Bâtards ou mal aimés?

Bon, il n'aura échappé à personne que l'annonce mondiale d'Assassin's Creed Syndicate a été diffusée cet aprèm. Gameplay, trailer, et tout le bataclan.
Ce contexte m'a remis en tête une question que je m'étais posé au moment de la sortie de Unity.
Autant préciser tout de suite que je suis pas un joueur particulièrement exigeant. Pour peu que la durée de vie soit convenable, que le jeu soit jouable, agréable, que le scénario soit prenant et bien tourné, et surtout, dans le cas des AC, que le contexte historique et l'aura qui y est liée soient bien retransmis.
Et j'ai toujours trouvé mon compte avec les Assassin's Creed.

La question que je me pose, c'est: Pourquoi ces vagues de mécontentement? Qu'est ce qui, concrètement, pose problème?
En effet, je vois partout écrire que c'est de pire en pire, que "ce dernier aurait pu racheter mais il ne fait qu'enfoncer", que "c'est bon, j'arrête de suivre", etc...
Je précise que je pose une simple question, avec tout l'amour du monde.
Les arguments récurrents semblent être les bugs, les sorties de plus en plus fréquentes, les mécaniques de jeu, le pognon.

Pour ce qui est du pognon et de la course aux DLC, rien à dire. Même si d'un autre côté, le jeu seul sans contenu additionnel va pas me mettre sur la paille bien que je ne roule pas sur l'or. La tendance à "retirer une partie du jeu et la vendre séparément" plutôt que de créer un DLC à part me semble pas être une généralité dans le sens où même si lesdits contenus additionnels sont souvent vite finis et apportent peu de nouveautés, ils ne s'implantent pas dans la trame principale, et ne sont pas manquants si on ne les achète pas.

Vis à vis des bugs, j'ai jamais vraiment constaté une prolifération de bugs handicapants au point de parasiter mon expérience de jeu. Mais vis à vis de ça, on pourrait évoquer le cas de Dead Kings, qu'Ubi a gracieusement offert à tous les joueurs pour "s'excuser". Vous me direz que c'est de la com, que le DLC est minuscule et que ça leur coûte presque rien? C'est en partie juste. Mais ils auraient très bien pu ne pas le faire et ils l'ont fait. C'est juste mon avis.

Le gameplay! Pour ce point très controversé, j'ai souvent entendu des plaintes quand à la facilité grotesque des opus précédant Unity, et c'est un peu vrai. L'épisode Révolution Française est en effet considéré par beaucoup comme un tournant dans les mécaniques de combat des AC. Plus difficile, plus réaliste (ou moins réaliste. On ne peut plus se faire trente ennemis à soi seul, donc plus réaliste mais les barres de santé bousillent un peu l'immersion). Or, il paraît qu'elles ont été vraiment mal fichues. En tout cas j'en ai vraiment pas eu l'impression.

Pour ce qui est des sorties qui se font de moins en moins espacées, on ne peut pas le nier. Mais de mon côté je trouve ça bien plus ridicule que vraiment emmerdant. Le jeu sur lequel je joue ensuite ne me semble pas moins travaillé du fait qu'ils perdent du temps à jongler entre les opus. D'autant plus qu'ils travaillent sur le prochain (celui après Syndicate) depuis la sortie de AC3.

Un autre point noir moins souvent abordé, c'est le scénario (& la construction des personnages, historiques ou non, etc...)
Là, j'aurais tendance à être d'accord avec le fait que le scénario et les personnages de Unity étaient un peu fades face aux précédents (j'ai chialé comme un fragile à la mort de "Tomboy" dans Black Flag) et surtout laissaient un contexte historique explosif un peu en arrière plan. On s'en rend facilement compte quand l'exécution de notre bon vieux Louis est laissée à l'arrière de la scène pendant qu'Arno se dispute avec Germain. En dépit de quoi le jeu avait pour moi une aura nouvelle et un charme différent des précédents, mais agréable malgré tout.

Syndicate, de son côté, m'a beaucoup séduit. Sa bande annonce en tout cas. Le côté Gangs of New York m'attire énormément, de plus j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de l'assassin standard (blanc et rouge, capuche, droit, honnête, voire ingénu. Oui, c'est de toi que je parle, Connor.) pour tendre vers plus de réalisme, de complexité et de diversité.



