Film à voir : Un prophète

Film français réalisé par Jacques Audiard en 2008.
Il sort en 2009. en 2010 il reçoit 9 prix lors de la cérémonie des Césars.

Malik El Djebena, un jeune délinquant de 19 ans condamné à six ans de prison, est dès son arrivée en maison centrale contraint par un clan mafieux corse d'assassiner Reyeb, qui s'apprête à témoigner contre eux. Il devient dès lors le protégé et le larbin de César Luciani qui contrôle l'ensemble de la prison, les petits et gros trafics, avec l'aide de surveillants soudoyés. Petit à petit, il gagne la confiance de César qui décide de lui confier un certain nombre de missions de renseignements et de transmission d'informations avec l'extérieur.
Malik a un « ami imaginaire » : Reyeb, qui lui avait témoigné de la bonté lors de leur brève entrevue (il voulait lui donner des livres, lui a conseillé d'apprendre à lire…), avant que Malik ne l'égorge. Reyeb lui apparait associé à des flammes : bougie allumée au bout d'un doigt lors d'un anniversaire, étincelles sur les vêtements…
Malik organise en parallèle son propre réseau en prison avec l'aide des « barbus » (surnom donné aux détenus musulmans) et d'un gitan tout en continuant à prêter allégeance à Luciani, par crainte et intérêt.
Après avoir exécuté la moitié de sa peine, Malik obtient avec l'aide de Luciani des permissions de sortie d'une journée que le vieux chef corse utilise pour organiser ses affaires mafieuses à l'extérieur. Malik devient ainsi indispensable à Luciani, qui, de plus, voit son influence s'amenuiser au sein de l'établissement pénitentiaire sous le double effet du transfert des autres prisonniers corses près de leur famille et de la montée en puissance des chefs maghrébins plus ou moins liés aux réseaux religieux musulmans.
Luciani, trahi dans ses affaires à l'extérieur, décide de reprendre le pouvoir en éliminant un concurrent marseillais lié aux Italiens et des traîtres au sein de son clan. Il confie à Malik la mission de trouver une équipe pour éliminer ces personnes et de s'allier localement avec Brahim Lattrache pour le partage du territoire. Mais désormais, Malik s'implique dans les opérations de son vieux chef déclinant en suivant avant tout la logique de ses propres intérêts.

Film à voir : Un prophète
Poster un commentaire
mirway
mirway
10 ans

Pour moi (j'ai bien dis pour moi) c'est un chef-d'œuvre.

Pigcell
PigcellHorreur
10 ans

J'approuve, bon film.
Les chouals qui hésitent. Bah arrêtez.

hedonist_
hedonist_
10 ans

Un grand film

anonyme
anonyme
10 ans

Pas aimé du tout. Surement parceque je suis Corse..

7ony
7ony
10 ans

Acheté a la sortie en dvd,regardé une seul fois, a17€ la séance j ai pas accroché plus que ça.

Dpsyourface

c'toi le prophète

poussinet
poussinet
10 ans

Et il baise une pute a un moment et tu vois les boobs des salopes de Marbella, la c'est complet

john_doe
john_doe
10 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

ça fait un bail que je l'ai vu :)

Commentaire supprimé.

Katushi
Katushi
10 ans

@john_doe: C'est pas vrai ? Génial ça, et qu'as tu d'autres à nous raconter ? Je veux TOUT SAVOIR !

john_doe
john_doe
10 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Katushi: J'ai baiser ta mère mais ça faut pas le dire.

Katushi
Katushi
10 ans

@john_doe: Sache que je suis heureux que ma génitrice ai permis à un petit homme sans cerveau d'avoir sa 1ere expérience sexuelle !

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.