Edit sur csgo
Je sais pas trop comment fonctionne le système de record (le même que css?), mais je cherche des chouals qui auraient des records d'eux avec de bonnes actions, j'ai envie de re-travailler un peu mon skill sur vegas.
Choualfrag community #1 inc lol <3
@Grumpy: 1.6 c'était hardcore. Pur skill, pur aim. Pour te dire, un gars de ma team passait des heures en aim_map, et il s'enregistrait en train de jouer pour ensuite regarder les records pour voir ses erreurs et s'améliorer. Cs cz était pas mal aussi, je l'ai préféré à 1.6 (avec les HE qui one shot aha).
@Grumpy: Je trouve GO plus facile, avec 1.000 de jeu sur source et 60 sur GO. Mais c'est peut-être une histoire d'habitude ou que je joue avec des vieux dur d'la veille sur source, et qu'on m'a rank silver 1 sur GO for no reason
@iSbq: Franchement au contraire, je trouve que sur GO avoir un bon aim est bien plus important que sur 1.6, qui n'était pas que du skill pur, et c'est bien pour ça que je le regrette.
1.6 récompensait davantage les joueurs avec une bonne vision du jeu, de bons déplacements et du brain. Cs:Go est beaucoup plus nerveux que les anciennes versions, plus rapide (plus random aussi) alors que paradoxalement les tactiques sont plus figées (en grande partie à cause des smokes en ct), moins travaillées.
@Polowan: Je ne sais pas si GO est plus facile que css, mais j'peux te dire qu'il y a bien plus de level sur cs:go que sur css (car beaucoup plus de joueurs aussi)
@dreamgiver: on doit pas parler du meme jeu mec !
Un debutant sur cs 1.6 mettra 1 mois avant de faire son premier frag (pour exagerer) alors qu'un mec commence sur go il fragera direct avec des armes de merde qui ont été augmenté !! Trop de casual maintenant !
@MaXPayne: Je parle de haut niveau, ce que j'veux dire c'est que le jeu en équipe sur cs go repose énormément sur le décal 2 balles hs et basta (en caricaturant). 1.6 était un jeu qui demandait aux joueurs d'être beaucoup plus complet, pas seulement d'être des boules de skill, c'était plus "noble", enfin c'est mon ressenti en tout cas.
@Grumpy: T'es sur que les scores ça compte pour le classement ? A l'époque on avait fait monter un pote en étoile de sheriff alors que c'est un débutant, genre il finissait tous les matchs entre 0 et 5 frags (bon il est redescendu depuis vu qu'il a joué solo). Enfin j'sais pas, un peu plus de transparence par rapport au système de matchmaking ce serait pas un mal.
@dreamgiver: Je ne connais pas exactement la mécanique du compétitif. Ce dont je suis sûr c'est qu'en faisant des frags sur des joueurs mieux gradés, cela augmente les chances de monter. Je suis repassé Master Nova en me craquant sur des matches..
Tu peux aussi monter en grade sur un égalité et en perdre un également.
@sooN: désolé mais non. Avant sur 1.6 tu me mettais avec des noobs contre des noob je les eclatais. Auj ben un seul joueur skilled ne peut pas faire la difference.
Tu prends un rush de noob au p90 tu fais pas le poids puisque le but de cettevarme cest courir et faire un full auto !
@Grumpy: D'accord, c'est bon à savoir, j'ai toujours pensé qu'un égalité était positif.
@MaXPayne: Bien d'accord, le p90, l'autosnipe, le cz, voir le nova et le mag7 (dans une moindre mesure), c'est vraiment dur mentalement de se faire buter par des armes que n'importe qui ou presque peut maitriser, si en plus tu rajoutes le fait que GO est rapide pour un cs.. Le problème c'est que c'est pas spécialement prêt de changer, vu que Valve veut rendre le plus d'armes viables possible.
@dreamgiver: voila pour moi cs go est moins bien de ce coté la --> casual ! et donc me fait dire que 1.6 est plus dur et plus orienté skill
@MaXPayne: ha mais c'est clair, 1.6 demande plus de maitrise c'est indéniable (en plus d'avoir un netcode quasi-parfait et des vrais maps adaptées pour la compet), mais il n'y avait pas que l'aim qui comptait. L'idée que j'voulais faire passer c'est que cs:go avantage fortement les "poulets sans tête" (les mecs qui courent partout et n'importe comment en mettant des 2 balles, à un certain niveau) par rapport à 1.6 qui demande plus de brain, et donc qui récompense les joueurs complets. Déjà s'il rajoutait juste un peu de tagging sur go ça pourrait changer les choses.
@SrKxT: Disons qu'il y a des armes faciles à manier qui permettent aux casu de ne pas se sentir trop perdus et frustrés, et le jeu a besoin des casu pour vivre, s'il y a des tournois avec autant d'argent actuellement c'est en partie grace à eux. Après plus que de brain, on peut parler de styles de jeu différents, Cs:Go étant très rapide, il avantage fortement les joueurs qui décalent sans complexe, la où 1.6 avantageait plus les joueurs un peu moins mobiles avec un placement plus réfléchi (car vitesse de déplacement plus lente, la présence du tagging très punitif, les wallshots, et une plus grande dispersion des balles quand tu cours), et css se trouvait lui un peu entre les deux. Tout comme le jeu déployé était moins figé sur 1.6, les smokes et les molotov pouvant complètement bloquer un round pendant plus d'une minute sur cs:go.
Bref c'est une question de point de vu après, j'apprécie global offensive, mais je pense qu'avec juste quelques petits changements valve pourrait le rendre encore plus compétitif.
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