Les Sixtantes

Les Sixtantes... Sous ce terme barbare qui vient de mon imagination, je m'en vais te narrer, choual que tu es, cette histoire qui se répète chaque années depuis 12 ans maintenant. Si tu crains la csb... tant pis pour toi. Pour ceux qui auront le courage de lire ces lignes... Merci.

Je suis ce soir du 6 Mai 2014, dans un instant de fête, celui d'un anniversaire bien particulier, qui est celui de ne pas oublier, de ne pas perdre la perte de personnes bien particulières, puisqu'il s'agit de mes parents. En effet, j'ai perdu 6 jours avant mes 15 ans, mes parents dans un accident de voiture. Chose à laquelle, personne, ne peut être préparer, je pense. Etant en vacances chez mes grand-parents, qui n'ont même pas eu le courage de me le dire (ce fut un officier de police), j'en garde encore une certaine haine...

De ce fait, je me retrouve ce soir à ouvrir une bouteille de "chateau de Fieuzal" de 1988 qui était une des bouteilles préféré de mon père que je garde jalousement pour fêter cette anniversaire et une boite des meilleurs macarons que ma mère adorait. Je verse deux verres de vin, termine la bouteille tout en laissant l'autre toujours plein et mange la moitié de la boite de macaron. Le verre fini dans l'évier et la moitié de la boite dans la poubelle.

Je fête cet instant sans mes soeurs qui vivent maintenant pleinement leur vie de "famille" qui leur est cher, moi avec mes "non-envie" de famille, de relations, de couples, mon amour des poneys, du furry, du bdsm...

Je n'ai aucune honte de ce que je suis, de ce que je suis devenu depuis la perte de mes parents, de ce que l'on pourrait considérer comme "nos modèles". Mais ce soir je fête ce moment seul chez moi, sans mes soeurs... sans leurs familles, sans mes relations, sans personnes.

J'ai perdu mes parents il y a bientôt 12 ans, et comme chaque année, je dois attacher leur perte à mon changement d'année qui arrive. Je vais avoir 27 ans. et à chaque fois, je ne peux passer outre le fait que leur mort se rapporte à mon anniversaire. Que si je n'avais pas fait un caprice pour ne pas partir avec eux en voiture, j'aurais fini comme eux, écraser dans la carcasse de la voiture qui avait rencontrer un connard de conducteur de poids lourd allemand bourré à la bière ou autre, je ne sais plus, sur une route du sud de la France.

Ils me manquent encore plus... maintenant. Et j'aurais aimé les voir et les avoir pour tout les derniers éléments de ma vie que j'ai vécu... Mon mariage qui à finalement été annulé. Ma réussite professionnel, bien que je la considère autrement. La vie que mène mes soeurs, mes nièces et neveux. Toutes ces vie qui sont maintenant grâce à eux...

Toi qui possède encore les tiens... Que tu es entre 12 et 35 ans (que tu sois puceau ou que tu n'ai plus de cheveux sur le crâne), prends le temps de profiter de chaque instant avec tes parents... Ils te manqueront tellement quand ils ne seront plus. Je les ai perdu trop tôt pour le comprendre et pour en profiter.

Ce soir est jour de fête et je me bourre la gueule avec du bon vin et me remplis le bide avec de bon macaron... Mais je garde toujours un vide en moi que n'importe quel alcool et bonne bouffe ne pourra combler.

Merci de m'avoir lu dans ma folie de l'instant, de me confier ici.

Les Sixtantes
Poster un commentaire
alianus
alianus
10 ans

Feel, j'ai perdu mon père l'année dernière, je sais ce que c'est .

anonyme
anonyme
10 ans

@alianus: je ne connais pas ton âge et en même temps, je te dirais qu'il n'y a pas d'âge pour les enterrer de toute façon... mais 15 ans, ce fut jeune pour moi... merci.

alianus
alianus
10 ans

@Sitoirien: J'avais 17 ans.

anonyme
anonyme
10 ans

@alianus: et il faut malgré tout avancer.

alianus
alianus
10 ans

@Sitoirien: On a pas vraiment le choix, rien ne peut les faire revenir, sa sers pas à grand chose de se lamenter sur son sort.

anonyme
anonyme
10 ans

@alianus: c'est juste plus dur de rapprocher leur disparition de son anniversaire.

Schyzopathe

Courage ma puce, j'ai toujours été mauvais en "réconfort" mais pour le coup, je connais partiellement ton problème & ne peut que feel pour toi.

Tendresse.

anonyme
anonyme
10 ans

@Schyzopathe: merci à toi, jeune choual psychophrène!

