Vers la fin du g/féminisme ?

Poster un commentaire
oldlurker
oldlurker
2 sem

Définition : "Le féminisme est un ensemble d’idées et de mouvements sociaux ayant pour but l’émancipation des femmes et l’extension de leurs droits et privilèges afin d’être égales aux hommes des points de vue professionnel, politique, économique et juridique."
Et comme dans toutes les luttes sociales, les moyens d'actions de certains groupes ne sont ouf voir complétement contre-productif, mais ça ne change en rien le but de la cause féministe : l'égalité entre les hommes et les femmes.
Sur un point de vu historique, la période où les femmes ont eu le moins de droit par rapport aux hommes, c'est sous le code Napoléon. On revient vraiment de loin, mais il ne faut pas oublier qu'on avait touché le fond il y a seulement 200 ans... Donc oui, le combat vers l'égalité s'est orienté du côté des femmes, mais le "vrai" féminisme contemporain (celui qui ne perd pas de vu son but) défend aussi les droits des hommes.

Jimbolamouche

J'ai hâte de voir les réactions des gens (s'ils en ont).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.