Wonder woman pourrait ne pas être diffusé au Liban.

Poster un commentaire
Terrta
Terrta
6 ans

"En effet, le Ministère de l’Economie du Liban a annoncé cette nouvelle en donnant comme explication le simple fait que la star de Wonder Woman, Gal Gadot, est israélienne et a même officié dans l’armée de son pays"

Quand ton pays, ton peuple, c'est fait rouler dessus par Tsahal y a moins de 10ans, alors que c'était une perle de la méditerranée je pense que ça peu expliqué quelques rancœurs.

Gordon_Freeman

@Terrta: De là à rejeter un film pour un de ses acteurs... Je suis pas concerné donc je sais pas mais ça paraît un peu exagéré je trouve

Aerius
Aerius
6 ans

@Terrta: ouais 'fin là bas le service militaire est obligatoire minimum 2 ans donc "officié dans l'armée du pays" vitef

Terrta
Terrta
6 ans

@Gordon_Freeman: Je sais pas si tu te rend compte des dégât causé par la guerre de 2006, le pays s'en est jamais remis, encore aujourd’hui c'est la merde et ça a poussé les têtes du pays a l'exil. Je dit que c'est une bonne réaction, mais c'est une réaction compréhensible.

Imagine que Holywood sortent un blockbuster ou les héros, des combattants du FNL éclate du français, je vois d'ici le tollé monstre que ça provoquerait

Terrta
Terrta
6 ans

@Aerius: Ouais effectivement, vus sous cette angle y pas masse de visage israélien qui vont passé la frontière

Geraven
Geraven
6 ans

@Terrta: Mouai, enfin, la France n'a pas refusé les films de Diane Kruger... Pourtant, elle est allemande. Et j'en passe des acteurs allemands qui font des films hollywoodiens...

Franchement, c'est une réaction overkill.

anonyme
anonyme
6 ans

@Geraven: On s'est réconcilié avec les allemands depuis un moment... Et on a fait la guerre à l'Allemagne autant qu'il nous l'ont fait. Dans l'histoire, nos 2 pays ont une agressivité réciproque. Si on prend Israël vs Liban ou vs Cisjordanie ou vs Égypte, les conflits sont plus récents et plus asymétriques. De plus, une Israélienne contre la colonisation ou au moins pacifiste aurait mieux été acceptée, sans doute.

Geraven
Geraven
6 ans

@legul: Ha? Parce qu'elle dit être pour la guerre? Pourquoi ne serait-elle pas pacifiste? Parce qu'elle incarne Wonder Woman?

Non, franchement, je ne vois pas l'intérêt de bloquer un film. Qu'on empêche l'actrice d'entrer dans le pays, ok. Mais qu'on interdise le film, non, c'est overkill.

anonyme
anonyme
6 ans

@Geraven: Ne te méprend pas, je ne justifie pas leur choix, je ne fais que dire qu'il est difficile pour nous de comparer avec des conflits vieux de 60 ans et de se mettre à la place d'un pays qui se fait régulièrement défoncer par son voisin et qui le fait consciencieusement, pour détruire son économie.

Concernant l'actrice, ce qui gène les libanais n'est peut être pas tant qu'elle ai servi dans l'armée (le service militaire pour tous est la règle là bas, me semble-t-il) que le fait qu'elle ai, aujourd'hui, des prises de position très tranchées en faveur de l'armée.

Ce serait quand même pas la première fois que visite d'Etat est annulée ou qu'il y a une tension diplomatique entre 2 pays pour une déclaration malheureuse par ici ou par là. Alors un film censuré, la belle affaire, dans ce contexte... La France aussi refuse parfois de distribuer des films jugés contraires à certaines de nos valeurs, ça avait faillit être le cas de La passion du Christ, accusé d'antisémitisme...

Hyperals
Hyperals
6 ans

" Hahahahaha "

bidibulle46

C'est surtout que Wonder woman defonce des mecs, est libre, ne se laisse pas emmerder...donc il ne faudrait pas que les libanaises s'identifie à elle.
Enfin, je voit ca comme ça.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.