Willizi
Willizi
10 ans

Belle hommage que tu leurs fait

anonyme
anonyme
10 ans

@Willizi: bon bourrage de gueule et bonne bouffe... c'est ma façon perso de le faire... ce que je partageais avec chacun... demain aura lieu le repas de famille "générale"... et mon dieu que je déteste cet instant... c'est assez paradoxale.

edit: Un bon anniverchoual à toi!

Willizi
Willizi
10 ans

@Sitoirien: C'est juste que tu préfères être seul pour te remémorer ce souvenir, faut pas t'en vouloir de détester être la-bas
Et merci !

anonyme
anonyme
10 ans

@Willizi: c'est ça... se remémorer ce que tu vivais à ce moment avec eux... mon père c'était le bon vin et des expériences particulières. Ma mère c'était la bonne cuisine et d'autres choses... cela me manque et j'essaye de le perpétuer tout les jours... mais ce soir la doit être à moi et eux!

Gavrotte
Gavrotte
10 ans

@Willizi: *bel

AngryMetalhead

J'ai perdu mon père le 17 Août 2000, un jour avant l'anniversaire de ma sœur. J'avais à peine 5 ans. Je ne peux pas aimer ce qui n'a, pour moi, presque jamais existé.

anonyme
anonyme
10 ans

courage bro...j'ai pas perdu mes parents mais mon père est mort pour moi...Et une amies que je considéré comme ma mère a été emporter par un cancer du sein le jour de noel 2013 après deux année de combats,la douleur n'est pas exactement la même mais jamais plus je ne serais heureux a l’approche de noel... verse une larme

anonyme
anonyme
10 ans

@VOLK_81:

IMG
anonyme
anonyme
10 ans

Bro !
Envoie moi les macarons au lieu de les mettre dans la poubelles !
Blague à part, /feel pour toi, je peux pas imaginer étant donné que j'ai encore mes deux parents mais je t'envoi un p'tit bro hugh par télépathie.

Braslol
Braslol
10 ans

Ta box me fait penser que je n'ai pas vu mon père depuis bientôt 4 ans .Il a épousé une prostitué étranger et l'as ramené en France pour y fonder une famille.
(j'ai 22 ans et lui 50 maintenant je crois)

"prends le temps de profiter de chaque instant avec tes parents" Cette phrase me fait penser que heureusement ma mère est toujours là, elle ne s'est pas barré, elle.
Drôle de monde ....

anonyme
anonyme
10 ans

@Braslol: profite en un maximum, malgré les défauts... montre leur limite... histoire de vivre la chose...

Braslol
Braslol
10 ans

@Sitoirien: Je m'entends super bien avec ma mère, et heureusement sinon je n'aurais plus que mes fréres.

anonyme
anonyme
10 ans

@Braslol: profite alors! je m'entends bien avec mes soeurs quand même, mais ce n'est pas pareil. PROFITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! serious face

Autruche
Autruche
10 ans

@Braslol: Au début j'avais lu "sinon je n'aurais plus d'autres frère"...

Je me suis dit que tu étais très bizarre, ou pas après enfin c'est un autre débat.

Braslol
Braslol
10 ans

@Autruche: Haha glauque ! Tu me diras, la femme de mon père pourrait être ma soeur et elle a un gosse. Ca c'est bizarre ...

Speeder
Speeder
10 ans

Courage.

anonyme
anonyme
10 ans

@Speeder: Cela fait parti du passé, mais je ne peux m'empêcher d'y penser à cette date et je le partage pour la première fois ici... merci.

Speeder
Speeder
10 ans

@Sitoirien: je veux bien te croire. C'est quelque chose de très douloureux. J'ai vécu un accident de voiture vers mes 8 ans.
Mon père a fait en sorte de prendre le choc entièrement pour lui.
Il en est sorti vivant par miracle mais je n'oublierai jamais les cris de douleurs qu'il a pu avoir après l'accident.

Siegounette

@Speeder: Ton père est un héros.

Speeder
Speeder
10 ans

@Sieghartz: Je le considère comme tel.
A mes yeux c'est notre héros.

Holysikes
Holysikes
10 ans

Waouh je transpire des yeux.
Je vais aller dire à tous ceux qui comptent pour moi que je les aime, et qu'ils me donnent une bouteille de leur vin préféré au cas où.

Siegounette

Ca c'est de l'hommage !

anonyme
anonyme
10 ans

J'aurais peut être pas du lire ça en écoutant cette musique https://www.youtube.com/watch?v=4fRaWZji_Co

Je compatis, santé.

