Salut bande de chouals, je voulais tester le bondage (j'aime pas ce mot btw) et en tant que débutant j'aurais besoin de votre aide. Tout d'abord j'aimerais savoir si vous aviez testez et si vous saviez des conseils ou des ressentis. J'aimerais aussi savoir de quelle diamètre/longueur/matière doit être la corde pour faire des trucs comme ceci par exemple http://fetishweekly.tumblr.com/post/82190092677/bdsmgeek-hajimete-no-sm-guide-pg-90-97-buy-it , tumblr que je vous conseil fortement d'ailleurs. Merci pour vos réponses.
Basiquement, évite les cordes en synthétique du commerce. Donc : coton, chanvre, soie (aïe, c'est cher). Assez épais 15 à 20 mm. De préférence dans un établissement spécialisé.
Et surtout, ne pas trop serrer. Le but est de restreindre les mouvements, pas de couper la circulation du sang.
Après, si tu veux pousser plus loin, on entre dans le domaine de la DS (pas la Nintendo, mais Domination Soumission). Là, ça dépend de ton/ta partenaire. Il faut vous mettre d'accord sur ce qui est permis et interdit et ce qui est éventuellement possible sous le coup de l'excitation.
Et, surtout, prudence, prudence, prudence...
Toujours penser à faire des trucs que tu peux défaire facilement en cas d'urgence. Je pense notamment à la visite de la belle famille alors que Madame est à poil et attachée sur la table du salon. C'est toujours quand tu penses être peinard qu'on vient t'emmerder.
Haha pas faux, ça me rappel un jour ou on l'avait avec des menottes, ayant perdu les clés la fille commence à paniquer et avoir mal, coup de stress. Finalement les clés était sous elle et il y avait une sécurité pour ouvrir les menottes sans clés mais ça on l'as vu bien après. Au moins on en a ris.
Toujours se rappeler que le/la soumis(e) donne sa confiance au dominant. Ne jamais rien faire qui puisse fausser cela. Je parlais de la belle famille, mais ça peut être plus grave. Il suffit parfois d'un petit coup de panique pour que ça parte en vrille.
Pour ce qui est des cordages, de manière générale, j'ai toujours préféré coton ou soie. Ça reste souple même avec des diamètres assez gros. Et surtout, peu ou pas d'irritation ou de brûlure au niveau de la peau.
Ne pas oublier non plus : ce qu'on voit sur le net est un travail préparé et où le sujet tout autant que l'artiste réalisateur sont des personnes entraînées.
Il existe des stages de Shibari en france où de bonnes cordes te seront vendus à un prix raisonable et en plus tu sera certains de t'en servir en toutes sécurité.