Bon, je crois que je vais m'arrêter là.
Je précise encore une fois qu'il s'agit d'une simple question sans aucune animosité quelle qu'elle soit.


TL;DR: J'ai toujours été satisfait des Assassin's Creed qui m'ont tous apporté un divertissement agréable (c'est des jeux vidéo, hein, c'est un peu la fonction). Et de fait, j'ai souvent eu l'impression de passer à côté de certains détails, voyant le déferlement de mécontentement un peu partout, notamment sur CB.

Bâtards ou mal aimés?
Poster un commentaire
Courage
Courage
8 ans

Perso je trouve qu'ils exploitent trop les mêmes séries (pas que AC) c'est comme au ciné on se bouffe tout le temps les même films de super-héro.
Tout les ans on à les même série de jeux qui sortent Call of duty, Assassin's Creed, Battlefield, y a plus vraiment de nouveau c'est que du remixé et à la longue c'est lassant.

Karyud0
Karyud0
8 ans

@Courage: Je pense également que c'est le problème numéro un. Quand une licence marche (films, jeux, livres, que sais-je... ) aujourd'hui elle est immédiatement surexploitée.
Quand je vois le calendrier Marvel par exemple, ça me blase. J'étais content quand un film de super héros sortait tous les 2/3 ans. J'appréciais beaucoup le film, j'allais le voir au ciné. Aujourd'hui, ils sortent à une vitesse... Quand tu n'es pas un grand fan de la licence, c'est du réchauffé. C'est toujours un peu la même chose et ça lasse.

Je pense que lorsque une oeuvre sort, que ce soit un jeu, un livre, un film, ce qui est important c'est de laisser le temps aux gens de la digérer avant de servir la suite. D'une ça permet aux équipes de réalisations de creuser plus longuement l'univers, d'innover, etc... Et de deux ça permet de créer une attente du publique. Dans le cas contraire, c'est l'indigestion.

Il suffit de regarder les licences qui ont un succès quasi-unanime. The Elder Scrolls, Fallout, Deus ex, Zelda, StarCraft, Total War, etc... Elles laissent le temps à leurs joueurs de digérer un opus avant d'en ressortir un autre et l'attente est là. Je pense qu'elle a beaucoup d'importance.

BECHAMEL
BECHAMELTriforce
8 ans

@Karyud0: T'oublies Half-Life.

Azyouplaboum

@BECHAMEL: Concernant Half-Life on est plutôt dans la catégorie /prophétie.

Tinanard
TinanardLeft 4 Dead
8 ans

@BECHAMEL: Putain, Half-Life j'ai bieeeeeen eu le temps de digérer là ! Avec la crotte qui en a résulté, j'ai fait de l'engrais que j'ai mis sur une graine, ça a eu le temps de pousser et de donner un pommier, et du coup j'ai pu me re-manger une pomme !

Dracaufeu
DracaufeuSid Meier's Civilization V
8 ans

@Karyud0: Total war y'en a beaucoup des opus quand même

Courage
Courage
8 ans

@Dracaufeu: Total war c'est une licence qui date aussi

Dracaufeu
DracaufeuSid Meier's Civilization V
8 ans

@Courage: Je dis pas le contraire, mais bon ça sort presque tout les ans non ?

achedezo
achedezoSid Meier's Civilization V
8 ans

@Dracaufeu: A partir de shogun 2 les mecs ont compris qu'ils pouvaient se faire du fric alors voila... (DLCs, jeux tous les ans etc.)

Dracaufeu
DracaufeuSid Meier's Civilization V
8 ans

@achedezo: on est bien d'accord, en même temps shogun 2 c'est une bombe atomique.

hamble
hamblePlaystation
8 ans

Je partage ton point de vue. La plupart crache dans la soupe, mais les AC sont des jeux plaisant.

Klhunt
KlhuntPorte d'Oblivion
8 ans

@hamble: Mais c'est aussi plaisant que COD , c'est exactement le même principe : on recycle le gameplay , les principales mécaniques , on change le décor on rajoute des armes/fonctionnalités à la con et une histoire qui est en général pas très compliquée

hamble
hamblePlaystation
8 ans

@Klhunt: Tu viens juste de citer le principe de "suite" de manière général, peu importe le type de jeu.

