Chômage ou pas ?

Hello,
Alors voici ma situation : je suis à la fac en master 2, j'ai validé mon 1er semestre de cours, le 2ème est consacré à un stage de deux mois et à la rédaction du mémoire. Sauf que je me suis embrouillé avec ma directrice de mémoire et je voulais prendre du temps pour éventuellement soit trouver un autre sujet soit pour faire mes recherches tranquilles.

En 2016, j'ai travaillé 5 mois en CDD et là je travaille depuis décembre dernier jusqu'au 31 octobre prochain (en intérim dans la même boite).
En gros, je réfléchissais pour me mettre au chômage en octobre et reprendre mon master 2 en 2018.

A votre avis, est-ce une bonne idée ? Car si je me réinscrit à la fac cette année, je ne pourrais pas avoir droit au chômage en septembre 2018 n'est-ce pas ? J'ai envie de profiter de mes droits au chômage avant qu'ils ne soient révolus. J'ai droit à la bourse mais entre ce que je pourrais toucher au chômage et la bourse, le choix est vite fait. J'ai peur que plus tard je ne puisse plus prétendre à mes droits au chômage.

De plus, mon temps libre au chômage sera consacré à mon mémoire et je n'ai pas envie d'être forcée à trouver un taf par pôle emploi.

Vous en pensez quoi?

Poster un commentaire
Unusual
Unusual
7 ans

J'en pense que tu devrais tout d'abord poster dans le g/cgw.

CtaK
CtaK
7 ans

T'es pas à la page

Azertsix
Azertsix
7 ans

Le perso je pense que j'ai faim.

CtaK
CtaK
7 ans

Va manger et reviens plus tard

Azertsix
Azertsix
7 ans

ça va mieux. Merci.

anonyme
anonyme
7 ans

Pourquoi tu perdrais ton droit au chômage? Tu peux pas le toucher pendant que tu es a la fac ok mais t'es droits "reviendront" dès que tu aura quitté la fac.

CtaK
CtaK
7 ans

Y'a pas une limite de temps pour pouvoir les toucher ? Si je suis plus étudiante en septembre 2018 ça sera mort

anonyme
anonyme
7 ans

hum je crois pas. La limite c'est le temps où tu le touche plutôt. Genre pour 1 ans de taf tu vas le toucher 6 mois en régressif

CtaK
CtaK
7 ans

Je croyais qu'il fallait avoir travaillé dans les 28 mois précédent sa demande et si c'est plus c'était mort. Si tu dis qu'il n'y a pas de limite de temps en gros quand j'ai taffé en 2010, ça rentrera en compte ? je suis pas sure

Speeder
Speeder
7 ans

C'est 3 ans la limite pour geler tes droits.

anonyme
anonyme
7 ans

ouais avec toute leurs histoires ces dernier temps ça a peut être changé.

Mais la fac compte comme une formation t'as t'inscrire à pôle emploi et pointé comme étant en formation le temps de la fac ?

CtaK
CtaK
7 ans

Je parlais de la validité de temps pour pouvoir les toucher pas la durée où je pourrais les toucher. Comme je suis en formation initiale (et pas continue) mon statut d'étudiant n'est pas compatible avec pôle emploi. Je peux taffer mais pas prétendre au chômage, c'est pour ça que je songe à quitter le statut étudiant pour pouvoir les toucher. Après je sais pas du tout comment ça marche leur truc, d'où cette box.

CtaK
CtaK
7 ans

donc 3 ans après le début de mon 1er contrat, on peut plus toucher le chômage ?

anonyme
anonyme
7 ans

En faite l'idée de s’inscrire au chomage comme étant à la fac c'est pour prolonger tes droits au chomage, je pense que ce délai c'est seulement pour éviter que les gens ne fassent rien.

C'est juste une idée je sais pas si c'est faisable.

Commentaire supprimé.

Speeder
Speeder
7 ans

3 ans à partir de l'inscription à pôle emploi pour faire valoir tes droits et ensuite les geler.

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

han la feignasse

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.