Petite mise au point sur le groupe.

Voilà, le groupe a été fait, on a eu droit à une bonne première vague de trolls, cependant...

Même si je donne volontairement à ce groupe des allures satiriques, je tiens à insister, comme indiqué dans la description, que ce groupe n'est pas un "safe space" pour féministes radicales, mais n'est pas non plus un groupe de troll et bashing gratuit.

Les boxs féministes sérieuses sont autorisées et même encouragées aussi bien que les box troll/humour sont acceptées, du moment que c'est un minimum drôle et recherché (et pas djp).

J'invite du coup tous les chouals n'ayant pas de sens de l'humour ou d'ouverture d'esprit, ou qui n'ont simplement pas envie de voir des boxs féministes, à ne pas s'abonner au groupe.

Sont donc autorisé dans le groupe :
- Toute box pro-féminisme ne faisant pas l'apologie de l’extrémisme ou de la misandrie.
- Le contenu extrémiste ou sexiste, s'il est partagé dans le but de débattre ou bien pour l'humour et non pour en faire l'apologie.
- Les boxs anti-féministes, du moment que ce n'est pas juste du free bashing débile.

Exemples de boxs autorisées :
http://choualbox.com/uVtlG - http://choualbox.com/CNuP6 - http://choualbox.com/nivfF - http://choualbox.com/VxKHL

Exemples de boxs dont on se passera :
http://choualbox.com/sEVTr (une box comme ça suffira, pas besoin d'en faire de l'humour à répétition)
[NSFW] http://puu.sh/njzBf.jpg (pour ces boxs là, y'a le g/porn ou le g/emma-watson)

Voilà voilà.
Les haineux vont haïr.

Le Social Justice Warrior

menace-theoriste.fr
5000 mots sur une réflexion dite zététhique sur le comportement des SJW en société (On essaye un peu de le cacher, mais ici, on parle du féminisme). Avec en bonus 180 commentaires où bien évidemment, ça part en couille.
lien : http://menace-theoriste.fr/social-justice-warrior/

Bonne lecture.

Sexisme et jeu-de-rôle

Sondage trouvé à l'instant sur mon feed FB, le sujet est suffisamment intéressant pour s'y pencher.
Les résultats seront connus début février.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScacpMRnV7DfC8tCe3JZlByaW-NQ-4gamEQA-4giNf712NPVA/viewform

Je compte poster cette box dans les g/féminisme et dans les g/jeu-de-role, donc noraj de mon multi-postage, je considère juste que ce sujet est intéressant, qu'il peut y avoir matière à débat et que les abonnés de ces deux groupes ne sont pas forcément abonnés à l'autre, et vis versa.

Le sexisme dans l'enseignement

lemonde.fr
Je trouve que le plus choquant dans l'histoire, c'est que la plupart des propos sexistes relevés viennent de profs, plus ou moins haut placés.
Je trouve ça intéressant ces démarches, personnellement je n'aurais pas pensé que ce milieu pouvait être sexiste (du moins dans le sens où les profs balancent des phrases comme ça aux étudiants).

Mieux comprendre les violences conjugales - Dessine moi un éléphant.

B'soir à tout le monde.

Je suis encore en train de trier tout ce qui a été dit sur la dernière box histoire de bien arranger tout ça. Et merci à tous, c'était cool de voir autant de participation.

Du coup pour pas perdre le fait de faire vivre le groupe, voici un billet qui tente de nous faire mieux percevoir ce qui entoure les violences conjugales.

http://unmug.tumblr.com/post/134519602042/dessine-moi-un-éléphant

La sidération

youtube.com
Lors d'une agression, c'est un mécanisme de sauvegarde du cerveau face à un stress incontrôlable. Perte de mémoire, paralysie, dissociation ...
"Mais vous n'avez pas hurlé, vous ne vous êtes pas débattue ?"
Pour aller plus loin :
https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_4239885757&feature=iv&src_vid=gQc5tmSP_rg&v=LVgHxho5i8I
http://www.memoiretraumatique.org/psychotraumatismes/mecanismes.html

Le g/feminisme de 2017 !

B'soir à tous !

Le g/feminisme étant peu actif en terme de boxs et de coms, je me suis dit qu'une mise au point était nécessaire.

Je vous invite donc tous, que vous soyez sur ce groupe pour le lulz ou pour vous renseigner, à dire ce que vous pensez du féminisme.

Ce qui vous plait, ce que vous ne comprenez pas, ce qui vous choque, ce qui vous agace etc...

Ainsi on va pouvoir voir comment axer le groupe, afin qu'on y trouve tous nos comptes.

La bise.

Drague de rue et féminisme

youtube.com
Echo de cette vidéo : http://choualbox.com/B8z69 très intéressant, et je suis vraiment d'accord avec ce qui y est dit dans l'ensemble. Et vous ?

Georges Brassens - S'faire enculer

youtube.com
"En vertu d' quel pouvoir, injustes que nous sommes,
Vous refus'-t-on les droits que l'on accorde aux hommes,
Comme d'aller s' faire enculer."