Klhunt
KlhuntPorte d'Oblivion
8 ans

@hamble: Oui mais quand tu fais ça 2-3 fois c'est pour une histoire a raconter ou quelque chose d'intéressant a faire , là on a une douzaine de jeu

anonyme
anonyme
8 ans

J'ai été un très grand fan d'AC dans ses premières versions (AC, la lignée AC II et AC III). J'ai trouvé que le jeu manquait beaucoup ,surtout sur AC Révélations et AC III, de nouvelles fonctionnalités au niveau du gameplay et de la narration (même si ils ont rajouté des batailles navales). Je n'ai pas retrouvé l'envie que j'avais de finir le jeu pour savoir la fin tellement les combats étaient répétitifs. Je me suis arrêté à AC III pour ma part et j'aurais préféré avoir des sorties moins régulière mais des jeux plus longs avec plus de capacités. Après c'est une entreprise et si les gens achètent, ils ne vont pas s’arrêter.

Alkz
AlkzLink
8 ans

@LoKy: Le 4 est marrant et les navires et les caraïbes amènent vraiment de la fraîcheur à la série
Pour le reste je sais pas j'ai même pas encore fini le IV, trop rapide les sorti

Pingfuking

"parce ke c'est tro commerssiale et ils nous prenne pour dé pigeons à sortir un jeu pas fini tou lé 5 moi ! "

Brossadent

Je pense que les gens n'aiment plus surtout parcque le gameplay est casi le même entre chaque opus sans enormement de nouveauté pour ameliorer l'experience de jeu ce qui est lié au fréquence de sorti trop rapide.

Steamer
SteamerSid Meier's Civilization V
8 ans

@Brossadent: Je commence à piger.
D'un point de vue strictement perso, j'ai toujours été plus attiré par le scénar, le contexte, etc... Les quelques nouveautés de gameplay qui m'attirent sont plus souvent de nouvelles armes/outils fonctionnalités, bien plus qu'un radical changement de gameplay.
Même si celui de Unity a été le bienvenu.

Brossadent

@Steamer: Sinon oui l'histoire est sympa c'est ce qui m'a fait suivre les premiers mais ca m'a un peu lassé a cause de ce problème

Steamer
SteamerSid Meier's Civilization V
8 ans

@ItsaTrap: Itou!
Si t'a en effet un truc qui m'a bien pris la tête, c'est les sorcières de l'espace.
Heureusement on les a pas revues depuis black flag.
Le jeu dans le jeu est bizarre aussi. J'ai le sentiment que ça apporte une connection tout a fait dispensable entre les opus, et casse un peu le rythme et l'immersion.

EstrangedBS

Les gens ragent parce qu'ils attendent l'AC qui leur permettra de tuer des arabes, des noirs ou des jaunes à volonté, ils s'impatientent voilà tout.
/thread

NoveIastre

Moi aussi j'ai toujours apprécié les AC et Syndicate m'a l'air plutôt cool mais l'année dernière j'ai fais l'erreur d'acheter Unity en demat sur Xbox One : certains quartiers sont tout simplement injouables. Ça m'a un peu ruiner mon expérience et c'est dommage car j'adore l'univers de Unity et je n'ai pas pu pleinement en profiter. Pour en revenir à Syndicate, n'oublions pas qu'il est développer par un autre studio que celui de Unity et que la vidéo de gameplay provient d'une version pré-alpha sur PS4. Oui PS4 !

Porcelet
Porcelet
8 ans

Pour moi il y a deux raison:

-ont tous different ton avis sur les jeux l'est lui aussi

-quand une licence à du succès pendant des années les utilisateurs grandissent et se lassent, ils ont l'impression de voir la même chose encore et encore,
alors il critique tellement le jeu que celui-ci devient "mainstream", il dise que les éditeurs les
prennent pour des moutons, alors qu'ils ont passé dès heure à jouer au opus précédent,
il trouve tous les défauts au nouveau jeux alors que c'est default son présent depuis le début.

exemple:

-comunoté de merde, nombre de "gamin" trop important
-les graphismes,
-le gameplay répétitif
-il râle si le jeux/moteur de jeux ne change pas
-il râle si le jeu/ moteur de jeux change trop
il râle sur les Dlc alors qu'il y a 10 ans on aurait tué pour un peu de contenue supplémentaire sûre de bon jeux
on peut citer plusieurs jeux comme ça
COD : presque tout le monde dit que Mw2 était le COD ultime et que maintenant c'est pour les attardés...
le jeux a changer de gamplay deux foi c'est encore pire.
FIFA 70€ de la maj annuel sans refaire les animations.
des jeux DBZ chaque année un jeu un peu plus pourri.
il y en a surement d'autres
les jeux qui ne subissent pas ce phénomène sont des jeux culte qui fonctionnent par abonnement ou son gratuit et qui sont mis à jour souvent,
WOW, LOL, ,TF2...
ou les jeux qui resorte tout le 3,4, 10 ans:
CS/CSS/CSGO
Halo
Killzone
Mario kart, SSB Zelda etc.

