2ans et 3mois après le Brexit, le taux de chômage au Royaume-Uni vient de tomber à son plus bas niveau historique depuis 1975 : 3,8%

Poster un commentaire
Stooff
Stooff
2 ans

Est-ce vraiment la conséquence du Brexit ?

"Nombre de secteurs de l'économie britannique, de l'hôtellerie-restauration à l'industrie manufacturière en passant par la distribution ou l'agriculture sont en manque aigu d'employés, notamment de travailleurs étrangers, dans la foulée du Brexit, de la pandémie, et maintenant de la guerre en Ukraine.

"Le salaire de base chute""
Ouai, super nouvelle en fait...

Sidou76
Sidou76
2 ans

@Stooff: c'est plus le covid et les gens pas près à travailler sur des taches ingrates.

Stooff
Stooff
2 ans

@Sidou76: ah bon ? "pas près à travailler" et "le chômage baisse" y'a comme un petit paradoxe là non...

Amumu
Amumu
2 ans

@Stooff: Relis l'article, y'a pas de paradoxe. Moins de personne qui cherchent du travail = moins d'inscrits au chômage.
Si tu te fais radier parce que tu veux pas faire le travail que les étrangers faisaient pour toi, t'es plus au chômage, pour autant y'a un problème pour recruter dans de nombreux domaines comme tu l'as relevé. Et ça c'est le cas en France aussi depuis la crise sanitaire, je rejoins Sidou76 là dessus.

Stooff
Stooff
2 ans

@Amumu: Je ne faisais pas la distinction entre inscrit au chômage et chômeur non inscrit. Le chômage c'est les deux en valeur absolu donc si le chômage ne baisse pas mais augmente du coup -> on continue de dire que c'est la faute de ces putains de pauvres qui veulent pas travailler ?

Sidou76
Sidou76
2 ans

@Stooff: bah non les demandeurs d'emploi dans le service à la personne, la restauration, dans les taffs trop pénibles ou sales ne se présentent plus pour ce type de poste d'où moins de recherche. vu que tous ces postes ne seront pas pourvus immédiatement cela donne une impression de plein emploi.
c'est à peu près ce qui se fait sentir en france dans le tourisme, le commerce etc. ce ne sont même pas des taffs pénibles c'est juste qu'on n'a pas son WE ou du temps libre en commun avec les autres et jamais assez payés.

Sidou76
Sidou76
2 ans

@Stooff: faut reconnaitre qu'il y a un bon nb de candidats qui réclament du 2000€ sans avoir rien prouvé, et le WE, les ticket resto etc alors que c'est juste un poste de vendeur, ou bien de technicien (alors qu'ils ont moins d'expérience que celui embauché il y a 5 ans). ça vient à l'entretien (quand ça vient hein) quasi certains d'être pris à leurs conditions.
ils n'ont qu'à lancer leur boite ces capricieux ou bien assumer et décider de vivre à la cloche pas au crochet des autres.
il n'y a pas de sots métiers, la seule chose c'est de gagner honnêtement sa vie.

yaho
yaho
2 ans

@Stooff: Tu prends le problème à l'envers.
Le brexit n'a pas augmenté le nombre de chomeurs

Stooff
Stooff
2 ans

@yaho: Je ne prend rien du tout... Je ne faisais qu'un raisonnement rationnel.

Pseudobligatoir

Il faudrais voir toute les composantes, mais c'etait certain que non, le Royaume-unis n'allais pas disparaitre dans une faille ouverte par les enfers si ils sortait de l'europe comme certain le racontait.

De toute maniere, il va falloir un peu de temps avant de pouvoir analyser tout ça correctement a cause du covid, pour l'instant on n'a que des info "isolée" partisanne, d'un coté les "oulala ça va plus mal sur tel et tel secteur depuis le brexit", et de l'autre les "oh ben ça va bien mieux ici depuis le brexit". Ca reste tres limité pour se faire une idée.

Krelian
Krelian
2 ans

Grace au Brexit ou pas; en attendant les rosbifs étaient sensés vivre l'apocalypse institutionnelle, revenir au troc, et manger des cailloux

Bizarre ça se passe pas trop mal finalement
On nous aurait menti?

javi
javi
2 ans

@Krelian: mouais, a la lecture de l'article, ça a l'air loin d'être foufou hein

Scream441
Scream441
2 ans

@javi: Oui bon c'est pas comme ci nos médias français étaient pas tous pro europe

javi
javi
2 ans

@Scream441: nos médias sont tout de même de qualité, bien meilleurs que dans certains pays, même si certains veulent nous faire croire le contraire

Pseudobligatoir

@javi: "nos médias sont tout de même de qualité, bien meilleurs que dans certains pays, "

Plus de 30eme pour la 7eme puissance mondiale, on peut esperer mieux quand meme. Meilleur que dans certain pays, oui, mais moins bon que dans 30 pays.

javi
javi
2 ans

@Pseudobligatoir: Evidemment on peut et doit toujours esperer mieux. Apres on est pas forcement moins bien lotis que les 6 puissances mondiales qui sont devant nous. Il y a beaucoup de pays devant nous qui sont des petits pays avec beaucoup moins d'influence

Divi
Divi
2 ans

Mais à côté l'inflation liée au Brexit est de 3% (ce qui n'est pas rien en temps normal, donc hors COVID, Ukraine, etc).

Source: https://ukandeu.ac.uk/expecting-brexit/#:~:text=The%20Brexit%20vote%20is%20estimated,growth%2C%20monthly%202015%2D18.

anonyme
anonyme
2 ans

Je vois pas le rapport avec le brexit

Godela
Godela
2 ans

@Goregasme: les arguments des anti brexit étaient le retour à l'âge de pierre s'il sortait de l'europe, apparemment non.

BreadKiller

@Godela: c'était quoi le taux de chômage à l'âge de pierre ?

littlepatrick

Les londoniens que je connais galèrent pas mal en ce moment, surtout ceux qui bossent dans la mode et l'art

Pseudobligatoir

@littlepatrick: oui non mais on parle de vrai metiers.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
2 ans

Tiens d'ailleurs, ça existe toujours les contrats zéro heure là -bas.. ils sont pris en compte dans ces stats ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.