Brexit:[spoiler] Et qui sont les prochains sur la liste ?

Brexit:[spoiler] Et qui sont les prochains sur la liste ?
Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
7 ans

lol elle est gentille la cocotte seulement en France on est, je pense en majorité, pour la sortie de cette Europe la, donc pour une refonte de l'Europe, pas pour s'isoler comme des cons et revenir au Franc...

NoveIastre

@Nibbler: tu es donc dans le vrai

Mari0
Mari0
7 ans

@Nibbler: c'est pour cette Europe là qu'un référendum avait eu lieu et que Sarko avait avait choisi de passer en force ?

kylon
kylon
7 ans

@Nibbler: lel...Avant on achetais un paquet de clope pour 20 Frs...

Edit: Et même 10 Frs pour le paquet de 10...

Nibbler
Nibbler
7 ans

@kylon: lol ouais j'ai connu cette époque aussi...

@Mari0: exact, sarko nous a bien enfoncé le référendum dans le rectum.
dominus domine dominum domini domino domino

Offerzo
Offerzo
7 ans

@kylon: mais avant y'a pas autant les putes de l'est (merci schengen)

Piccolomad

@Nibbler: si la France se barre, il devrait y avoir un effet domino, donc une Europe qui meure, donc des états en Europe qui s'allieront et passeront chartes et traités...

bref, on sera pas isolés comme des cons...

kylon
kylon
7 ans

@Nibbler: Ça m'a fait délirer ce matin parce que je l'ai entendu à la radio et je l'avais complétement oublié.
Le problème de l'Europe c'est la politique européenne beaucoup trop libérale et liberticide...(g/paradoxe plz)

Nibbler
Nibbler
7 ans

@Piccolomad: dans un premier temps on le sera bien comme il faut, surtout si c'est le FN au pouvoir, pas bcp de pays voudront discuter avec nous... à moins qu'ils soient aussi dirigé par l'extrême droite

IMG
baUer
baUer
7 ans

@Nibbler: le vrai problème c'est qu'on a déjà dit NON, et pourtant ca c''est terminé en OUI, paie la démocratie

respect pour nos amis Britaniques, qui eux, malgrès leur ibéralisme viennent de nous donner une leçon de démocratie (meme si les gros pensait avoir gagné)

popo76
popo76
7 ans

@Piccolomad: ça ruinerai surtout l'europe je pense !
Depuis la fin de la WWII les createurs de cette UE c'est la france et l'allemagne, si y'en a un qui part surtout le fondateur comme tu dis oui c'est possible l'effet domino et tout les accords qui font plouf !
Sans oublier qu'a court terme voir peut etre long terme, la chute de l'euro !
Conséquence, moins d'investissseur, moins de travail, bref on revient a l'europe de 39 quoi

Peut etre que cette europe n'est pas parfaite actuellement mais c'est toujours mieux que 25 pays qui ne se parlent pas !
Les grands gagnants seraient les USA et peut être l'asie

boulbi
boulbi
7 ans

@Offerzo: qui sont souvent bien dégueulasses, mais moins que les roumaines qui sont à vomir.

grems
grems
7 ans

@kylon: Tu es en train de te plaindre de l'union européenne parce que ton paquet de clopes coute plus cher? Désolé j'arrive pas a savoir si c'est de l'ironie ou pas.

Piccolomad

@Nibbler: je sais pas, je ne suis pas assez calé en géo-politique pour ça, mais sincèrement...

La dictature ne nous a jamais empêché d'avoir des accords avec l'Arabie Saoudite, le Qatar, ...

Et puis, je ne parle pas d'une extrême droite au pouvoir, je parle d'une sortie de l'Europe avec tous les copains qui nous suivent.

Perso, je pense qu'on reviendrait à des accords dans tous les sens, et au final, ça ne changerait pas grand chose.

kylon
kylon
7 ans

@grems: Aucune Ironie et aucun rapport. Si tu lis mon deuxième commentaire tu comprendras que j'ai juste entendu ça à la radio ce matin.
Je suis pas aussi con pour faire le rapprochement entre inflation et UE.
Juste assez con pour faire un hors sujet.

Psymon
Psymon
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Nibbler: Waw, t'es pas renseigné mon gars, ça fait peur.
Tu sais qu'il faut soit être né en 2002 soit être aveugle soit être de mauvaise foi pour défendre l'Euro ? La hausse de 40% des produits de base, c'était cool en effet.
Tu sais que sur les 300 représentants (ambassadeurs, consuls, ect...) de la France à travers le monde, en cas de Frexit, c'est seulement 3 personnes qui perdent leur boulot ? J'appelle pas ça de l'isolement.