Courage
Courage
8 ans

@Porcelet: Toi t'as aucun respect

hamble
hamblePlaystation
8 ans

@Porcelet: Mes yeux...

Minicho
MinichoSam B (Dead Island)
8 ans

Je suis d’accord avec toi, et t’écris bien fdp !

EtienneLantier

J'ai toujours été satisfait des Assassin's Creed et bizarrement j'aimais beaucoup le gameplay développé a partir du 3 jusqu’à Rogue notamment les chainkill car j'ai toujours considérer qu'on incarnais des surhommes descendants de la 1ere civilisation. J'ai par contre été très déçu par Unity

capitainemazet

Ctrl+C Ctrl+V Ctrl+C Ctrl+V Ctrl+C Ctrl+V Ctrl+C Ctrl+V Ctrl+C Ctrl+V Ctrl+C Ctrl+V Ctrl+C Ctrl+V Ctrl+C Ctrl+V Ctrl+C Ctrl+V Ctrl+C Ctrl+V Ctrl+C Ctrl+V !

Steamer
SteamerSid Meier's Civilization V
8 ans

@capitainemazet: Pour l'amour de Dieu, j'ai fait l'effort d'être un peu intelligible, moi.

Tu parles du gameplay?

capitainemazet

@Steamer: gameplay, graphisme etc... recyclage quoi ! ça me fais pensais a une autre License mais je m en rappelle plus le nom...

Divico
DivicoEl Presidente (Tropico)
8 ans

J'ai jamais joué aux AC mais c'est vrai que le rythme de sortie est vraiment rapide et ça sans réelle nouveauté ça tue ton jeu. Par contre, les dlc c'est le mal absolu. Faut brûler tout ça!

anonyme
anonyme
8 ans

Commentaire supprimé.

Steamer
SteamerSid Meier's Civilization V
8 ans

@Medo08: T'es en retard mon pote.
Tu vois qui est Tomboy?

Commentaire supprimé.

Steamer
SteamerSid Meier's Civilization V
8 ans

@Medo08: Navré.

jerico3572

Perso j'ai décidé d'arrêter après Unity, je continuais à les acheter day one parce que l'histoire était super bien, notamment dans le 2, et ça outrepassait le fait que ce soit du copié collé tous les ans, mais au bout du 6 eme jeu qui est toujours sensiblement le même, et le fait que l'histoire ne soit plus aussi prenante je ne vois plus où est mon intérêt dans l'achat du jeu, après, ça continue à être des bons jeux, voir même d'excellent jeu, mais tout les ans on se lassent de jouer à la même chose quoi.

anonyme
anonyme
8 ans

J'ai joué à tout les jeux AC. Et jusqu'au 3 j'ai toujours séché l'histoire en quelque jours. Le 4 était bien mais le gameplay commençait à s'épuiser, et je l'ai finis en plusieurs mois. Viens enfin AC Unity, je l'ai depuis sa sortie pratiquement et je n'ai pas du dépasser les 20%, pourquoi ? C'est assez simple. Parce que le jeux est codé avec des pieds d'autruche enduit de pisse. je tourne à 40/50 fps constant, et toute les 2/3 minutes j'ai un gros freeze d'une 10aine de seconde qui m'empêche de profiter pleinement du jeux. A savoir que les freezes n'étaient pas aussi fréquent avant.

