Mélenchon refuse de participer au débat de France 2

Je trouve ses arguments sensés, mais j'aimerais avoir des avis contradictoires pour réellement me faire une idée. De votre côté ?

Poster un commentaire
Schloren
Schloren
7 ans

Je le comprends, mais c'est dommage, moi qui aimerai le revoir dégommer tous les autres.

Ratapon
Ratapon
7 ans

@Schloren: c'est clair,

mais ça me fait aussi penser qu'au final on attend ça pour justement voir ça, plutôt que pour affiner nos choix en fonction des idées exprimées. Une joute improductive plutôt qu'un débat constructif quoi...

Du pain et des jeux !

zanji
zanji
7 ans

@Schloren: je pense pas qu'il les dégomme tous, mais comme tu le dis, dommage...j’espère que quand il va convoquer les 27 autre pays, ils ne vont pas dire, roooh la date convient pas, pourquoi changer les articles? ça va faire le buzz... < c'était une blague. on peut pas changer les articles.

Kaazhan
Kaazhan
7 ans

il a bien raison, "emission politique" ne devrait même pas exister, ca flirte tout le temps avec la diffamation. c'est un juste retour de baton

Monqu
Monqu
7 ans

S'il a mieux à faire pour sa campagne ce jour-là, il fait ce qu'il veut. Avec ou sans cette émission c'est toujours les mêmes qui monopolisent le temps de parole de toute façon.

zanji
zanji
7 ans

@Monqu: Tu veux dire, Macron, Fillion, JLM et MLP?

Monqu
Monqu
7 ans

@zanji: Surtout Macron et Fillon. Mais oui, en gros c'est toute la clique des partis "mainstream". Dès fois ça ferait du bien de voir des nouvelles têtes plus souvent.

Karyud0
Karyud0
7 ans

Cette émission de merde... A Mélenchon on lui parle des droits de l'homme, de Poutine et Castro. A Fillon on lui demande carrément s'il a pensé au suicide...
C'est un show télévisé.

Offerzo
Offerzo
7 ans

Il a raison mais ca fait petite bite

zanji
zanji
7 ans

@Offerzo: Pourquoi n'a t'il pas refusé le debat sur TF1 si il ne voulait pas de chair a buzz?

Amumu
Amumu
7 ans

@zanji: Parce qu'il avait sûrement rien d'autre à foutre ce soir là

Wayfair
Wayfair
7 ans

Y'a pas a se plier à tel ou tel emploi du temps. Si FR2 souhaite faire un débat avec lui ce jour la et qu'il peut, tant mieux. Si c'est pas lui, ils auront un autre mec à foutre dans leur émission. FR2 ne doit pas se sentir obligé d'attendre JLM et JLM ne doit pas se sentir obligé d'attendre FR2

Ratapon
Ratapon
7 ans

@Wayfair: j'entends, mais j'en suis pas si sûr en fait: il s'agit d'un débat officiel pour la présidentielle, régit par des règles bien précises (temps de parole, participants présents, etc...). J'aurais plutôt tendance à penser que, si débat il faut, la loi doit imposer une date, a laquelle répondent les différents acteurs télévisuelles sur leur volonté ou non de l'organiser en fonction de cette date. Ce qui donnerait finalement plutôt raison à JLM.

Ma limite de connaissances à ce sujet est bien que je ne sais pas si c'est pas déjà un peu le cas ou non, et donc si JLM s'insurge sur un truc qu'il a accepté un peu plus tôt.

Kolik
Kolik
7 ans

@Ratapon: Je dis peut-être des bêtises, mais il me semble qu'il y a aucune règle pour ce genre de débat, la règle que les télés doivent respecter, c'est celle de l'équité du temps de parole (puis égalité stricte les derniers jours, à partir du 10 avril pour cette élection). C'est pour ça qu'on a pu voir un débat à 5 candidats, et c'est la première fois qu'il y a des débats comme ça entre participants avant le premier tour. Donc il le peuvent le programmer quand ils veulent tant qu'ils respectent l'équité ou l'égalité selon la date.

vikingkong

Il ne va pas nous manquer !

Appineos
Appineos
7 ans

Il a juste peur de se faire souiller sur les questions qui portent sur l'UE par une certaine personne

zanji
zanji
7 ans

@Appineos: Mais biensur, il n'a pas pleuré sur TF1 lorsqu'ils étaient deja 5...

Polowan
Polowan
7 ans

C'est absurde que ce débat ait lieu à deux jours des élections effectivement. Comme si chacun des candidats devait conclure sa campagne dans un vieux bafouillement empressé et perdu dans la cacophonie des autres participants.