Une refonte de l'Europe ? Tu sais qu'à la base, le CEE c'était un accord économique entre 6 pays et ça s'est transformé en monstre antidémocratique qui a volé tous les pouvoirs régaliens de ses membres ? L'autre Europe, je passe mon chemin.

Psymon
Psymon
7 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@popo76: Déjà on est pas 25 mais 28 (bientôt 27 grâce au réveil des brits).
Et la diplomatie et les relations internationales c'est pas l'UE qui les a inventés, si un jour l'UE ça nous empêchera pas de nous parler et de rester en bon terme.

Nibbler
Nibbler
7 ans

@Psymon: j'adore quand un mec me répond comme si j'étais un débile profond parce que lui sait mieux que tout le monte ça fait plaiz autant d'ouverture.

L'autre Europe je dis oui, à l'heure de la mondialisation, soyons ensemble pour être plus fort parce que oui y a que comme ça qu'on a du poids dans les relations internationales.
Alors on a le droit de pas pas être d'accord mais t'as le droit aussi de répondre aux gens de façon plus diplomate.

Psymon
Psymon
7 ans

@Nibbler: L'autre Europe c'est un mirage. Si on voulait modifier le TFUE de façon conséquente il faudrait l'unanimité des 28 membres de l'Union, ce qui mathématiquement impossible ! Rien que l'Allemagne car l'Europe est à son avantage nous empêcherait de le faire.
Démolir cette Europe et tout reprendre à zéro ? Je me répète mais regarde l'histoire de l'Union, sur le papier ça n'avait rien de méchant.

Il n'y a que comme ça qu'on pèse dans les RI ?
Comment font les USA ? Le Canada ? Les Brics ? Ils n'ont pas l'UE mais pourtant ils pèsent dans les RI.
La France jusque fin XVIIIème siècle, était la nation la plus puissante du monde, la langue internationale avant l'anglais, c'était le français. Il faut arrêter de se dénigrer et dire qu'on ne peut rien faire sans l'Europe, surtout quand on a une histoire millénaire et une aussi forte influence.

anonyme
anonyme
7 ans

@Psymon: Comment font les USA, les Brics ? Ce sont tout simplement des états beaucoup plus grands et beaucoup plus peuplés (et donc avec des marchés économiques inhérents beaucoup plus larges)
Une boite qui se lance aux US peut toucher directement l'équivalent du marché de l'UE, et donc toucher plus de fonds et grandir plus rapidement qu'une boite francaise, allemande etc

Donc ton analyse "je-prends-tout-le-monde-pour-des-cons-et-j'ai-raison", tu te la mets en toute cordialité où je pense

Psymon
Psymon
7 ans

@gowaps:
Et c'est moi qui manque de diplomatie.
Tu n'as pas parlé du Canada mais j'aurai pu rajouter Israël, Arabie Saoudite, Qatar, Japon, Corée. Bref, tout ça pour dire qu'une sortie de l'UE ne nous fera pas disparaitre de la scène internationale, surtout quand on est dans le top 10 des PIB mondiaux, dans le conseil de sécurité de l'ONU, le 2ème plus grand espace maritime mondiale et une langue parlée par près 270 millions de personnes.

Ton deuxième paragraphe est vrai, sauf que l'UE ne fait rien pour arranger ça surtout avec le TAFTA en cours de négociation. Là ça va être open bar pour les américains avec l'allègement des restrictions européennes ( qui est une bonne chose, tu vois je peux être sympa avec l'Europe des fois ).

Sinon depuis tout à l'heure on parle que des effets économiques d'une fin de l'UE, mais y a aussi plein d'autre domaine comme le militaire ou le juridique sur lesquels on pourrait revenir.

anonyme
anonyme
7 ans

@Psymon: On pourrait tout autant parler des pays les plus pauvres, chacun a ses avantages/inconvénients, forces/faiblesses (et une histoire liant le tout)
Ce que tu as ecrit plus haut est idiot, d'autant plus en prenant les autres pour des cons. Les pays que tu as cité sont tout autant des cas particuliers
Ce n'est pas parce que tu as des connaissances sur le sujet que ça en améliore ton analyse (ça peut aider, mais preuve est que ce n'est pas systématique).

