Je me faisait chier comme un rat mort alors je me suis lancé dans la construction d'une seconde maquette de guitare. J'ai commencé hier, j'y est passé 4h30 juste pour le corps de la guitare, puis cet aprem ou j'ai passé un peu plus de 5H sur le manche. J'ai utilisé du contre plaqué d'assez bonne qualité ( Quand je vois la merde que ça a été avec ma première maquette, avec du contreplaqué plus que merdique ) cette fois ci, est je suis vraiment content du résultat. Comme seul outils ( Mais avec plein d’accessoires ) J'avais une machine dont je ne connais absolument pas le nom, une sorte de stylo qui tourne super vite et où on peu changer d'embout...J'ai l'air très con en disant ça, ouai.
L'ennui n'étais pas ma seule motivation, j'ai l'intention d'offrir cette guitare à une amie cet été, je ne voulais pas me louper.
Vous pourrez voir dans ces image ma première maquette, la différence est flagrante, d'autant plus quand on sait que j'ai mais deux jours pour celle ci contre une semaine pour la première.
Enfin voilà, il ne me reste qu'à faire les carrés blancs sur le manche, mais je sais pas encore comment faire, et le nom de mon amie sur la tête du manche. Non, je ne compte pas faire les mechaniques, trop petit et precis à faire, puis je trouve ça très beau comme ça.
Voili voilou, vous impressions ?
EDIT : Je précise que c'est un modèle réduit, très petit ! J'ai mis une photo en commentaire pour que vous voyez la différence.
19 Minutes ! Je comptait bien tenir 2 bonnes heures avant qu'on me la fasse, celle là.
J'avais fait plein de recherches pour créer une guitare électrique de A à Z, quand j'ai vu que j'avais aucun outils j'ai laissé tomber ça m'a gavé.
Oh putain oui, pour faire une vraie guitare faut la dose de matos, et plusieurs peaux du cul en stock. Je voulais faire un ukulélé electrique, le corps est fait et tout, mais j'ai pas de thunes...
M'enfin, j'en étais pas loin... Et c'est pas des conneries, à un moment je ponçais avec ma machine, et là je vois de la fumée...MERDE ! Tu vois pas la petite partie noircie sur le corps de la guitare, sur le contour blanc ? bha c'est ça x)
Elle vieillie. Elle cramera pas, tkt, mais elle grésillera de plus en plus. Elle a 10 ans la machine, attention !
Pour vous donner une idée de l’échelle de la maquette ( Parce-que j'ai pas précisé que c'était un model très réduit ) :
EDIT : Et notez cette magnifique sangle tout en cuir véritable que j'ai fabriqué moi même lors d'un stage en bourrellerie.
Tiens c'est marrant ça, j'arrive pas à voir ce que c'est comme guitare sur la photo.
C'est un dremel mon cher, et tu me file grave la motivation pour continuer ma guitarlélé qui prend la poussière ... !
Mais non, ya bien pire comme nom ou surnom dans un atelier de menuiserie ! N’empêche c'est super pratique ce ptit truc la...
Plus d'un mois à mon avis, parce-que la maquette, encore, c'est fait à l'arrache, mais une vraie guitare faut une précision chirurgicale, surtout pour le manche.
M'enfin, si j'avais eu du matos de pro, je l'aurais faite en moins de 5 heures la maquette.