Comme dans tout les domaines, les dernières impressions sont importantes et, là, c'est une mascarade?.

Sa décision le surprend pas et même, je l'attendais. Rien n'empêche? les autres d'en faire autant.

Ratapon
Ratapon
7 ans

@Polowan: je ne serais pas étonné que d'autres fassent ce choix, il faudrait que ça ne se limite pas seulement aux petits candidats. Un Macron ou une MLP qui refusent d'y venir, ça aurait plus d'impact qu'un Poutou ou Asselineau.

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris que quasi tous les candidats (tous ? je ne me souviens plus) du débat à 5 aient mentionné sur leur première intervention qu'ils étaient contre le fait d'être uniquement 5.

Supertotor

@Ratapon: Non pas tous, que Le Pen, Fillon et Macron. Mes trois chouchous. <3

G3ko
G3ko
7 ans

il a deja refusé le debat avec thinkerview pour moi c'est pire.
FR2 balek !!!

Niqueau
Niqueau
7 ans

Ce débat est clairement absurde... Et à 11 candidat... c'est pas sérieux.

heylucienne

@Niqueau: Alors comment ils peuvent faire pour que tous les candidats s'expriment? 2 débats?

Niqueau
Niqueau
7 ans

@heylucienne: Franchement ce n'est pas possible, ni vraiment utile, ce sera un brouhaha et on mélangera tout.
Je n'ai pas d'idée pour effectuer ce débat à 11.

Ratapon
Ratapon
7 ans

@Niqueau: si débat à 11 il doit y avoir, j'aurais tendance à faire une première partie où chacun s'exprime sur son programme, sans que les autres n'aient la possibilité de réagir (ça évite la cacophonie, et ça force chacun à se concentrer sur la construction de son programme plutôt que sur la destruction de celui de son voisin), puis une deuxième partie avec des jeux d'opposition où là ils peuvent s'interpeller.

Mais je suis sûr que les audiences chuteraient durant cette deuxième partie, prouvant qu'un débat (avec tout ce qu'implique ce terme) n'intéresse pas réellement les français.

Amumu
Amumu
7 ans

@Ratapon: J'aurais plutôt tendance à penser que c'est la première partie qui ennuierait tout le monde perso

Ratapon
Ratapon
7 ans

@Amumu: tu dois sans doute avoir raison, c'est bien pour ça que les gens regardent encore les débats, même si ils parlent tous en même temps et que c'est inaudible... Après tout, c'est pas pire qu'une émission de téléréalité quelconque.

zanji
zanji
7 ans

De mon côté, il a accepté énormément d'interview et même quelque débats et pourquoi donc pas celui la?
Normalement dans notre constitution, l'ensemble des candidations doivent débattre ensemble autour de l’élection présidentielle.
C'est étrange, qu'aurait-il bien d'autre a faire juste avant l'élection, qui plus est ce rendez-vous des 11 candidats est fixé plus d'un ou deux mois à l'avance, tout ceci me parait bien étrange.

Jean-Luc Mélenchon ajoute : «Tenons compte des pratiques de la chaîne telle qu’on peut les observer dans le déroulement de l’odieuse « Émission politique », véritable traquenard qui fonctionne seulement comme un spectacle, dont la volonté de mise à mort est tellement évidente qu’elle est insupportable même quand un de nos adversaires y est soumis ! Il me paraît donc essentiel de ne pas accepter d’être réduit de cette façon grossière en « chair à buzz ». Et encore moins de permettre à une équipe trop bien connue pour sa fascination pour le seul spectacle de dominer la conclusion d’une campagne de cette importance. En toute hypothèse, pour ma part je ne crois pas possible de participer à une émission de cette nature au-delà du lundi 17 avril, compte tenu de mon programme d’activité et de la construction de ma campagne...

ces propos ne tienne pas du tout la route, quand on voit ce que cela a donné sur TF1 l'autre soir a 5 candidat... qui fait le buzz...

Ratapon
Ratapon
7 ans

@zanji: au contraire, je trouve ça cohérent. Pourquoi pas celui-là: il donne les raisons. Timing pas approprié, chaine/émission/journalistes qu'il désapprouve, ce qui n'était sans doute pas le cas (à ses yeux) du côté de TF1.

On est d'accord que s'il estimait que ça lui portait préjudice, il ne le ferait pas, mais ça n'enlève rien au fond du propos avec lequel on peut être d'accord ou non. De mon côté ça me semble juste.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.