La règle du pass vaccinal simplifiée : « Il faut que le système immunitaire ait été stimulé au moins 3 fois »

Poster un commentaire
Offerzo
Offerzo
2 ans

Hey baby, tu veux que je te stimule ton système immunitaire ??!

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Offerzo:

IMG
zanji
zanji
2 ans

KAMOULOX !

Roro51
Roro51
2 ans

Ils avaient dit qu'ils 'emmerderaient' les antivax. Il faut au moins une dose pour avoir le pass.

Celti
Celti
2 ans

@Roro51: Sachant que la protection est meilleure après infection + vaccination, ce n'est pas déconnant, oui.

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Celti: Il me semble, mais je peux me tromper, avoir lu qu'il valait mieux 1 vaccination suivie d'un covid plutôt que le contraire.

Celti
Celti
2 ans

@Atmoz: Oui dans ce sens là, c'est mieux, évidemment. Mais le cumul des deux apporte davantage de protection (une armée avec + de corps de métiers différents, on va dire) c'est surtout ça que je voulais dire.

Bulbachu
Bulbachu
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Atmoz: ça me fait toujours un petit quelque chose de voir des gens répondre à d'autres personnes qui m'ont ban (Celti) snif

Wismerhill

@Roro51: les seul qui sont emmerder c'est ceux qui on le pass justement car il doivent se faire chier a le présenter et a le mettre a jour (multi dose...),alors les anti vax eux il sont tranquille chez eux (et en pleine forme) et se foute royalement de ne pas pouvoir aller dans les lieux ou il faut le pass.
puis au final c'est eux les gagnant,car 1 : si il devient vraiment obligatoire il vont zappé toutes les doses que les autres on eu pour n'avoir (peut être) que le meillerus vaccin ou celui qui en une seul fois suffira.Ou de 2 : il risque bien d'arriver le moment ou la vie reviendra en mode normal et du coup eux aussi pourront rependre une vie libre mais... sans jamais avoir subit de dose de vaccin.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Celti: Et de quel endroit tu sors cette information ? Quels sont les mécanisme expliquant ca?

Celti
Celti
2 ans

@Wismerhill:
"les anti vax eux il sont tranquille chez eux (et en pleine forme)"
"subit de dose de vaccin."

T'as une de ces visions de la vaccination toi... pff. Un vaccin c'est un bonus. Pas une épreuve ou un malus.

Wismerhill

@Celti: mon texte ne fait en rien référence en ma propre personne,évite donc de spéculé sur ce que tu ne peut savoir et ainsi de crée du hors sujet.je ne fait ici que donné mon avis a propos de la phrase de l'auteur

Celti
Celti
2 ans

@Gahnos: Pour la vaccination + infection ? D'études scientifiques. Je te les retrouverai si tu le souhaites.

L'immunisation par infection naturelle a ses avantages et ses inconvénients. Elle n'empêche pas la réinfection. Sa protection ultérieure est proportionnelle à la sévérité du covid que tu vas subir (si t'as un asympto, t'as aucune protection en gros). Autrement dit la protection contre les formes graves est inexistante à priori, à moins d'en faire une. Les anticorps vont reconnaitre plusieurs morceaux du virus, plutôt intéressant.


L'immunisation par vaccination a ses avantages et ses inconvénients mais t'offre le niveau de protection d'un covid grave, sans le subir. Elle n'empêche pas l'infection. La protection contre les formes graves est très bonne. Les anticorps ne vont reconnaitre que la protéine spike sur le covid en cas d'infection (c'est ce que l'on veut, mais si dans dix ans y'a un covid sans spike...)

L'intérêt de la protection vaccination+infection réside dans le fait d'avoir le meilleur des deux mondes.


Je ne parle pas ici de la réduction de l'infection/transmission etc, uniquement de la protection conférée/reconnaissance du covid. Il y aussi d'autres histoires de mémoire humorale, lymphocytes T etc, je maîtrise pas assez.