Y0DA
Y0DATriforce
8 ans

@MrBonhomme: Ahah on a le même souci. Je pensais que mon PC était même dépassé. MAis je tourne GTA en Ultra sans un seul ralentissement. Donc il ont vraiment codé le jeu comme des chiennes.

charles2404

"Bon, il n'aura échappé à personne que l'annonce mondiale d'Assassin's Creed Syndicate a été diffusée cet aprèm."
Si, moi, que dois-je en conclure ?

anonyme
anonyme
8 ans

Putain j'avais donné mon point de vue il a pas été pris en compte..super. C'était surement de la merde le site me l'a rejetée

EasyPHP
EasyPHP
8 ans

Avant j'achetais les AC le jour de leur sortie, en collector parfois, maintenant j'attends qu'il soit à moins de 30 €. Même après 6 mois, Unity était toujours buggé, et les déplacements n'étaient pas très pratique, alors qu'ils sont présent depuis le début (AC I). Le fait qu'ils aient changé 2 ou 3 mois avant la sortie toute l'histoire, leur a permis de rentre un scénario très peu travaillé, avec des grosses erreurs (on est plus dans la confrérie, mais on obtient des bonus de leurs parts, des tenues ...).

Quand ils disent qu'ils travaillent depuis AC III sur Syndicate, c'est marketing, c'est soit pas vrai, soit travaillé avec une petite équipe dans l'ombre, ils vont toujours en rajouter. Tu as vu la séquence de course en calèche pour Syndicate ? C'est qu'une pré alpha, mais c'est incompréhensible de présenter quelque chose comme ça, qui est supposé montré les bons côtés du jeu.

Ok pour le contexte de gangs, la prise de territoire... Bon, déjà j'espère qu'il y aura plus de 4 type de personnages dans les bastons de gangs. Mais bordel de merde, c'est ils devraient juste appeler le jeu Syndicate, pas AC... Ils sont où les assassins ? Le héros, renverse des piétons, privilégie le meurtre, SAUF sur les personnages clés (qui doivent être les seuls à mourir), aucune des caractéristiques visuelles des assassins, ils contrôlent des gangs (normalement les gangsters c'est pas les gentils...), loin de l'ambiance du troisième livre.

Et puis bon, la cadence inégalable de trois jeux AC par an (sans compter les jeux portables), WTF ? + BD, livres, et papier toilette...
S'ils changent sans cesse à la dernière minute, ils vont avoir du mal à faire un triple AAA convenable, pour preuve Unity ou tout le scénar' est modifié au dernier moment, et pour seconde preuve, la présentation d'une PRE-ALPHA 5 mois seulement avant la sortie du jeu. Compter un mois voire deux pour la phase d'impression des cd / distribution, je vois mal comment le jeu pourra être terminé cette année.

PS : J'ai oublié avoir mal digéré d'acheter un jeu, de supporter 2 DRM, mais que mon jeu ne soit pas complet (impossible de faire les missions coop seul, matchmaking de plus d'une heure, app minion utilisable uniquement avec un smartphone/tablette j'ai acheté mon jeu sur PC, je ne dispose pas forcément de tablette, et pourtant j'ai acheté mon jeu au complet, pour une partie d'un jeu...)

Y0DA
Y0DATriforce
8 ans

J'ai toujours aimé les AC' aussi, mais Unity je l'ai tourné 3h, et encore je me suis forcé. Désinstallé immédiatement. Une horreur graphique. Mon PC buggait alors que je tourne GTA à fond sans ralentissement, là Unity je l'avai baissé volontairement mais ca chutait mes FPS qd même, et textures dégueulasse. Sans compter les problèmes etc... Franchement, le fait qu'ils sortent un jeu pas du tout au point ça ma complètement refroidit pour la license. J'avai pourtant adoré Black Flag... Mais là c'est fini, je savais même pas qu'ils sortait lui, je vais même pas regarder la BA et je vais encore moins l'acheter. Donc oui, je comprend parfaitement les joueurs qui crient dessus. Sortir le même jeu avec des ambiances différentes tout les 6mois, et que ce jeu ne soit même pas au point... C'est une grosse blague. Même en téléchargement je le prendrai pas.

Fleshgod
Fleshgod
8 ans

T'façon les humains ne sont jamais content.

Balock
BalockPorte d'Oblivion
8 ans

Je respecte ton avis et j'admire aussi le fait que tu veuilles te différencier de la masse et penser autrement mais je pense que tu devrais en rester qu'aux faits.

Le jeu se base sur un modèle datant des années 2000, oui, depuis AC1.
Depuis ce super jeu, les gars d'ubi ont fait ce qu'ils savent faire de mieux, recycler.

Il n'y a pas de mal à ça puisque chaque AC est, on peut le dire, AMELIORE par rapport au précédent opus. Je trouve qu'il serait stupide de dire que la licence régresse.
Mais il y a un gros problème de fond.

