis embrouillé avec ma directrice de mémoire et je voulais prendre du temps pour éventuellement soit trouver un autre sujet soit pour faire mes recherches tranquilles.

En 2016, j'ai travaillé 5 mois en CDD et là je travaille depuis décembre dernier jusqu'au 31 octobre prochain (en intérim dans la même boite).
En gros, je réfléchissais pour me mettre au chômage en octobre et reprendre mon master 2 en 2018.

A votre avis, est-ce une bonne idée ? Car si je me réinscrit à la fac cette année, je ne pourrais pas avoir droit au chômage en septembre 2018 n'est-ce pas ? J'ai envie de profiter de mes droits au chômage avant qu'ils ne soient révolus. J'ai droit à la bourse mais entre ce que je pourrais toucher au chômage et la bourse, le choix est vite fait. J'ai peur que plus tard je ne puisse plus prétendre à mes droits au chômage.

De plus, mon temps libre au chômage sera consacré à mon mémoire et je n'ai pas envie d'être forcée à trouver un taf par pôle emploi.

Vous en pensez quoi?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'en pense que tu devrais tout d'abord poster dans le g/cgw.
CtaK
op
@Unusual: T'es pas à la page
Le perso je pense que j'ai faim.
CtaK
op
@Azertsix: Va manger et reviens plus tard
@CtaK: ça va mieux. Merci.
Pourquoi tu perdrais ton droit au chômage? Tu peux pas le toucher pendant que tu es a la fac ok mais t'es droits "reviendront" dès que tu aura quitté la fac.

CtaK
op
@OverBull: Y'a pas une limite de temps pour pouvoir les toucher ? Si je suis plus étudiante en septembre 2018 ça sera mort
@CtaK: hum je crois pas. La limite c'est le temps où tu le touche plutôt. Genre pour 1 ans de taf tu vas le toucher 6 mois en régressif
CtaK
op
@OverBull: Je croyais qu'il fallait avoir travaillé dans les 28 mois précédent sa demande et si c'est plus c'était mort. Si tu dis qu'il n'y a pas de limite de temps en gros quand j'ai taffé en 2010, ça rentrera en compte ? je suis pas sure
@OverBull: C'est 3 ans la limite pour geler tes droits.
@CtaK: ouais avec toute leurs histoires ces dernier temps ça a peut être changé.

Mais la fac compte comme une formation t'as t'inscrire à pôle emploi et pointé comme étant en formation le temps de la fac ?

CtaK
op
@OverBull: Je parlais de la validité de temps pour pouvoir les toucher pas la durée où je pourrais les toucher. Comme je suis en formation initiale (et pas continue) mon statut d'étudiant n'est pas compatible avec pôle emploi. Je peux taffer mais pas prétendre au chômage, c'est pour ça que je songe à quitter le statut étudiant pour pouvoir les toucher. Après je sais pas du tout comment ça marche leur truc, d'où cette box.
CtaK
op
@Speeder: donc 3 ans après le début de mon 1er contrat, on peut plus toucher le chômage ?
@CtaK: En faite l'idée de s’inscrire au chomage comme étant à la fac c'est pour prolonger tes droits au chomage, je pense que ce délai c'est seulement pour éviter que les gens ne fassent rien.

C'est juste une idée je sais pas si c'est faisable.
@CtaK: En fait quand tu t'inscrit au chômage tu doit justifier au moins 610h sur les 28 derniers mois je crois. Donc tu fais le calcul pour savoir quand tu les perds.
@CtaK: 3 ans à partir de l'inscription à pôle emploi pour faire valoir tes droits et ensuite les geler.
han la feignasse
Chargement...
Chargement...
Chargement...