Celti
Celti
2 ans

@Wismerhill: Vu que c'est toi qui écris, sans citation, excuse moi d'attribuer tes propos à ta personne. Si ce n'est pas ta vision mais celle d'un antivaxx random, précise le.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Celti: Desolé mais je suis rester sur le fait que la principale difference des formes graves c'était l'installation viral dans les cellules de la paroi des alvéoles et suite au reaction immunitaire parfois violente créais des inflammations et donc des problèmes respiratoire.
J'espere que la definition n'a pas changer hein.
Mais du coup le vaccin vu qu'il prepare le système immunitaire il réduit la réaction inflammatoire et donc les forme grave. Mais la charge viral étant trop faible elle ne previens pas une recontamination ou bien une transmission. Une contamination meme asymptomatique prepare tout autant ton systeme immunitaire voir ayant une charge viral plus importante prepare meme plus ? J'invente pas la roue c'est le système vaccinal hein !

Alors oui je veux bien les papier de recherche et les données avant de commencer a penser que les covid c'est comme les pokemon et qu'il y a des types sauvages et qu'il faut counter avec le bon element. Et que tu as les contaminations feu les contaminations eau , les vaccin pfizer bois ect ect ect

Celti
Celti
2 ans

@Gahnos: " Une contamination meme asymptomatique prepare tout autant ton systeme immunitaire voir ayant une charge viral plus importante prepare meme plus ?"
Je maintiens mon "la protection via infection naturelle est proportionnelle à la gravité du covid symptomatique". Une personne qui fait un covid asympto en tirera une moins bonne immunisation qu'une personne clouée 7 jours au lit => https://www.larevuedupraticien.fr/article/covid-quelle-immunite-chez-les-patients-asymptomatiques

https://www.mesvaccins.net/web/news/18284-duree-de-l-immunite-anti-covid-des-donnees-de-plus-en-plus-precises d'autres données ici

Atmoz
Atmoz
2 ans

@Celti: Attends, au moins il l'appelle "vaccin*", c'est déjà pas mal... bien souvent, pour certains c'est *une injection !

Pseudobligatoir

@Roro51: ils emmerdent tout le monde j'ai l'impression.

Dens
Dens
2 ans

@Wismerhill: ta connerie

Dens
Dens
2 ans

@Wismerhill: vu comment tu écris ce serait surtout pas mal que tu arrêtes…

Wismerhill

@Dens: a tien tes la toi ça m’étonne même pas,toujours aussi aliéné a e que je voit

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Celti: "La protection via infection naturelle est proportionnelle à la gravité du covid symptomatique". Ce qui veux dire que le vaccin qui est (par design) une infection la plus asymptomatique possible donnent une immunité qui est elle aussi proportionelle non?

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Atmoz: Hey ne parle pas trop vite je l'appelle vaccin parce que c'est ce que j'assume que c'est ! Mais je suis en train d'apprendre que c'est un move élémentaire qui counter le covid lourd donc c'est pas dis que sa reste sa definition !

Celti
Celti
2 ans

@Gahnos: Non, le vaccin confère une protection comparable à ce que l'on obtient en infection après un covid symptomatique sévère. S'il conférait une protection similaire à un covid asympto/léger, il ne servirait strictement à rien chez personne => ce n'est pas ce que les données nous montrent.

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Celti: Attend mais wait "« Cette étude révèle de nouveaux modes d’action des anticorps et suggère que la protection induite par une infection asymptomatique est très proche de celle observée après une infection symptomatique », conclut Olivier Schwartz, co-auteur principal de l’étude et responsable de l’unité Virus et immunité à l’Institut Pasteur et au VRI." Tu l'as lu le papier ou bien?
Et la conclusion :
"Les auteurs concluent donc que les individus infectés par le SARS-CoV-2 asymptomatiques sont capables de monter une réponse efficace et équilibrée qui protège l’hôte sans provoquer de pathologie apparente. Ces sujets n’auraient donc pas une faible immunité antivirale, comme précédemment évoqué, mais, au contraire, ils seraient à même de développer une réponse immunitaire cellulaire spécifique contre le virus hautement fonctionnelle."