Peter Lloyd troll une féministe en direct live

youtube.com
L'interview fait intervenir Peter Lloyd, l'auteur de "Stand by your manhood" (tenez vous en à votre virilité - un bouquin qui dénonce les travers du féminisme moderne en expliquant que la plupart des SJW essaient plus de rabaisser l'homme que véritablement atteindre une égalité des sexes, et qui fait donc grand bruit sur Tumblr) et Kate Smurthwaite, une comédienne de stand-up et animatrice radio, ainsi que féministe radicale.

Pour les non anglophones : L'interview se passe, chacun explique son point de vue (lien entier pour les curieux : https://www.youtube.com/watch?v=UgQ1uRPJ2jw&t=7m49s ) jusqu'à ce que la journaliste demande à Peter : "J'aimerais entendre quels mots utilisés pour décrire les hommes vous offensent ?"

Et l'ami Peter ne se démonte pas : "Il n'y en a pas en particulier, mais si il y en avait je ne les laisserais pas prendre une telle importance, on revient toujours au vieux proverbe : Des bâtons et des pierres peuvent briser mes os, mais il y aura toujours quelque chose pour offenser une féministe".

La journaliste étouffe un rire, et malheureusement pour elle, la comédienne réagit au quarts de tour, n'arrive pas à trouver ses mots et donne malgré elle raison à Peter.

(la version originale du proverbe étant "Des bâtons et des pierres peuvent briser mes os, mais les mots ne me blesseront jamais", l’équivalent de notre blanche colombe, etc.)

Le sexisme de l'air conditionné

youtube.com
J'ai cru que c'était une blague au départ, mais non, il semblerait bien qu'il y ait véritablement des gens pour soutenir cette idée.

En gros, la température standard de la clim dans les bureaux anglais (22°) serait une conspiration des hommes (qui sont forcément plus résistant au froid) pour garder leurs collègues féminines dans ce qui pourrait presque être considéré comme une nouvelle ère glaciaire voulue par le démoniaque patriarcat.

Le lien de l'article de la madame qui soutient cette "théorie" :
http://www.telegraph.co.uk/women/womens-life/11760417/Air-conditioning-in-your-office-is-sexist.-True-story.html

L'exemple type de la décérébré féministe

Je profite de l'existence de ce groupe pour vous montrer ce qui me dérange dans le féminisme moderne, sans pour autant généraliser ne nous méprenons pas. Voilà pour moi l'exemple type de la féministe décérébré, qui se jette corps et âme dans ce qui semble être l'objet du sens de sa vie sans jamais établir une critique impartiale. J'entend par là que derrière un semblant de combat légitime, à savoir établir une égalité homme/femme (chose dont l'on peut discuter sans soucis) se cache en réalité une femme frustrée qui proclame sa haine contre les hommes de manière passive/agressive.
Et il suffit de jeter un coup d'œil rapide à sa page Facebook pour trouver toute une plâtrée d'exemples décrédibilisant sa sainte croisade contre le vil personnage que sont les hommes, tous avides de viols et ne manquant jamais une occasion de rabaisser la pauvre femme impuissante.
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Et bien tout simplement par ce que ce genre de connasses commence à me gonfler et leurs actions sont absolument tout sauf constructives et participent activement à l'anémie d'un débat qui pourrait être intéressant.

Résultats des courses, ces animaux décérébrés se complaisent dans leurs conneries, persuadées d'être les prophètes des temps modernes et contribuent largement à la dégradation de l'image de la cause féministe, avortant dès la conception toute possibilité de débat.

Merci de votre attention, ça fait du bien.

Je vous laisse le lien de la page, attention les yeux. https://www.facebook.com/profile.php?id=100011524120658&fref=ts

Le médecin qui reconstruit les femmes

Michel Akotionga, médecin à la retraite et vice-président du Conseil national de lutte contre la pratique de l’excision au Burkina a développé et mis au point une méthode pour réparer les dégâts causés aux femmes par la mutilation génitale.

http://urlz.fr/3ZgC

Le sexisme du Roi Lion

lecinemaestpolitique.fr
c'est en cherchant un site humoristique volontairement misogyne, dont le slogan est "comment mieux vivre sa vie d'homme", que je suis tombé sur cette perle beaucoup moins portée sur le second degré et qui ravira toute les personnes friandes de bon gros bullshit.

D'ailleurs je n'ai toujours pas retrouvé le site précédemment cité, si quelqu'un voit de quoi je parle c'est quelque chose comme "le roi des lions" ou un truc avec lion. La biz

La femme chez les Celtes

youtube.com
Je sais pas si vous connaissez cette chaîne que je viens de découvrir et qui ma foi est fort intéressante, mais y'a une petite introduction dans cette vidéo sur la place de la femme chez les Celtes et je trouve ça très très intéressant.
C'est assez long (une dizaine de minute pour la question de la femme) donc je vous livre une technique : passez la vidéo en vitesse x2 c'est compréhensible même après quelque vers j'en témoigne et on gagne pas mal de temps.
Si le sujet général de la vidéo vous intéresse je vous invite à regarder la première partie que vous trouverez sans difficulté si vous utilisez internet depuis plus de 8 heures (flemme de link).

Voilà bon visionnage.