Herobrine
Herobrine
10 ans

C'est ma plus grande crainte, apprendre un jour que un-tel de ma famille soit mort subitement, sans prévenir , on en profite jamais assez quand il sont encore là

JeaNLuC
JeaNLuC
10 ans

Putain un Pessac 88...et il a l'air en bon état en plus...c'était comment ?

anonyme
anonyme
10 ans

@JeaNLuC: il bourre la gueule, mais il possedait une bonne longueur en bouche, des notes de fruits rouge, un tanin raisonnable.

Dof_Doej
Dof_Doej
10 ans

On a au moins un point commun, l'âge...
Je fais attention à ces moments de vie à ne pas perdre, même si je devrais en faire plus... Je sais que les années passent, et je sais que bientôt certains vont partir.
Je ne peux te souhaiter que bon courage, ton texte est touchant, et j'ai beaucoup de respect pour ce genre "de tradition"...

kylon
kylon
10 ans

De tout cœur avec toi.
Belle mentalité que de continuer à avancer sans pour autant oublier.

kani
kani
10 ans

Dat feel bro :,(

winnechess
winnechess
10 ans

Courage! Une pensée pour toi en ce moment douloureux

Gooby
Gooby
10 ans

C'est assez dingue de se dire que tes parents ont fait partie des 4000 morts par an d'accident de la route, comme quoi, ça n'arrive définitivement pas qu'aux autres.

anonyme
anonyme
10 ans

@Gooby: le risque ce n'est pas toujours les personnes que l'on connait mais surtout les autres. les miens avaient le choix entre le mur de pierres et le semi-remorque... ou la barrière de sécurité qui n'a pas résisté et qui donnait sur un jolie trou...

Darth
Darth
10 ans

Je connais cette sensation...J'ai perdu ma mère il y a 11 ans et il n'y a pas un jour où je n'ai pas une pensée pour elle !

anonyme
anonyme
10 ans

@Darth: encore une fois, je ne sais pas à quel âge tu l'a perdu, mais je pense que comme moi, tu aurais aimé qu'elle soit la pour toutes les "étapes" de la vie, jusqu'à maintenant.

Darth
Darth
10 ans

@Sitoirien: J'étais plus âgé que toi ( 25 ans) mais je pense que la douleur reste la même. Et c'est certain que j'aurais préféré qu'elle soit toujours là surtout qu'elle n'a même pas eu la joie de connaitre sa petite fille....
Tu es occupé à me faire verser quelques larmes avec ta box.

anonyme
anonyme
10 ans

@Darth: Je suis désolé pour les larmes. Je suis un peu éméché par la bouteille et je n'avais pas envie de faire feel tout le monde, juste de parler de ce que je ressent... la csb typhique... les miens n'auront pas vu mon bac, mon annonce de mariage, l'annulation de celui-ci, mon job dans un très bon studio, ce qu'ils m'ont laissé, ce que j'en ai fait... Il n'y a que ma grand-mère pour me croiser avec mon matos bdsm maintenant... j'arrive même à avoir le sourire aux lèvres à l'instant présent.

Darth
Darth
10 ans

@Sitoirien: Ah oui juste c'est ta grand mère qui te fais des discutions sérieuse avec les menottes dans les mains !
Et tkt pour les larmes ça fait du bien surtout que je suis du genre à tout garder pour moi.

anonyme
anonyme
10 ans

@Darth: pareil, mais ça fait du bien de tout lâcher une fois dans l'année... plutôt qu'avec les pleureuses de la réunion de famille... même si je respecte qu'elles ne peuvent le faire qu'a ce moment là...

boulbi
boulbi
10 ans

Et depuis il a perdu la tête pour devenir un bronie, c'est moche.

coquinedu77
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Techniquement si t'avais pas fait de caprice sa aurait complètement changer le cours de la journée et il y aurait peut-être pas eu d'accident mais bon je t'assure que ta pas du tout à t'en vouloir pour sa en tout cas tu m'a mis au bords des larmes ta raison rien de plus cher que la famille il faut en profiter tant qu'on le peut

anonyme
anonyme
10 ans

@coquinedu77: Techniquement t'aurais pu leurs sauver la vie et vivre heureux durant les 12 années ou tu a été deg.
Mais regrette pas regrette pas t'as pas à t'en vouloir

coquinedu77

@Thepeasant: avec des si et des mais on refait le monde c'est normal qu'un enfant de 15 ans fassent des petits caprices c'est pas lui qui a causé leurs morts il a pas du tout en s'en vouloir

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.