Celti
Celti
2 ans

@Gahnos: Bien sûr que j'ai lu.

"Au cours du temps, une diminution de cellules T spécifiques était observée dans les 2 cohortes (contraction de la réponse). Toutefois, leur fréquence à 2 à 3 mois était plus faible après une infection asymptomatique qu’après une forme modérée ou sévère.

Une explication possible pourrait être que, chez les patients symptomatiques, l’antigène viral persiste plus longtemps, la réplication virale étant généralement plus intense."

Et sur l'autre lien, tu as d'autres réponses encore.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/covid-19-des-anticorps-efficaces-meme-apres-des-formes-asymptomatiques-1309414

"Une dernière étude de l'Institut Pasteur, parue le 21 avril dans « Cell Reports Medicine » , montre que, quelle que soit la gravité de l'infection, celle-ci induit bien de tels anticorps polyfonctionnels. L'étude fait apparaître que les niveaux d'anticorps polyfonctionnels sont légèrement plus faibles après une infection asymptomatique qu'après une infection symptomatique, mais ils n'en sont pas moins retrouvés chez tous les individus. Une bonne nouvelle sur le plan immunitaire !"

Il existe bien une proportion. Même si les asympto ne sont pas à poil pour autant, loin de là, ils génèrent une réponse immunitaire visiblement moins forte.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-personnes-infectees-asymptomatiques-seraient-plus-faiblement-immunisees-81609/

Gahnos
Gahnos
2 ans

@Celti: "Les chercheurs ont ensuite analysé la quantité totale de cytokines sécrétées dans le sang après stimulation avec différents peptides du SARS-CoV-2 : étonnamment, la quantité d’IL-2 et d’IFN-γ était beaucoup plus élevée chez les individus asymptomatiques. Notons que ces deux cytokines sont cruciales pour contrôler l’infection (comme cela a été montré chez la souris). Par ailleurs, leur production était accompagnée par une sécrétion proportionnelle d’IL-10 et de cytokines pro-inflammatoires (IL-6, TNF-α et IL-1β). En revanche, une sécrétion disproportionnée de cytokines inflammatoires était déclenchée après stimulation des échantillons des sujets symptomatiques."
" Il a été montré une bonne corrélation entre les taux d'anticorps anti-N et la présence d'anticorps neutralisant le virus (AcN) ; dans l'étude, 72,1 % des sujets avaient encore un titre d'AcN supérieur à 1:60, potentiellement protecteur, au 9e mois. Il n'a pas été trouvé de corrélation entre ce titre et la présentation (asymptomatique, symptomatique, sévère) de l'infection"
Plus sa va plus je me pose la question en fait. La diminution de cellules T specifique n'est a aucun moment directement lié a une analyse sur la protection viral.
Tu ne PEUX PAS pretendre qu'une étude scientifique dis un truc si tu prend un bout d'information , assume l'effet de cette information MALGRE la conclusion de l'article en lui meme.Surtout quand il te sort des truc comme sa :
"Ces études donnent quelques indications importantes. L'immunité conférée par la vaccination (primo-vaccination à 2 doses, chez des individus jamais infectés) semble plus transitoire que celle produite par l'infection."

Celti
Celti
2 ans

@Gahnos: Les études sur lesquelles j'ai basé mes dires, je les ai vues passer, puis lues. Ce ne sont pas celles que je t'ai passées là (cherchées en speed, lues en diagonale avec ctrl+f : infection), car je ne les ai pas mises en bookmark.

https://www.20minutes.fr/sante/2920723-20201201-coronavirus-sait-vraiment-immunite-apres-infection-sars-cov2

"Mais les résultats de ces recherches d’anticorps montrent que les malades ne sont pas égaux face à la maladie, et face à l’immunité qu’elle procure. L’immunité développée après l’infection par le SARS-CoV2 est proportionnelle à la sévérité de la forme développée. En clair, plus on a été malade du Covid-19, et plus on est immunisé. A l’inverse, l’immunité des personnes ayant développé une forme asymptomatique ou avec peu de symptômes est plus faible, rappelle le document."

