c'est les mecs qui DDOS les serveurs de riot, ils sont DDOS phantom lord aussi et EA, donc c'est pas de la faute à riot ils sont pour rien dans l'histoire.
Nan mais d'après les explications sur reddit il y est pour rien lui, et si ils sont entré en contact avec lui c'est JUSTE pour être le plus vu possible. Après tant mieux pour lui quelque part, mais il vaut mieux qu'il soit resté en contact le plus longtemps possible pour qu'on ai le plus d'infos possibles.
C'est simple, ce groupe de hackeur/DDOSeur/FDPeur, etc ont décidé de DDOS absolument tous les jeux auxquels Phantoml0rd (Streamer connu et reconnu sur LoL) voulait jouer. Càd, les serveurs NA/EU/OCE de LoL car PL (Phantoml0rd) a des comptes sur ces 3 serveurs, Dota 2 également ils ont réussi à faire crash ses parties plusieurs fois et aussi un autre jeu dont je ne me rappel plus le nom.
A côté ils ont aussi fait crash le site d'EA (www.ea.com) et de Battle.net (www.battle.net).
Donc pourquoi lui avoir fait ça à lui, pourquoi ne pas l'avoir DDOS directement lui au lieu de faire crash les plateformes de jeux, on sait pas.
Il est aussi rentré en contact avec eux pour savoir pourquoi ils faisaient ça, quelles étaient leurs motivations, etc.
Comme il l'a dit, ce qu'il a fait durant ce stream, c'était pour lui la meilleure chose à faire face à ce problème (histoire de donner des infos j'imagine, vu que Riot et EA regardait le stream ainsi que 140k viewers).
Sinon pour plus d'infos, un mec a drop un lien reddit qui résume tout pour les gens qui comprennent l'anglais.
Désolé pour le pavé, je vous emmerde.
EDIT : Twitter des présumés coupable : https://twitter.com/DerpTrolling
PhantomL0rd (PL) sort qu'il fait ça pour donner des infos, mais y'a plusieurs dizaines de subscribes (du fric pour PL) toutes les cinq minutes. Il est monté à 147K de viewers. Il faudrait juste down son live et tout le monde sera content. Sauf que le mec veut du fric et reste connecté comme un idiot à rire avec DERP Company FPD & Co© sur le chat ("vent", un truc IRC like).
Les flics ont téléphoné chez lui, et tant mieux. Au moins le live est en standby. Riot va pouvoir faire son possible pour réup les serveurs et se retourner se coucher.
EDIT: PL a fait un petit tour chez les flics apparemment.
Un conseil : Ne tentez pas de vous connecter à LoL tant que Riot n'aura pas fait une annonce officielle comme quoi tout remarche.
Pas mal de personne envoie ce genre de message : "TO ALL GUYS, DO NOT LOGIN ON ANY LEAGUE OF LEGENDS SERVERS. ALL THE SERVERS ARE REPLACED WITH ZOMBIE SERVERS. EVERY LOGIN DETAIL, EVERY PAYMENT DETAIL WILL BE SEND TO THEM."
Vu que les mecs ont quand même réussi à down tous les serveurs de LoL, je tenterai pas de me co :)
dire que je pensais que c'étais free qui merdé (0.1 mbps en down)
mais quand t'arrive enfin a faire marcher la co, tu comprends que c'est le jeu