Et tu vois, je me contrefous de ce que tu penses et/ou dis de l'UE, je tenais juste à souligner l'idiotie et la condescendance de tes commentaires précédents

BABARR
BABARR
7 ans

@baUer: J'ai pensé la meme chose, je m'attendais tellement a un twist final du genre "50,00001% non", mais bon, faudrais voir les prochaine elections dans les 2/3 prochaines années voir ce qui va etre fait.

Psymon
Psymon
7 ans

@gowaps: Tu m'as toujours démontré en quoi c'était idiot parce que je n'ai fait qu'exposer des faits qui sont tous avérés, et tu peux aussi me respecter quand tu me parles, je t'en voudrais pas.

MarcoTishirt


L'UPR a été fondé il y a 9 ans pour sortir de l'UE.

https://www.upr.fr/

Steamer
Steamer
7 ans
IMG
GoldenFist

L'UNION EUROPEENNE, ON LA CHANGE OU ON LA QUITTE !
L'HEURE DU PLAN B SONNE EN 2017!

Le Brexit est le cri du petit peuple du Royaume-Uni contre tout ce qui est la réalité quotidienne de l’Europe des traités : pauvreté, précarité, privilèges pour les riches et ultra riches, arrogance des donneurs de leçon de flexibilité et autres loi El Komri, tyrannie sans visage des comptables de la Commission européenne, talon de fer des troïkas et autres proconsuls pillant les pays comme la Grèce.

Le Brexit c’est le début de la fin d’une époque. L’idée d’une Union européenne a été tuée par la caste des eurocrates et la politique d’austérité imposée par le gouvernement allemand avec la complicité active des deux présidents français qui, depuis 2005 ont violé le vote de notre peuple.

La leçon est que l’Union européenne on la change ou on la quitte. Comme d’habitude, les eurocrates préparent déjà depuis plusieurs mois en secret avec madame Merkel un nouveau traité pour 2017 qui ne tiendra compte d’aucune des leçons évidentes de la situation.

L’heure du plan B va sonner. Plus que jamais l’intérêt de notre pays est celui d’une politique de coopération sur le vieux continent et avec le monde plutôt que le libre-échange et la concurrence libre et non faussée.

Bien sûr, la caste des eurolâtres ne tiendra aucun compte de ce qui vient de se passer et continuera de fustiger les « extrêmes », le « repli sur soi » et l’amour des peuples pour leurs libertés et dignité sociale. Plus dure sera leur chute. L’élection présidentielle de 2017 en France en est l’occasion!

#JeanLucEstEnMoi

Psymon
Psymon
7 ans

@GoldenFist: Un bon récupérateur lui aussi.

GoldenFist

@Psymon: Ne dit pas de mal de Jean Luc enculé!
No Pasaran!

kodi
kodi
7 ans

Bin si au final l'angleterre s'en sort bien, ca va être le gros bordel, mais si c'est la merde pour eux, yaura rien

Gitman
Gitman
7 ans

Sortir de l'UE aujourd'hui, c'est mettre un terme au libre échange (des travailleurs et citoyens européens, des marchandises et des capitaux), compte tenu de l'intégration très poussée des investissements et des échanges commerciaux au sein de l'Union et des échanges entre Etats membres, c'est clairement une mise à mort de nos économies. Certains vont me rétorquer que l'on a, entre autre avec l'Allemagne de grosses multinationales dont la puisse économique leur permettrait d'outrepasser un tel rétablissement des frontières et taxes qui iraient avec (taxes d'effet équivalent et mesures quantitatives et équivalentes à des restrictions quantitatives types quotas), certes, mais le tissu économique de pays comme la France et l'Allemagne, ou l'Italie et ainsi de suite, repose sur les PME, qui elles en plus de faire tourner des économies entières, employer les 3/4 des actifs, vivent très clairement de l'absence de frontières au sein de l'UE. Rétablir les frontières ce serait in fine en tuer une bonne partie, et se mettre la corde autour du cou. On ne vit plus dans le monde pré-GM2, où les économies étaient nationales... M'enfin bon, c'est triste que certains ne s'en aperçoivent pas.

Psymon
Psymon
7 ans

C'est absolument dégueulasse la façon dont elle s'approprie le combat pour le Frexit

Commentaire supprimé.

Psymon
Psymon
7 ans

@CaustiC: C'est faux, le Front National et Debout La France jouent les eurosceptiques alors que Marine Le Pen et son père siègent au Parlement Européen. Ils proposent l'Euro-Franc et la sortie de Schengen (enfin de ce qu'il en reste ) mais le seul parti à vouloir de façon formelle nette et précise le Frexit c'est l'Union Populaire Républicaine.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.