Assassin creed, c'est comme un vieux pc qui faisait le café en 2008, qu'on a année par année upgradé et dont on a même parfois changé telle ou telle pièce pour qu'il soit toujours en compétition avec ce qu'il se fait aujourd'hui. DEPUIS 7 ANS.

Et le résultat de cet longue agonie pour un super jeu qui ne pourra jamais mourir en paix est inévitable: Des incohérences technologiques.
Ainsi tu verras dans chaque assassin creed une nouveauté qui fait la feature de l'épisode, par exemple dans unity le nombre de personnes à l'écran animées mais paradoxalement tu as encore ce vieux gameplay et ses imperfections qui a été un peu améliorer qui vient cracher dans la soupe avec son IA la plus teubé du monde qui doit daterd'AC2.
Tu vas avoir un système de grimpe et de dégrimpe de fou et très au point pourri par le fait que la grimpe en elle même est devenue optionnelle.

C'est comme comparer un COD récent aux anciens, à force de vouloir rajouter des features et des nouveaux.... Critères d'achat (killstreak, zombi, custom), tu finis par étouffer ce qui faisait la saveur initiale du produit.

Finalement tu n'as plus qu'un jeu qui répond à un cahier des charges parce que l'on pense pouvoir cerner ce qui fait ou pas un bon jeu. Alors certes avoir un open world c'est cool, pouvoir faire ci et ça c'est cool, mais non, ce n'est pas une abréviation de: Bon jeu.



Tout comme toi, ce n'est que mon avis forgé à partir de ce que j'ai pu observé, FarCry connait la même fatalité, il n'y a qu'à regarder les différences entre le 3 et le 4. Tant que des gens achèteront, ils ne prendront pas la peine d'innover, ils ne feront qu'upgrader.
On ne redécouvrira jamais AC ni FC, dommage, j'ai littéralement adoré ces licences. Aujourd'hui, je ne les téléchargerai même pas illégalement tant j'ai envie de garder mes bons souvenirs passés dessus.

MrAtom
MrAtomTriforce
8 ans

Moi c'est juste que je suis sur WiiU (et PC) et qu'Ubisoft se fout trop de la gueule de Nintendo.

Levail
Levail
8 ans

Ma réaction au trailer :

Quartier général Ubisoft - Tiens c'était marrant le grappin dans Dying Light tabernacle. On va reprendre notre base d'AC4 et le rajouter. Bon pour que ça passe crème on va aussi changer le décors.

Pas assez d’innovation oui je pense que c'est la cause du mécontentement. Et c'est le 4em AC à sortir en seulement 2 ans en comptant les spin-off donc cause de doutes sur la qualité. Ils ont déjà assez de tunes faudrait prendre le temps de sortir un truc intéressant avec un peu plus de travail et de réflexion ! Et pas un Watch Dogs <_<

Après les AC (et les jeux Ubisoft en général) c'est pas des jeux que j'achète je préfère les trouver en torrent sinon après je regrette le rapport qualité-fun/prix. Donc un avis pas objectif. Pour des jeux solo t'façon (et je crache encore sur Ubisoft et leur fâcheuse manie à rajouter des multiplayer à chier)...

Harkaos
HarkaosMagicka
8 ans

"de plus j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de l'assassin standard (blanc et rouge, capuche, droit, honnête, voire ingénu. Oui, c'est de toi que je parle, Connor." Depuis le tout premier, l'assassin que l'on incarne est toujours impulsif/désobéissant, (sauf pour révélation), alors oui c'est justifié à chaque fois par le fait que l'on incarne un assassin fraichement intégré dans la confrérie, et qu'il doit donc encore apprendre à se maitriser. Mais dès la présentation de Syndicate, on nous annonce que l'assassin est, c'est surprenant, impulsif et violent. Je pense que le héro sans trop de saveur (ctrl+c/ctrl+v Desmond)+le modèle scénaristique qui se répète + les missions un peut toujours les mêmes d'un jeu à l'autre + un gameplay inchangé (sauf des gadgets et, dieu merci, un nouveau système de combat). Bref peu de changements pour un rythme de sortie qui s'accélère, la série perd de sa saveur, les "puristes" râlent un peu, même si au final, les casus et les fans suffisent largement à Ubisoft, ils n'ont pas besoin de vendre aux "amoureux du JV)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.