Covid-19 : l’étonnante situation sanitaire du Royaume-Uni

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
2 ans

Tout ce que j'ai envie de retenir c'est:

Mais cette stratégie du « vivre avec le virus » a un coût humain élevé et met une pression considérable sur le système de santé britannique, alors que 6 millions de personnes attendent toujours une opération ou un traitement décalés à cause de la pandémie.

Azertsix
Azertsix
2 ans

@Atmoz: Ouais... Dire qu'une stratégie est meilleure qu'une autre, ça dépend vraiment d'où tu regardes.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Azertsix: Bah je ne suis pas certain qu'avec nos contraintes jamais réellement abandonnées, nous ayons un taux aussi élevés de patients en attente d'opérations ou de traitements à cause de lits occupés par des patients Covid...

OasisTropico

@Atmoz: comme au tout début de l'épidémie, la stratégie de : on laisse le virus vivre sa vie, on arrivera bien à une immunité collective.
Stratégie qui a vite changée quand Boris Johnson a été personnellement atteint.
Putain, les anglais, c'est pas pour rien qu'on les à mis sur une île.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Atmoz: Euh je crois pas qu'on est moins de patients en attente d'operation

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Gahnos: Etant donné que nous avons réussi à avoir toute une période avec très peu, voir sans patients covid (ou du moins sans unités réservée) dans les hôpitaux, nous avons forcément pu traiter pendant ce temps, d'autres patients qui avaient été mis en attente au début de la pandémie...

Ce qui n'a semble t'il été jamais le cas en Angleterre, vu que depuis juillet et la fin des restrictions, les patients Covid mettent la pression sur les hôpitaux !

Atmoz
Atmoz
2 ans

full

IMG
zanji
zanji
2 ans

ils sont dans la merde jusqu'au cou, au moins ils sont libres de faire ce qu'ils peuvent/veulent sur leurs ile, c'est deja ca

Atmoz
Atmoz
2 ans

@zanji: Je suis curieux de savoir combien de gens, sous prétexte que certains veulent être libre de pouvoir faire ce qu'ils veulent sur leur île, vont se demander pour quelle raison et grâce à quelle autorité, le gouvernement va laisser mourir leur proches, ou les empêcher d'accéder à des soins de santé corrects...

FreshInDaMix

@Atmoz: c'est mignon, cette préoccupation sentimentale...
Alors que c'est quand même le corollaire des politiques néo-libérales en matière de santé publique.
Quand on sait qu'avant la syndemie du COVID, déjà, des pans entiers de la population française n'allait pas se faire soigner faute de moyens, c'est attendrissant de penser qu'on peut mettre ça sur le dos du COVID et des choix de stratégie de lutte.
Au final, les Britanniques n'auront pas été plus touchés que nous, parce que le souci vient des capacités de soins dimensionnés pour une population vieillissante et exposée à de nombreux facteurs de détérioration de la santé (pollution, alimentation, stress, etc...).
Dans la population en bonne santé, le COVID, ça ne fait pas plus de ravages que n'importe quelle maladie virale. Et pas la peine de sortir les 3 contre exemples improbables, sur les cohortes de population, c'est peanuts.

Heisen_Bergues

Ils sont tellement pintés, qu'ils sont des gels hydro-alcooliques sur pattes les enfoirés.

Humu31
Humu31
2 ans

On en reparle dans 2 mois du Royaume-Uni...

OasisTropico

@Humu31: le Royaume Uni, dans deux mois

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.