Maintenant, si ça, c'est dépassé et que je ne suis pas à jour : np je vais corriger mes propos.

BTW, si tu dois être infecté pour ensuite avoir une protection, c'est un peu con. Le but de la vaccination c'est de t'offrir une protection contre la forme grave AVANT que tu chopes le covid.

Concernant la protection vaccin+infection, c'est encore autre chose.
https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/coronavirus-immunite-elle-meilleure-apres-vaccin-apres-infection-naturelle-15784/

https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2787447?guestaccesskey=b13a6814-c63d-4fa0-b2ae-a4511de8aedb&utm_source=for_the_media&utm_medium=referral&utm_campaign=ftm_links&utm_content=tfl&utm_term=121621

Celti
Celti
2 ans

@Atmoz: https://www.tf1info.fr/sante/covid-19-l-immunite-apres-une-infection-est-elle-equivalente-a-celle-apres-une-vaccination-2209106.html?fbclid=IwAR2WqM-VJbgdaSCIHXU-R4EESi5BIdfS67MiWX5d52aj8GkO2J1wOM4dWfE

Curieusement d'après l'inserm le meilleur ordre serait infection puis vaccination. Mais pas chez les personnes à risque ofc

Atmoz
Atmoz
2 ans

Alors, perso je me situe dans la catégorie:

1 Covid (possible a moitié confirmé lol) + 1 pfizer + 1 pfizer + 1 covid confirmé + 1 pfizer

Pour le Covid possible, c'était au début, confirmé par RX mais pas par scanner (ou le contraire je sais plus), et ça a fini officiellement sur une pneumonie + pleurésie. PCR négatif à l'époque, et sérologie quelques mois après négative aussi (peut être plus d'immunité si il y avait eu covid). Le second Covid a été confirmé par auto-test et PCR "officiel".

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

ZiSs
ZiSs
2 ans

@Atmoz:

IMG
Bulbachu
Bulbachu
2 ans

@Atmoz: 0 test donc 0 covid confirmé (pas de symptomes grippaux ni fatigue)
Test sérologique (prise de sang) avec plein d'anticorps (j'ai plus le chiffre exact en tête mais c'était 10x les anticorps nécessaires pour rendre le test positif).
J'ai du chopper un covid asymptomatique dans le métro

Speeder
Speeder
2 ans

Pendant ce temps, en Allemagne on m'a cassé les bonbons car je n'avais pas de booster malgré mes 2 doses et mon infection le 28 décembre 2021.

Karyud0
Karyud0
2 ans

@Speeder: C'est exactement pour ça que je suis allé faire mon rappel aujourd'hui, alors que j'ai été infecté le 16 décembre. L'infirmière m'a dit que normalement il fallait attendre 3 mois. Je lui ai dit que ça changeait tout le temps et que pour voyager (pro et perso) c'était chiant. Elle m'a dit : je comprends et elle m'a piqué.

lut1ternet

Je vais pinailler mais si tu l'as et que t'as juste un auto test ou pas de test bah lulu

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

et quand à la stimulation de mon anus ? Qu'en pense Monsieur Vérant ?

anonyme
anonyme
2 ans

@Jeanbalek: Il dit qu'il met ses gants et qu'il est à toi tout de suite.

dobbey
dobbey
2 ans

@Jeanbalek: il suffit d'attendre les prochaines élections. Ça va vite arriver.

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

@JudgeBibi: Pas la peine, les impôts arrivent bientôt, à ce moment là je serais beaucoup plus dilaté

anonyme
anonyme
2 ans

@Jeanbalek:

GIF
GIF
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.